Aller au contenu

Tilt mcm4


Martin&Co

Messages recommandés

Citation

@raff01 Le tiltback est bien pour les gens qui veulent la jouer sécurité à fond car on ne risque jamais de faire couper le moteur.

ça dépend des roues si tu demandes trop de puissance à ta roue le bms se coupe c'est la raison du pourquoi que certains wheelers ont modifier le bms.

Si tu accélères lors du tilt back ta roue ne peut plus te redressé car la position des pédale son inverser par rapport à ton corps, tu es propulser à l'avant.

La seul façon de rester sur la roue lors d'un tilt back et de rester en constant sur la vitesse du tilt back ce qui est possible mais pas sur une roue rapide comme un KS beaucoup trop dangereux même suicidaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Reivax a dit :

Les avis sont partagés. La preuve, le tilt back n'a pas empêché @Martin&Co de tomber.

 

Tu m’étonnes! :$Et pourtant je n'ai pas eu l'impression de forcer. J'avais juste la tête ailleurs. Donc la marge entre le moment où le tilt back se manifeste et la rupture est faible. Je pensais qu'on pouvait rouler avec le tilt back mais qu'il ne fallait pas insister. ERREUR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Reivax a dit :

Les bips et/ou le tilt back sont censés t'indiquer qu'il faut absolument ralentir sous peine de tomber... et ils ont généralement raison.

+1

C'est con de tomber pour cela!

Il faut comprendre le principe physique de l'engin que l'on pilote...

 je n'avais pas eu cette chance d'avoir une alarme... et triple fracture.... estime,toi heureux!

Ça vaudrait le coup de faire un résumé des accidents sur les roues comme j'ai vu sur un forum anglais.

Ça peut éduquer les jeunes et forcer les constructeurs à progresser soit dans les explications ou la technique (mofset redondans par exemple)

Un tableau, un lien sur le descriptif...

Modèle de roue,

Cause de la chute

Erreur de pilotage,

Firmware

Batterie

Expérience en km

Etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

@raff01 Pour la MCM4 le tiltback est à 24 km/h, c'est presque 15km/h en dessous de la vitesse de coupure moteur...Il faut quand même vraiment le faire pour arriver à atteindre les 35-39 km/h malgré le tiltback...

ça ne fonctionne pas vraiment comme ça ça veut pas dire que tu place un tilt back à 24km/h que tu as une marge de sécurité jusqu'à tes 35-39km/h.

A savoir que l'appli Gotway est sur estimé de 3km/h d'après les retours de plusieurs utilisateurs quand tu roules à 24km/h en gotway c'est équivalent à 21km/h  en Kingsong l'appli Kingsong est fiable j'ai fait un test avec un vrai GPS.

Tu n'auras pas cette marge comme tu pense.

Je me suis cassé la gueule plusieurs fois avec des tilt backs de plusieurs roue.

Par exemple si tu place un tilt back à 15km/h, tu pourras pas aller bien plus loin ta marge sera que de 2-3km/km grand maxi.

Pas parce que le moteur ce coupe mais ton corps est bloqué par les pédales ce qui fait que ta roue reste sur place et toi tu continue dans le décor comme quand tu sautes d'une roue ou un skate avec la vitesse ton corps suit.

Donc y'a plus intérêt à placer un tilt back le plus loin possible, en ce qui concerne la marge de sécurité c'est le bip sonore, si tu veux une marge de 10km/h sachant que ton tilt back est à 24km/h, tu place ton bip sonore à 14km/h et l'affaire et résolue, si tu as peur de pas entendre tu places plusieurs bip tous les 2km/h.

Modifié par nhut (Jean)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@volavoile les chutes dangereuses en roue sont rarement du à la roue mais à la conduite du wheelers ou le manque de connaissance de son engin ou l'envie d'adrenaline...

Nous avons plusieurs cas d'accidents de wheelers sur le forum, et les accidentés disent que la roue n'est pas en cause.

Selon l'âge de l'utilisateur faut rester conscience qu'un jeune de 20ans aura plus de réflexe et en cas de blessure ce rétablira beaucoup plus vite qu'un soixantenaire, il faut être raisonnable sur notre capacité d'analysé et à gérer la roue.

Modifié par nhut (Jean)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les roues qui proposent à la fois les alertes sonores et le tilt-back pour prévenir du risque de chute à trop grande vitesse, et à voir que malgré ça le wheeler tombe quand même pour cette même raison, c'est à se demander si on est pas en présence d'une version moderne de "l'âne de Buridan"... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, raff01 a dit :

Pour la MCM4 le tiltback est à 24 km/h, c'est presque 15km/h en dessous de la vitesse de coupure moteur...Il faut quand même vraiment le faire pour arriver à atteindre les 35-39 km/h malgré le tiltback...

 

ça m'inquiète un peu de vous ( ya aussi @nhut (Jean) ) voir parler de ce qui se passe à telle ou telle vitesse précise.

Car ce n'est pas juste la vitesse qui est en jeu, mais la demande de puissance. Vous pouvez avoir les bips avant les seuils annoncés, pour peu qu'il y ait du vent, ou une montée, par exemple.

Résultat, si tu roules sur du plat, sans vent, mais à la limite des 3 bips, ou avec un début de tilt back, le moindre petit vent contraire, ou la moindre bosse sur le sol, peut faire franchir à la roue la limite de puissance à laquelle tu la maintenait, et c'est la chute, sans qu'on ait forcément capté la raison.

Ce n'est pas parce qu'elle ne coupe pas à trois bips qu'il faut rouler à trois bips. A trois bip il n'y a plus de marge. Et il faut toujours avoir une marge.

Avec ma MCM2, il était écrit noir sur blanc sur la notice en français (et oui) : A deux bips ralentissez sinon vous allez tomber, c'est un très bon principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble quand même que le moteur a certes une puissance nominale c'est à dire une puissance mécanique qu'il peut fournir en continu mais que la puissance en crête, c'est à dire en transitoire (bosse par exemple ) est bien supérieur.  Ce qui permet d'avoir une sécurité en cas d’événements impondérables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Martin&Co a dit :

Il me semble quand même que le moteur a certes une puissance nominale c'est à dire une puissance mécanique qu'il peut fournir en continu mais que la puissance en crête, c'est à dire en transitoire (bosse par exemple ) est bien supérieur.  Ce qui permet d'avoir une sécurité en cas d’événements impondérables

Le moteur n'est pas seul en cause, il y a aussi la batterie... et toute la circuiterie entre les deux (genre fusible, hé oui...)

De même, ta roue pourra te fournir un certain effort quand la batterie est pleine, mais plus ce même effort quand la batterie sera à 40%, par exemple.

A 40% de batterie, tu n'atteindra probablement pas la puissance max du moteur.

Et puis comment évaluer la puissance que tu lui demandes à un instant donné ? C'est justement à ça que servent les bips. Quand ça bipe, t'es pas en nominal, t'es près du max de ce que peut donner la roue.

Modifié par Reivax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en MCM4 HS avec tiltback à 24km/h ce qui correspond en vitesse réelle à 21km/h d'après ce que j'ai lu ici.

Question, si je force malgré le tiltback et mes 3 bips, y-a-t-il l'alerte de 4 bips, puis bip continu ? Car j'ai tenté une ou deux fois de pousser en tiltback je n'ai jamais réussi à les avoir :(, je suis quand même de nature prudente je n'ai pas forcé comme une âne. Du coup, j'ai un peu l'impression que les 4 bips/bip continu sont des légendes urbaines ahah ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 4 bips et les bips continus sont une unique et même chose, déjà...

Et le mieux, si on veut absolument aller les visiter, c'est de ne pas avoir du tout de tilt-back, compte tenu notamment de la consommation supplémentaire d'énergie qu'il nécessite pour se mettre en oeuvre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, sbouju a dit :

Les 4 bips et les bips continus sont une unique et même chose, déjà...

Et le mieux, si on veut absolument aller les visiter, c'est de ne pas avoir du tout de tilt-back, compte tenu notamment de la consommation supplémentaire d'énergie qu'il nécessite pour se mettre en oeuvre...

Tout à fait d'accord. J'ai déjà eu les bips continus mais jamais en MCM4 (Elle n'est pas à moi, je suis plus prudent), seulement en MCM2 qui n'a pas de tiltback

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nhut (Jean)c'est vrai qu'il ne faut pas être anxiogène,  mais quand tu roule et que ta roue te laisse tomber sans signal préalable, tu as envie de prévenir que les roues ont des limites.... ou peut être parfois des bugs.

L'idée est d'aider /forcer les gens et les constructeurs à améliorer les roues et la sécurité  (information) et non de faire un procès comme certains anglais.

Est il raisonnable d'annoncer qu'une roue de 400W peut supporter un gaillard de 100 kg à 25 km/h?

Je ne pense pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

@Reivax ça m'inquiète un peu de vous ( ya aussi @nhut (Jean) ) voir parler de ce qui se passe à telle ou telle vitesse précise.

ça peut et ne peut ne pas être inquiétant, il est je pense bon de savoir les limites de toutes les roues en vitesse max pour connaître parfaitement son engin.

Après il ne faut surtout pas faire le cobaye, le but n'est pas de vous retrouver à l'hosto mais ceux qui aime la vitesse et on dépassé la limite de leur roue, il est bon de le faire savoir pour que d'autres ne se font pas surprendre.

Pour la Kingsong 14C débridé à 30km/h, j'ai placer le bip et le tilt back à 30km/h et supprimé tout les autres bips, je ne suis pas aller au delà du tilt back, dès que le tilt back s'enclenche je me calme car une chute peut faire bien mal de plus à part les gants je ne met aucune protection, c'est pas bien mais c'est un choix et j'en assume ma responsabilité en cas de dégâts.

Je roule à vitesse max que si la piste est bien dégagé et que je vois personnes au loin donc sur piste cyclable ou chemin de tram.

En ville j'adapte ma vitesse par rapport au piéton, je ne dis jamais pardon, simplement que pour moi le piéton et prioritaire donc passe avant moi, je m'arrêtes pour le laisser passé s'il me croise, si est devant moi je ralenti à sa vitesse et dès que je peux le dépasser je le fais simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward