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UBGO Single 1000W

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Posté(e)
il y a 2 minutes, 0rsa a dit :

Bienvenue sur le forum,

Pour le disque qui frotte, assure toi qu'il n'est pas voilé puis attaque toi au réglage de l'étrier de frein, il y a un tutoriel ici :

 

Pour les trois barres de batterie alors que le chargeur est vert, je pense que ton LCD est mal calibré et qu'il faut jouer avec la valeur P1 pour obtenir les cinq barres, voir le topic de réglage ici :

 

 

Merci beaucoup pour ces infos je vais essayer tout ca.

Bonne journée!

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Posté(e)

Merci orsa c'etait bien un probleme de reglages pour la batterie

Posté(e)

Bonjour,

comme indiqué sur le fil "double drive" j'ai dû changer le contrôleur de la trott qui avait chauffé (perte de puissance de 30% puis progressif jusqu'à 10km/h en pointe...)

j'ai une forte côte sur mon trajet retour du boulot (et 3km de côte longue mais moins forte à l'aller (la N20 dans Antony)).

j'ai mis une sonde dans le deck... et je monte à 65°C après 500m de forte côte (10%)... bref je réfléchis à comment améliorer le refroidissement de la trott sans sacrifier l'étanchéité.

==> j'ai posté un projet de watercooling pour la trott pour avoir des tuyaux ? sur hardware.fr

à suivre...

Posté(e)

Bonjour.

Je suis proprietaire de l'ubgo single drive depuis 4 jours.

Depuis 2 jours j'ai eu quelques soucis..

En effet la trotinette saute et vibre quand j'accelere.

je ressens egalement une forte perte dans l'acceleration.

Il faut savoir egalement que j'ai un pneu plein à l'arriere.

J'avoue ne sais pas trop quoi faire et je commence à me poser des questions sur mon achat..

Avez des suggestions sur le probleme potentiel.

Merci beaucoup pour votre aide

 

Posté(e)

Je ne sais pas si c'est lié mais il me semble que ce probleme soit intervenu peu de temps apres avoir eu une coupure en montée..

Pourtant quand je fait tournee la trotinette à vide cela tourne sans probleme..

Posté(e)

Il faudrait que tu sois plus précis dans la description des secousses. 

Effectivement ça ressemble à une surchauffe comme décrit plus haut. 

Posté(e)
il y a 14 minutes, Squall a dit :

Il faudrait que tu sois plus précis dans la description des secousses. 

Effectivement ça ressemble à une surchauffe comme décrit plus haut. 

Il s'agit plus de vibrations ,comme des petits "a-coups".

je pensais que cela etait surement dus aux asperites de la route vu que j'ai un pneu plein à l'arriere.

Je ne sais pas si je suis assez clair

 

Posté(e)

L'image me venant à l'esprit est comme ci le moteur brouttait..

Posté(e)

@Robby il va falloir ouvrir le deck et jeter un coup d'œil au contrôleur / câbles moteur voir s'il y a des signes d'une surchauffe, ce que je soupçonne. Il fait très chaud en ce moment et les côtes demandent beaucoup de puissance, surtout avec un seul moteur. En fonction de ton poids la puissance demandée peut être d'autant plus grande. Voir le fil de la dual Drive où il y a des photos de l'intérieur du contrôleur avec des soudures qui fondent.

Posté(e)
il y a 15 minutes, 0rsa a dit :

@Robby il va falloir ouvrir le deck et jeter un coup d'œil au contrôleur / câbles moteur voir s'il y a des signes d'une surchauffe, ce que je soupçonne. Il fait très chaud en ce moment et les côtes demandent beaucoup de puissance, surtout avec un seul moteur. En fonction de ton poids la puissance demandée peut être d'autant plus grande. Voir le fil de la dual Drive où il y a des photos de l'intérieur du contrôleur avec des soudures qui fondent.

Merci beaucoup,je vais jeter un oeil à tout ca.Ce qui est etrange est que je n'ai pas de message d'erreur ou autre,par contre une vrai perte de puissance et d'autonomie.

En fonction des pannes quelles sont les options s'offrant a moi?

