Aller au contenu

Nouveau... Enfin pas encore !


lostania

Messages recommandés

Bonjour à tous ;)

Et bien voilà, nouveau donc... mais pas encore ! Je n'ai pas encore de roue et pour cause... Ne voulant pas la fracasser d'emblée, je ne me suis pas encore lancé. Mais justement... première question, puis-je réellement apprendre la gyroroue seul ? Et forcément, ça va avec... si je ne peux pas, quelqu'un saurait-il me guider vers une formation de qualité et à prix convenable sur Paris? J'ai déjà regardé bien-sûr et franchement c'est un peu la jungle. ce qui m'étonne énormement c'est le prix de formation que font payer les boites qui ont pignon sur rue pour vendre des roues ! C'est vraiment cher. N'auraient-elles pas intérêt a baisser leur prix pour faciliter l'apprentissage ? Et si l'on apprend, c'est bien pour acheter ensuite non ? Bref, tous les conseils sont les bienvenus. 

Par ailleurs, pour la roue ben... je suis comme tout le monde j'hésite. Je pèse 87 kilos, je suis débutant donc, j'envisage un trajet allez retour sur paris d'environ 17 kilomètres, mais il peut me venir l'idée de prendre ma roue pour aller vers le centre de Paris donc il ne me faudrait pas non plus une autonomie ridicule. J'ai un budget très limité. Enfin, je ne suis pas du tout adepte de l'occasion mais là je me demande vraiment si ça ne vaudrait pas le coup ? Y-a-t-il quelque part dans notre bonne ville de Paris quelqu'un qui vendrait des roues révisées et éventuellement avec une garantie minimale ? Et pour finir, la solidarité et le bon coeur existant encore, peut-être y aurait-il même quelqu'un ici pour m'accompagner pendant mes premières heures ? On ne sait jamais, ça ne mange pas de pain de demander. 

 

Bref que de questions je sais, et je n'ai sans doute pas fini... Mais pour aujourd'hui ça ira ;) C'est ça d'être nouveau je crois... Merci à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux et tu dois apprendre seul .et que la force sois avec toi sinon faut déjà te motiver et en vouloir vraiment et c est comme ça tu pourras te lancer . Tu commence par des petites séances de une demi heure et si tu sens la pression monter ou le stress l énervement ... alors fais une pause fait autre chose et recommence plus tard quand tu seras détendu sinon ça risque d être plus long , donne toi un objectif par jour et ça viendra très vite ....
Allez bon apprentissage

Envoyé de mon SM-G903F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lostania
Bienvenue !

Attention, l’essayer, c’est l’adopter ! Bon, effectivement, ce n’est pas tout à fait vrai car l’apprentissage ne se fait pas de manière innée, mais finalement le déclic se produit assez vite !

De quel coin es-tu ? Ce sera plus facile de trouver quelqu’un près de chez toi !

L’apprentissage peut se faire seul car c’est vraiment toi qui doit acquérir un nouvel équilibre sur une roue, qui est du même ordre que l’apprentissage du vélo.
Il y a pas mal de vidéos sur YouTube pour t’aider mais bien entendu les conseils des initiés sont toujours les bienvenus dans les phases d’apprentissage !
En donnant tes disponibilités et des lieux possibles d’entraînement, ce sera plus facile de trouver quelqu’un pour t’aider !

Bonne découverte de ce monde fabuleux qu’est la monoroue et tous les nouveaux engins de mobilité électrique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Erwanrcx a dit :

@lostania
Bienvenue !

Attention, l’essayer, c’est l’adopter ! Bon, effectivement, ce n’est pas tout à fait vrai car l’apprentissage ne se fait pas de manière innée, mais finalement le déclic se produit assez vite !

De quel coin es-tu ? Ce sera plus facile de trouver quelqu’un près de chez toi !

L’apprentissage peut se faire seul car c’est vraiment toi qui doit acquérir un nouvel équilibre sur une roue, qui est du même ordre que l’apprentissage du vélo.
Il y a pas mal de vidéos sur YouTube pour t’aider mais bien entendu les conseils des initiés sont toujours les bienvenus dans les phases d’apprentissage !
En donnant tes disponibilités et des lieux possibles d’entraînement, ce sera plus facile de trouver quelqu’un pour t’aider !

