Aller au contenu

Allez..! Je me lance..!


patrickf44

Messages recommandés

Une petite vidéo d'essai de mon petit parcours en MCM4 V2..!

Un peu long ..mais bon..! Pour l'instant, juste 150 kms de gyroroue..! Encore en apprentissage quoi.

A la fin... petite erreur de frappe pour expliquer mon équilibre précaire. Je cite @Hirsute en voulant parler de ces célèbres tutos et non de sa présence avec moi.

Bon visionnage.

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui..!  super terrain de 8 kms en boucle..! généralement je fais trois tours et je retourne dans le centre de Nantes..! Que des gens qui se promènent ou font du footing et aussi pas mal de vélos dans ce beau décors...!

en tout cas.. vitesse de pointe à 22 kms h , j'ai laissé le tilt back à 24kmh , c'est soit cela soit je l'enlève pour aller plus vite sans tilt back.. foutue application gotway. faudra que j'essaie pour aller au moins à 32 kmh sur bonne route bien sûr..

bon weel @G.Rhum et à tous les autres (bien sûr)..!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on attends pas Patrick ?
Ben si on l’attends et on a bien fait !
Merci pour cette vidéo partagée Patrick !
 

Si je peux faire quelques commentaires sur le fond sur des points qui ont attiré mon attention en terme de pilotage :

 A 2.10 : chouette prise de vue de tes pieds ou on voit un différentiel d’alignement et un pied gauche plus avancé sur la roue. Ca vaut le coup de les aligner pour une meilleure stabilité, surtout quand tu vas accélérer. Par ailleurs au niveau de ta colonne vertébrale tu vas avoir une posiiton non symétrique et sur des distances longues ça fatigue plus la machine musculo-squelettique

A 11.22 :  Tu croises une maman et sa petite fille sur la piste cyclable.
Personnellement lorsque je croise comme ça je ralenti volontairement même si aucun danger ne semble apparent. Dans le cas présent la vidéo ne permet pas de distinguer un ralentissement de l’allure (peut être que c’était le cas) mais tu les croises de prêt +  on voit que la petite fille est en rollers + en se tenant a une poussette + ne te regarde pas du tout … si elle fait un écart (en perdant l’équilibre  par exemple) et que sa jambe passe sur ton coté de la piste il y a des chances qu’elle prenne un coup de pédale ou de roue.

12 : Tu franchi un dos d’âne avec une vitesse identique en sortie que lorsque tu l’attaques. Ce franchissement est un cas de cassage de gueule potentiel quand on va vite aussi peut être que ca vaudrait le coup même à basse vitesse de faire intégrer à son cerveau qu’on lève le pied sur le franchissement. Histoire de ne pas prendre de mauvais automatisme car le risque est de conserver cette attitude (franchissement en vitesse constante) même lorsque on roulera plus vite et parfois le pic de puissance demandé à la roue peut l’amener à la rupture. (certains ont pris des gadins comme ça).
Apprentissage = intégration d’automatismes, donc autant se programmer neurologiquement pour la meilleure attitude.

 

PS : tu es libre de faire ce que tu veux mais forcément le conseil qui me vient sur le fait que tu modifie ton alerte pour pousser la bécane sur ses limites est .... prends ton temps. Une seule mauvaise gamelle a 30km/h et c'est des mois potentiels d'arrêt de la roue pour réparer un dommage corporel ...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des conseils @CRYDER..!

en effet pour les pieds, cela m'arrive de mal les mettre, j'ai du mal à les repositionner quand je roule ( a apprendre) donc, je les laisse sur petite distance quand cela ne me gène pas et les remets au moindre arrêt.

Concernant la maman et la petite, j'ai vu que la maman m'avait vu de loin et tenait un peu le petite, j'ai donc un peu ralenti..mais pas assez..tu as raison..!

concernant aussi les dos d'âne, je ralenti un peu en haut pour la descente..je suppose que le tel port ne retranscrit pas tout à fait cet effet... mais bon..!.peut être encore trop rapide..! ( a méditer)..!

merci à vous tous pour vos conseils..tout est bon a prendre et à corriger ..! c'est pour cela que je suis les tutos d'  @Hirsute..!    pas mal de boulot à faire..mais bon ..!

bon weel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un petit jeune plein de talent, salut Patrick (je suis un homonyme). Sur route horizontale et lisse, un moteur 800 W permet de rouler à 30 km/h lorsqu'on pilote de manière progressive. Il ne faut pas avoir trop peur des défaillances matérielles, mais davantage des pièges de la route, les pédales qui tapent quelque part, etc. Le but est de se faire plaisir, il est évident qu'une e-roue est plus dangereuse qu'un canapé, mais je reprends la formule de @Zorgalouf : no stress. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward