Aller au contenu

Votre avis m'intéresse


Dr.Wheeler

Messages recommandés

Il y a 19 heures, Dr.Wheeler a dit :

En effet, j'exerce dans un secteur réduit en centre ville et effectue chaque jour entre 30 et 45 Km grand max. Certains de mes patients ne nécessitent pas grand matériel donc avec un sac à dos, c'est tout à fait jouable.

Or voilà, et c'est là que vous intervenez, j'ai 40 piges, je mesure 1,93m et pèse dans les 90-95Kg, un bonhomme quoi ;) !

Bienvenue @Dr.Wheeler (l'infirmier :)) Beau gabarit ça veut dire beaucoup de prise au vent, 115kg tout equipé avec ton sac... je prendrais au moins 2-3x plus de batterie que nécessaire pour 45km "petit gabarit". L'avantage de la roue c'est que tu peux rouler jusque dans l'ascenseur ou sur le palier donc pas trop à porter.

A prendre trop juste tu risque au bout de 1 an de trajet quotidien de perdre 30% d'autonomie et de la puissance (sécurité) donc plus possible de faire les trajets. L'usure est moindre sur du 84V (les nouvelles roues) que sur 67V, davantage de couple (pour les grands face au vent et les lourds en cote). Avec de la marge tu useras moins les batteries en les chargeant à 80% et feras moins de cycle (1 cycle = 1 charge complète suivi d'une décharge complète).

Un diagramme usure / nombre de cycles, il en existe aussi un par rapport au remplissage max de la batterie à chaque charge. 

Screenshot_20170906-153526-01.thumb.jpeg.2cca3ec20d398f7408879a9bbd29b3ea.jpeg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d'infos ... dont certaines se contredisent. Pas évident pour un noob d'y retrouver ses petits. C'est un peu comme tout, il n'y a pas d'achat idéal mais seulement des compromis à trouver.

Au final, je retiens que: l'achat d'occasion est à privilégier pour débuter. La pratique loisir dans un premier temps, la pratique quotidienne voire un sage pro dans un second. Avec mon gabarit, le 18 pouce est à privilégier, du Power (1500W). Ça ne me laisse pas des masses de choix ça. D'après le comparateur, il me reste: Z10, Z8, KS18S, MS3 et ..... TESLA (mais aucune info en dehors de la date de sortie). Bon ça limite. Je ne vous ai pas trop entendu parler des Z10 et Z8 ... Why ?

On va laisser de côté les histoires de poids, je m'en préoccuperais au moment ou je serais à l'aise et que je déciderais d'aller bosser avec (dans quelques milliers de kilomètres). D'ici là, il existera des roues entièrement carbone avec une batterie embarquant une technologie par fusion nucléaire, le tout pour un poids de 5kg.

Des idées pour affiner mon choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La GT 16 n'est pas pour moi une roue pour débuter et le trolley n'est pas intégré... mais en effet, c'est une option.

Gotway MS3 et Tesla potentiellement, Inmotion V8 si moins de 30km par jour (et ce en été car en hiver ce sera moins d'autonomie, raison pour laquelle je l'avais virée des possibilités).

Et la KS 16 S qui est plutôt très polyvalente.

Quant aux Segway Z....Z10 moteur 1800W et 1000Wh de batterie. Z8 moteur 1500W et 862Wh de batterie. Comportement inconnu. 1ere roue à pneu tubeless et aussi large, pas de connaissance du comportement de l'algo et du reste.....Essuyage des plâtres garanti. Il est urgent d'attendre à mon avis - par obligation car pas sorties, et à mon sens ne pas se précipiter. En règle générale, les roues souffrent de défauts de jeunesse parfois pénibles et quelquefois (rarement)  dangereux que d'heureux acquéreurs téméraires aident à corriger au fil du tremps. A toi de voir si tu te sens l'ame d'un beta testeur

petit conseil à 2 balles : Va faire ta formation pour sentir par toi même si tu choppes le virus de la roue ou pas, si ce que tu imagines est conforme a ce que tu auras expérimenté, démarre en loisir avec une roue d'occase qui va souffrir de ton apprentissage, vois comment tu te sens dessus et une fois que tu te sens prêt, remet ta reflexion d'achat pour trajets professionnels à l'ordre du jour. 

 

 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Dr.Wheeler a dit :

Beaucoup d'infos ... dont certaines se contredisent. Pas évident pour un noob d'y retrouver ses petits. C'est un peu comme tout, il n'y a pas d'achat idéal mais seulement des compromis à trouver.

Au final, je retiens que: l'achat d'occasion est à privilégier pour débuter. La pratique loisir dans un premier temps, la pratique quotidienne voire un sage pro dans un second. Avec mon gabarit, le 18 pouce est à privilégier, du Power (1500W). Ça ne me laisse pas des masses de choix ça. D'après le comparateur, il me reste: Z10, Z8, KS18S, MS3 et ..... TESLA (mais aucune info en dehors de la date de sortie). Bon ça limite. Je ne vous ai pas trop entendu parler des Z10 et Z8 ... Why ?

On va laisser de côté les histoires de poids, je m'en préoccuperais au moment ou je serais à l'aise et que je déciderais d'aller bosser avec (dans quelques milliers de kilomètres). D'ici là, il existera des roues entièrement carbone avec une batterie embarquant une technologie par fusion nucléaire, le tout pour un poids de 5kg.

Des idées pour affiner mon choix ?

Perso j'irai directement sur un achat neuf ou une très bonne roue d'occasion (genre MS3 1600wh) bien entretenue, en me faisant aidé pour l'entrainement et en mettant des protections pour les chutes de jeunesse.

Par rapport au comparateur :

  • Ninebot Z : oublie, on a peu d'élément au final sur l'engin, et il ne sortira pas avant 6 mois, tu craqueras bien avant.
  • KS18S : il n'y a pas de trolley ! Oublie.
  • MS3 : comme l'a indiqué notre cher ami @jbwheel, et concernant les batteries, ca me semble être le choix parfait pour toi, tu peux avoir un modèle 1600wh soit 100km d'autonomie, tu préserveras ta batterie beaucoup mieux, n'aura pas trop à te soucier de l'autonomie, et pourra en prime faire de grosse ballades le week end si ça te cogne.
  • Tesla : c'est 16 pouces, pas 18 attention :), t'as un topic avec déjà un premier unboxing et quelques éléments de review (l'intérieur etc.). Je ne te cache pas que pour l'instant ça fait rêver. Elle à tout pour être LA nouvelle référence 16 pouces incontestable. Ca me fait plus peur sur le prix du coup... Toujours est-il que je ne te conseille pas d'acheter un modèle qui vient de sortir, donc il faut attendre au minimum quelques mois après sa sortie, donc pas avant 2018 (ou pour Noel à la limite ?). Et au final l'autonomie ne sera pas aussi bonne qu'une MS3.

Je retire mon commentaire précédent te conseillant KS16S, surtout si tu peux te permettre un peu plus de poids et d'encombrement si tu ne la porte pas trop.

T'inquiète pas, t'auras une idée claire et précise après ta formation. Perso je n'avais plus que ça en tête pendant des mois, à définir quelle serait la meilleure roue pour mon usage, à changer de choix tous les 2 jours, pour au final partir direct sur une ACM16 ! Et je ne regrette pas mon choix, car on se rend compte que la puissance et l'autonomie c'est ce qui fait 80% de la roue, donc plus t'en as sur ces deux critères, moins tu seras limité et déçu et + tu rouleras en sécurité (bon ça veut pas dire qu'il faut faire des pointes à 50km/h sur route avec).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2017 à 09:11, djerr a dit :

Par contre plus ca grossit, plus souvent les batteries suivent et elles pèsent lourd. Si tu dois te taper des monter d'escaliers sans ascenseur...

@Dr.Wheelerexemple ms3-1640wh 22,5 kg refuse de soigner au 5ème sans ascenseur!  et trouve un bon déodorant:D ou un gros cadenas!!

Modifié par Roland25260
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward