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Tilt mcm4


Martin&Co

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J'ai réglé ma KS 14 C comme nhut mais j'ai rajouté Alarme 2 à 29km/h. Sur piste cyclable, j'arrive à rouler en "effleurant" de temps en temps les bips à 29km/h  (je maintiens régulièrement la vitesse juste en dessous de cette vitesse uniquement sur piste cyclable très roulante).

Les rares fois où l'alarme des 30km/h se manifeste , c'est quand les bips rapprochés (=> DANGER IMMINENT) sont couverts momentanément par le bruit du vent où de la circulation et le léger relevé des pédales me rappelle alors à l'ordre : je ralentis IMMEDIATEMENT. ( déjà testé le faceplan, merci Messieurs-Dames, pas du tout envie de recommencer xD)

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Juste pour savoir @nhut (Jean), tu pèses combien?

Parce qu'il faut savoir que la limite de vitesse d'une roue est inversement proportionnelle à la masse de l'ensemble...

Jevoudrais bien qu'on mette le poids du pilote et que les limites soient calculées en fonction! C'est moins concerné que de dire qu'une roue est limitée à 22 km/h, alors qu'à cette vitesse il n'y a pas de marge pour un quintal, et qu'un petit 60 kg pourrait monter à.... 25 (dura lex  sed lex ).

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Comme le dit Reivax, peu importe le réglage d'une quelconque vitesse max ni de compter sur la puissance intrinsèque du moteur : Rien de tout cela n’empêche de se traîner lamentablement ou risquer une coupure moteur quand on est en fin de batterie et qu'on ne tient pas compte des alarmes : Un moteur de 1500w, au couple monstrueux, s'arrêtera bêtement si on en demande trop à une batterie anémique, car protégée par le BMS. Une grosse, très grosse batterie éloigne ce risque ... ainsi qu'une bonne charge en toutes circonstances. 

Les bips de survitesse et le tilt-back apparaissent à la vitesse limite programmée par le constructeur uniquement quand la batterie est chargée à fond, ... mais à 5km/h, en montée, avec des batterie en fin de charge !

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@volavoile quand tu roule et que ta roue te laisse tomber sans signal préalable, tu as envie de prévenir que les roues ont des limites.... ou peut être parfois des bugs.

Oui bien sûr, chaque retour apporte une pierre à l'édifice, la roue si tu lui demandes trop de puissance lors d'une pente ta roue ne suivra pas. Oui les bugs dans tout matériel technologique, il y en a toujours mais les cas de chutes grave sont rarement dans dès cas de bugs, il y le sont c'est manque à pas de bol.

 

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@volavoile Est il raisonnable d'annoncer qu'une roue de 400W peut supporter un gaillard de 100 kg à 25 km/h?

A ma connaissance il existe pas de Wheel avec un moteur 400w pouvant aller à 25km/h (je peux me trompé aussi).

Un moteur 350w/400w ne peux pas aller au delà de 20km/h grand max 22km/h.

Seul des moteurs 500w peuvent dépassé les 22km/h c'est la raison du pourquoi sur aliexpresse il propose des cartes de débridage pour x3 pour moteur 500w (ce sont des cartes mère de gotway pouvant aller a plus de 25km/h).

Comme tu dis il faut choisir sa roue d'après plusieurs critères (poids du wheelers, taille du wheelers donc d'après le moteur, diamètre de roue et le design de la roue), après faut pas se fier au caractéristique constructeur ou d'un vendeur car un vendeur et censé te vendre tout et n'importe quoi c'est connu ;)

Cherchez un maximum d'info avant d'acheter ;)

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@volavoile Je voudrais bien qu'on mette le poids du pilote et que les limites soient calculées en fonction! C'est moins concerné que de dire qu'une roue est limitée à 22 km/h, alors qu'à cette vitesse il n'y a pas de marge pour un quintal, et qu'un petit 60 kg pourrait monter à.... 25 (dura lex  sed lex ).

Oui tu n'as pas tords, je pèse que 50 voir max 52kg, la masse corporel peut jouer sur la limite de la roue. Il y a un spécialiste comme @hobby16 qui pourrait confirmer, merci d'avance ^_^

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@Olbom

D'accord avec toi :  j'ai une batterie de 680wh, dès qu'elle est à mi-charge, j'évite de titiller la Vmax et j'accélère tooooout en souplesse en conduisant avec des oeufs sous les pieds car je sais que Titine est un peu essoufflée et que je peux pas lui en demander autant que quand elle vient de quitter son chargeur :D

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C'est pour ne dire ni 500 ni 9b1 que j'ai dit 400W.

Mais oui, à 52 kg, tu as de la marge... moi à 90, moins!

J'aJ'avais fait un petit calcul qui montrait qu'une montée de 5° et que le pilote se penche de 5° aussi, pour 90 kg,  tu consommés presque 900W ... toi, tu es à peine à 500W! 

C'eC'est pour cela que les limites et expériences sont à mettre en avant avec le poids. Tu prends plus de marge à 30 km/h que moi à 20!!!

A quand l'information de poids dans les applications! 

L'idée de faire une base de donnée est pour comprendre.. pourquoi on chute. Il y a erreur de conduite, capacité de là à roue déposée  (peut être mon accident!) Ou bug.... 

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@volavoile Dans l'ancien forum plusieurs personnes ont proposer qu'ont mettent en signature notre expérience, roue utilisé, le poids comme tu as suggérer est une bonne idée, ce qui permet au lecteur de t'identifié rapidement il te suffit d'aller dans les paramètres de ton compte et de créer ta signature. :)

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il y a 17 minutes, nhut (Jean) a dit :

le poids comme tu as suggérer est une bonne idée, ce qui permet au lecteur de t'identifié rapidement il te suffit d'aller dans les paramètres de ton compte et de créer ta signature. :)

T'es sûr @nhut (Jean) ? Toi qui disais dans le fil sur l'activité professionnelle:  " Après faudra aussi donner votre adresse exacte, horaire de travail et quand vous n'êtes pas chez vous, ça facilitera les choses pour l'invité surprise >:( "

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il y a 4 minutes, nhut (Jean) a dit :

@volavoile Dans l'ancien forum plusieurs personnes ont proposer qu'ont mettent en signature notre expérience, roue utilisé, le poids comme tu as suggérer est une bonne idée, ce qui permet au lecteur de t'identifié rapidement il te suffit d'aller dans les paramètres de ton compte et de créer ta signature. :)

Il paraît qu'il y a un complot des parisiens car eux-seuls seraient autorisés à retirer de 20 à 30 kg du poids annoncé...

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Il y a 14 heures, nhut (Jean) a dit :

Comme tu dis il faut choisir sa roue d'après plusieurs critères (poids du wheelers, taille du wheelers donc d'après le moteur, diamètre de roue et le design de la roue), après faut pas se fier au caractéristique constructeur ou d'un vendeur car un vendeur et censé te vendre tout et n'importe quoi c'est connu ;)

Cherchez un maximum d'info avant d'acheter ;)

Je rajouterais : ET bien comprendre la singularité de nos engins "monocycle" et les limites de la propulsion électrique de nos roues (dans leur état actuel), notamment par rapport à ce que nous connaissons tous : Les moteurs thermiques.

1 - L'énergie : Jusqu'à la dernière goutte de carburant, un moteur thermique moderne travaille dans les mêmes conditions, à la puissance max. Or, nos moteurs électriques ont seulement à disposition une énergie qui décroit en permanence ... à une vitesse qui dépend des vitesses atteintes, des accélérations, de la masse transportée. La puissance instantanée disponible n'est jamais la même ... Une solution évoquée (Tekos78 je crois) est de rajouter un super-condensateur dans le circuit, capable d'accumuler, même à partir d'une batterie en fin de charge, suffisamment d'énergie pour palier à un fort appel de courant, et qui éviterait je pense le "faceplant" en fin de batterie  ...

2 - Le monocycle : sur un engin à deux roues, l'équilibre est "naturel" tant que l'engin roule ... Un moteur qui s'arrête suite à une batterie vide n'a aucune conséquence sur l'intégrité du pilote. Dans le cas du monocycle stabilisé, la gestion de l'énergie électrique est nettement plus compliquée, car il faut à la fois maintenir en permanence la stabilité de la plateforme des pédales, tout en obéissant aux demandes en courant du pilote qui choisit à sa guise vitesse et accélération.

Au pilote d'intégrer tout cela et de "ménager sa monture", en attendant des roues avec des couples énormes, des moteurs plus efficaces, des batteries puissantes et des circuits électriques plus sophistiqués. 

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il y a 9 minutes, Olbom a dit :

(...) Une solution évoquée (Tekos78 je crois) est de rajouter un super-condensateur dans le circuit, (...)

Non, non, pas moi. Envisager des capas n'est pas réaliste, un simple calcul démontre qu'il faudrait un volume supérieur aux dimensions de la roue, même avec les composants les plus modernes. Il y a quand même des condensateurs dans les roues (responsables des arcs quand on connecte le chargeur), mais c'est pour filtrer le courant consommé, qui est haché par la commande à modulation de largeur (pwm). En gros, on rabote les pics et on bouche les trous, pour des fréquence de quelques kiloHertz. Quelque centaines de µFarads suffisent.

Je relativise un tout petit peu le propos de @Olbom. Pendant le trajet, malgré la chute de tension de batterie, le moteur reçoit l'énergie nécessaire grâce à la commande impulsionnelle qui 'ouvre la porte' un peu plus longtemps. Mais il est exact que la puissance maxi disponible chute de manière drastique. Le problème est d'envoyer des Ampères-tours dans les bobinages, et, quand il y a moins de tension le courant diminue, il y donc moins de couple. La marge de stabilité diminue, il faut être plus prudent...

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