Bonne découverte de ce monde fabuleux qu’est la monoroue et tous les nouveaux engins de mobilité électrique !

Merci à toi. Je suis de Boulogne Billancourt aux portes de Paris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec la proposition de 30mn solo chaque jour. Au bout d'une semaine, ça devrait le faire.
Par rapport au ski/roller, j'ai trouvé l'apprentissage bien plus rapide, car on apprend simultanément tous les gestes : accélération, freinage, virages. Du coup on peu rapidement profiter.
J'ai commencé laborieusement début juillet, breaks un mois en août. Fin septembre : je me déplace tous le jours avec, et aujourd'hui je m'étais lancé comme défis de dépasser les deux bips de vitesse (20km/h GPS sur mcm4 hs). Résultat des courses : 28km/h établi (Gps). Encore une petite progression perso.
Tout ça pour dire que les bases, ça s'apprend vite, ensuite tu as le temps pour progresser à ton rythme.
Bon apprentissage!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, MonNomEstPerson a dit :

Je suis d'accord avec la proposition de 30mn solo chaque jour. Au bout d'une semaine, ça devrait le faire.
Par rapport au ski/roller, j'ai trouvé l'apprentissage bien plus rapide, car on apprend simultanément tous les gestes : accélération, freinage, virages. Du coup on peu rapidement profiter.
J'ai commencé laborieusement début juillet, breaks un mois en août. Fin septembre : je me déplace tous le jours avec, et aujourd'hui je m'étais lancé comme défis de dépasser les deux bips de vitesse (20km/h GPS sur mcm4 hs). Résultat des courses : 28km/h établi (Gps). Encore une petite progression perso.
Tout ça pour dire que les bases, ça s'apprend vite, ensuite tu as le temps pour progresser à ton rythme.
Bon apprentissage!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Merci pour tes bons conseils :) et au niveau de la roue que conseilles-tu ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes bons conseils et au niveau de la roue que conseilles-tu ? 
 

Je n'ai aucune compétence sur le choix d'une roue plutôt qu'une autre, vue que je ne suis jamais monté que sur ma roue.

Mes critères de choix ont été de prendre chez les marques "réputées fiables et coupleuses, et peu encombrante", et en magasin (eroue, en l'occurrence). Après pas mal de discussions avec les sympathiques vendeurs, j'ai pris une Mcm4 340wh.

j'en suis très content:-)

J'ai acheté quelque temps plus tard un trolley, que j'ai démonté une semaine après : dans les transports en commun il y a beaucoup d'escaliers, du coup le gain en portabilité est très faible, pour un encombrement de la roue accrue. En plus cette excroissance a tendance à se coincer partout. Bref, ça ne me convenait pas, et c'était moche.

Maintenant que je suis champion du monde de monoroue, si je devais en reprendre une demain, mon choix s'orienterai plus vers une 16 ou 18 pouces, plus de batterie, et plus "tout terrain". Une Msuper3, au hasard !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello @lostania

Rassure-toi, j'ai appris en solo, et même si la progression a été compliquée, j'ai fini par passer le cap.

En terme de Wheel à budget mesuré, ça dépend des critères d'autonomie que tu desires. À mon humble avis, table plutôt sur du 800-1000 €. À moins, tu vas vite arriver aux dernières réserves des batteries. J'ai offert à mon épouse une KingSong de 420 Wh, la 14D, et il se trouve que ma Gotway MCM 2S de 680 Wh a bien plus d'autonomie que la sienne. Elle est pourtant plus vieille en même temps que moins puissante (25 km/h max).

Évidemment, plus onéreux plombe un budget, mais l'investissement en vaut la peine. Enfin, c'est un avis personnel ;) ! Sinon, en choix de marques, faire un tour directement du côté des shops est souvent instructif. Et tu en as trois à Paris...

Bonne prospection @lostania :)

loph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward