Cormo PostĂ©(e) le 28 septembre 2017 Partager PostĂ©(e) le 28 septembre 2017 Bonjour, Disposant d'une V5+ et d'une V8, j'utilise parfois l'une parfois l'autre pour venir au boulot. Ayant un chargeur livrĂ© avec chaque roue, il Ă©tait tentant d'en laisser un Ă demeure au bureau pour ne pas avoir Ă se le trimballer. Apparemment aucune diffĂ©rence entre les deux chargeurs : mĂȘme rĂ©fĂ©rence, mĂȘmes caractĂ©ristiques Ă©lectriques. Mais comme chacun sait, la prise est diffĂ©rente sur la V5 et la V8. Sur chacun des deux chargeurs, j'ai donc coupĂ© le cĂąble Ă 20cm de l'extrĂ©mitĂ© et mis un connecteur intermĂ©diaire, ce qui devrait me permettre d'utiliser l'un ou l'autre des chargeurs avec l'une ou l'autre des prises, en n'ayant Ă transporter que le petit bout de cĂąble de 20cm adaptĂ© Ă la roue. Un peu mĂ©fiant, avant de sertir mon connecteur intermĂ©diaire, j'ai mesurĂ© la tension entre les deux fils, des fois que la polaritĂ© soit inversĂ©e. Elle n'est pas inversĂ©e, mais je mesure (Ă vide) 83,9V sur le chargeur de la V5+, et seulement 82,1V sur celui de la V8. Est-ce normal ? ce qui voudrait dire que les chargeurs sont diffĂ©rents malgrĂ© leur apparente similitude ? Par ailleurs j'ai constatĂ© une baisse d'autonomie assez importante sur la V8 depuis quelque temps. Est-ce que ça pourrait justement ĂȘtre dĂ» au fait que le chargeur ne dĂ©livre pas une tension suffisante ? Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/3581-chargeurs-v5-v8-identiques/ Partager sur dâautres sites More sharing options...
G.Rhum PostĂ©(e) le 28 septembre 2017 Partager PostĂ©(e) le 28 septembre 2017 il y a 17 minutes, Cormo a dit : Un peu mĂ©fiant, avant de sertir mon connecteur intermĂ©diaire, j'ai mesurĂ© la tension entre les deux fils, des fois que la polaritĂ© soit inversĂ©e. Elle n'est pas inversĂ©e, mais je mesure (Ă vide) 83,9V sur le chargeur de la V5+, et seulement 82,1V sur celui de la V8. Est-ce normal ? ce qui voudrait dire que les chargeurs sont diffĂ©rents malgrĂ© leur apparente similitude ? Par ailleurs j'ai constatĂ© une baisse d'autonomie assez importante sur la V8 depuis quelque temps. Est-ce que ça pourrait justement ĂȘtre dĂ» au fait que le chargeur ne dĂ©livre pas une tension suffisante ? oui 2V c'est pas nĂ©gligeable du tout mais du coup est-ce que tu constate une diffĂ©rence d'autonomie entre charge avec chargeur V5 ou V8 ? Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/3581-chargeurs-v5-v8-identiques/#findComment-73545 Partager sur dâautres sites More sharing options...
alricha PostĂ©(e) le 28 septembre 2017 Partager PostĂ©(e) le 28 septembre 2017 1 hour ago, Cormo said: Par ailleurs j'ai constatĂ© une baisse d'autonomie assez importante sur la V8 depuis quelque temps. Est-ce que ça pourrait justement ĂȘtre dĂ» au fait que le chargeur ne dĂ©livre pas une tension suffisante ? Les tempĂ©ratures baissent un peu, il y a donc un impact sur l'autonomie de nos roues. BientĂŽt fini les randos de 33 km avec ma V8... snifff il va faloir repasser Ă du 22 km max cet hivers. 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/3581-chargeurs-v5-v8-identiques/#findComment-73556 Partager sur dâautres sites More sharing options...
thy31 PostĂ©(e) le 28 septembre 2017 Partager PostĂ©(e) le 28 septembre 2017 J'ai le mĂȘme souci avec mes V3 et V5+. Quand on regarde l'Ă©tiquette des 2 chargeurs, mĂȘmes caractĂ©ristiques. Sauf que si je met celui de la V3 sur la V5+, la charge dure 1h30 au lieu de 2h30, et donc, autonomie moindre. Je n'ai pas mesurĂ© les tensions...peur de faire un court-jus sur ce type de connecteur. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/3581-chargeurs-v5-v8-identiques/#findComment-73558 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Cormo PostĂ©(e) le 28 septembre 2017 Auteur Partager PostĂ©(e) le 28 septembre 2017 il y a 28 minutes, G.Rhum a dit : oui 2V c'est pas nĂ©gligeable du tout mais du coup est-ce que tu constate une diffĂ©rence d'autonomie entre charge avec chargeur V5 ou V8 ? Je n'ai pas encore essayĂ©. Comme rĂ©fĂ©rence, j'ai que aprĂšs un aller-retour au boulot je passe de 100 Ă 35% en chargeant la V8 avec le chargeur V8. Il sera intĂ©ressant de faire la mĂȘme manip sur la V5, et voir si son autonomie baisse en la chargeant avec le chargeur de la V8. 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/3581-chargeurs-v5-v8-identiques/#findComment-73559 Partager sur dâautres sites More sharing options...