Merci beaucoup

Posté(e)

Ça peut aussi venir du moteur. Il faut remonter la source du problème en éliminant les causes possibles l'une après l'autre. Vérifies d'abord les câbles. Repères s'il y a une trace de surchauffe depuis la batterie jusqu'au moteur en passant par le contrôleur.

Il peut y avoir un frottement dans le moteur si une partie s'est désolidarisée. Ça pourrait expliquer les vibrations et la perte de puissance.

Posté(e)

Je pense qu'il y a quelque chose qui frotte dans le hub. Un petit bout de bois peut foutre le bordel. Vérifies d'abord les fils ! J'espère que tu es un peu manuel. ?

Screenshot_2018-07-05-13-42-00-1405081220.png

Posté(e)
il y a 33 minutes, RoueLibre a dit :

Je pense qu'il y a quelque chose qui frotte dans le hub. Un petit bout de bois peut foutre le bordel. Vérifies d'abord les fils ! J'espère que tu es un peu manuel. ?

Screenshot_2018-07-05-13-42-00-1405081220.png

Merci pour ton retour.

Pour etre honnête,je ne suis pas vraiment bricoleur...

Je me suis lancé las dedans question de budget pas forcement les moyens pour acheter equivalent en france.

Il ne me reste plus qu'a apprendre et mettre les mains dedans.

Par ailleurs j'ai teste cette apres-midi j'ai egalement un bruit metallique en plus des vibrations.le fait d'avoir un pneu plein a l'arriere ne ferait pas partie du probleme?

En tout cas merci à vous pour les conseils et pistes

Il y a plus qu'a essayer

Posté(e)

Tout s'apprend ?

Je connais pas vraiment ton modèle. C'est un pneu dur en 10" ou tubeless ? Bruit métallique ?, et quand la roue tourne à vide tu l'entends aussi, et ça semble tourner correctement ?

Envoies quelques photos ou vidéos kaou.

Modifié par RoueLibre

Posté(e)

Il s'agit de la ubgo single drive 48V11ah (j'avais la xiaomi avant)

 C'est un pneu plein de 10 pouces

Par contre a vide ca tourne pas mal jusqu'a 72 kmh (compteur) et je n'entends pas le bruit en question.

Je vais tenter les videos ce soir,j'ai essayé d'en faire une avec un collegue mais en plein paris pas top.

Posté(e)

Ok. Prends ton temps, fais le à tête reposée sans stress.

Regardes bien comment c'est monté avant de démonter pour pouvoir le remonter correctement, étape par étape dans le bon ordre. 

Je pense que ça vient du moteur. Vérifies d'abord les fils s'il y a eu surchauffe. Et débranches l'alimentation avant de trifouiller.

Si c'est un frottement dans le moteur en roulant avec, tu peux surchauffer le moteur. Pas besoin de rouler d'avantage pour montrer la chose en vidéo.

Modifié par RoueLibre

Posté(e)

Je vais tenter la piste de Orsa en oivrant le deck et la tienne..j'espere trouver la solution.

Mais je pense mettre un pneu gonfable à l'arriere.franchement le pneu plein c'est la galere,en plus d'etre lourd je m'enfonce

Posté(e)

D'accord avec @RoueLibre pour la piste du moteur qui n'est pas à exclure. Commence par checker le câble moteur du contrôleur jusqu'au moteur, il y a trois fils dans une grosse gaine noire, c'est le plus simple et on avait quelques cas de fils sous dimensionnés et fondus à cause des connecteurs d'origine pas terribles à l'époque. Ca peut faire un faux contact en roulant et créer des courtes coupures moteur quand ça se produit.

Le but est d'identifier le problème et de prendre des photos pour les envoyer au vendeur (en espérant que ce soit KWK) si c'est le contrôleur ou le moteur. La trott étant quasi neuve, il ne devrait pas rechigner à t'envoyer une pièce de rechange gratuite. Si c'est le câble qui a fondu, ça ne coûte pas cher mais il faudra se retrousser les manches.

Posté(e)

Merci encore.petite mise a jour en rentrant impossible daller au dessus de 18kmh.

Donc je descend de la trotte et ee la pousse et je me rends compte que la roue se bloque et grince enormement..

Je soupconne le pneu plein d'y etre pour quelque chose.

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