G.Rhum PostĂ©(e) le 28 septembre 2017 Partager PostĂ©(e) le 28 septembre 2017 (modifiĂ©) il y a 4 minutes, thy31 a dit : J'ai le mĂȘme souci avec mes V3 et V5+. Quand on regarde l'Ă©tiquette des 2 chargeurs, mĂȘmes caractĂ©ristiques. Sauf que si je met celui de la V3 sur la V5+, la charge dure 1h30 au lieu de 2h30, et donc, autonomie moindre. euh ... non, ça veut juste dire que le courant de charge est diffĂ©rent, ça n'a pas d'incidence sur l'autonomie (Ă tension finale identique) (et dans les limites du raisonnable en valeur de courant pour prĂ©server les batteries Ă©videmment.) il y a 4 minutes, thy31 a dit : Je n'ai pas mesurĂ© les tensions...peur de faire un court-jus sur ce type de connecteur. le charge doctor sert aussi à ça ModifiĂ© le 28 septembre 2017 par G.Rhum Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/3581-chargeurs-v5-v8-identiques/#findComment-73565 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Cormo PostĂ©(e) le 28 septembre 2017 Auteur Partager PostĂ©(e) le 28 septembre 2017 Pour rester sur mon idĂ©e de dĂ©part, j'aimerais bien me fabriquer deux adaptateur, un pour la V5 et un pour la V8. J'ai rĂ©ussi Ă trouver une source pour le connecteur "lookĂ© USB" de la V5 : TE Connectivity rĂ©fĂ©rence 1-2129334-1. On peut se le procurer chez Farnell ou Radio-Spares. Par contre, pour la V8, il y a bien des trucs qui ressemblent chez Kycon ou BKL, mais pas de trace du mĂȘme. Si quelqu'un a une piste... Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/3581-chargeurs-v5-v8-identiques/#findComment-73570 Partager sur dâautres sites More sharing options...
hobby16 PostĂ©(e) le 28 septembre 2017 Partager PostĂ©(e) le 28 septembre 2017 Ă lâinstant, Cormo a dit : Un peu mĂ©fiant, avant de sertir mon connecteur intermĂ©diaire, j'ai mesurĂ© la tension entre les deux fils, des fois que la polaritĂ© soit inversĂ©e. Elle n'est pas inversĂ©e, mais je mesure (Ă vide) 83,9V sur le chargeur de la V5+, et seulement 82,1V sur celui de la V8. Les roues Inmotions ont toutes des batteries 20S (20 cellules en sĂ©ries), donc ont la mĂȘme tension de chargeur, 84V (20x4.2V). Donc ton chargeur de V8 est dĂ©rĂ©glĂ©, avec une tension trop basse pour permettre de charger Ă 100%. Il faudrait le dĂ©monter et le rĂ©ajuster... s'il a un potar interne (pas tous les chargeurs l'ont).  à lâinstant, Cormo a dit : Pour rester sur mon idĂ©e de dĂ©part, j'aimerais bien me fabriquer deux adaptateur, un pour la V5 et un pour la V8. J'ai rĂ©ussi Ă trouver une source pour le connecteur "lookĂ© USB" de la V5 : TE Connectivity rĂ©fĂ©rence 1-2129334-1. On peut se le procurer chez Farnell ou Radio-Spares. Par contre, pour la V8, il y a bien des trucs qui ressemblent chez Kycon ou BKL, mais pas de trace du mĂȘme. Si quelqu'un a une piste... Le connecteur pour V8 est une prise GX12-3, tu as son brochage ici : http://hobby16.neowp.fr/fr/2016/11/20/changer-connecteur-chargeur/ Attention, pour la prise "Lenovo" de la V5, le branchement est assez vicieux, mesure bien avec le voltmĂštre, tu le verras ! Pour ton bricolage, ce fil pourrait t'inspirer : http://hobby16.neowp.fr/fr/2016/11/12/chargeur-6a-trots/ Sinon, je fais des Charge Doctor mixte avec entrĂ©es V8 et V5 et sorties V8 et V5, ce qui te permet de charger avec toutes les combinaisons possibles (1 seul chargeur en entrĂ©e, 2 chargeurs V5 & V8 en entrĂ©es, 1 seule roue en sortie, 2 roues en sorties en //). Ca pourrait t'intĂ©resser...C'est probablement plus intĂ©ressant qu'acheter des prises sĂ©parĂ©es qui coĂ»tent hyper cher, avec des risques d'erreur de branchement. Un peu comme acheter son steak au magasin au lieu d'Ă©lever sa vache quoi.   Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/3581-chargeurs-v5-v8-identiques/#findComment-73577 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bolton PostĂ©(e) le 28 septembre 2017 Partager PostĂ©(e) le 28 septembre 2017 82V ça donne environ 90% de charge, c'est assez bien pour protĂ©ger la batterie je pense Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/3581-chargeurs-v5-v8-identiques/#findComment-73604 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Cormo PostĂ©(e) le 28 septembre 2017 Auteur Partager PostĂ©(e) le 28 septembre 2017 @hobby16 Merci pour ces infos ! Je viens de consulter ton site, le boulot est impressionnant. La gamme de produits proposĂ©s Ă©galement. Les batteries, c'est un mĂ©tier... Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/3581-chargeurs-v5-v8-identiques/#findComment-73610 Partager sur dâautres sites More sharing options...
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