Aller au contenu

Visibilité signalements clignotant

Featured Replies

Posté(e)

très intéressant en effet , si j'ai bien compris on peut se reprendre directement sur le LCD pour alimenter un phare sans dépasser les 4,8 w, avec cerise sur le gâteau, une commande on/off directement sur le LCD

mais il n'indique pas la tension délivrée ?

Modifié par JJK

  • Réponses 113
  • Vues 25 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • je pense avoir trouvé la solution. voici un système de poignée qui integre un clignotant avec un bouton de commande de chaque coté. Je reçois le systeme demain. voici une vidéo réalisée par

  • ça y est j'ai enfin reçu mes poignées. L'emballage est assez sommaire, mais d'un autre coté c'est écologique.  La pause des poignées est assez simple. Il faut 10mn. J'ai préparé le

  • hello @Didier.94600 oui j y ai pensé mais tu ne laches pas  completement la poignée .tu peux y acceder en glissant vers l exterieur  avec l oriculaire je pense!!! et ils s éteignent après 15 SEC

Images postées

Posté(e)
Le 23/12/2017 à 18:29, Fredo63 a dit :

ça y est j'ai enfin reçu mes poignées.

L'emballage est assez sommaire, mais d'un autre coté c'est écologique. :570441cf9eaab_grand-pre1:

image.png

La pause des poignées est assez simple. Il faut 10mn.

J'ai préparé le guidon de la ETWOW en retirant la goupille ..

image.thumb.png.80d1718ac10029fa220dbf9a

Puis on retire l'ancienne poignée...

image.png

Et enfin on sort le ressort.

On remet ensuite la goupille pour éviter que la poignée ne se démonte.

image.png.951fbf1fe7b78c472f3dd9ca688b58

SCENARIO1 - on conserve le pliage

Ensuite on peut mettre un tour de scotch sur la bille dorée et la laisser dépasser comme suit :

image.png

image.png

Cela permet de plier la poignée mais d'un autre côté la largeur atteint près de 48cm.

Il y a un  inconvenient, en terme d'ergonomie le pouce va chercher la gachette d'accelerateur un peu loin.

A noter que le pliage est conservé mais c'est un peu plus raide que sans le ressort en terme de manipulation.

SCENARIO2 : on masque la bille de pliage et on l'enfonce dans la poignée.

Le pouce est bien placé cette fois ci avec un bon confort sur la poignée.

image.png

image.png

La largeur atteint du guidon est de 45cm, c'est très confortable, et visuellement plutôt flatteur.

image.png

Pour actionner le clignotant on appuie sur le bouton de commande de la poignée (au choix) ou des deux (feux de detresse).

image.png

Le clignotant est silencieux et bien visible, il reagit aussitôt a la commande. A l'usage c'est vraiment parfait.

Le clignotant dure environ 10secondes mais peut être abrégé en rappuyant sur le bouton.

 

Que la force soit avec vous :570441cf9eaab_grand-pre1:

j'ai pris chez maxxon une  poignée identique le modèle  torch que je vais recevoir dans quelques semaines

http://www.buywholesalechina.com/fr/goods/item/detail/id/18641421227

Et tu satisfait de ton modèle surtout en plein jours  ?

tu sais si c'est une petite ampoule ou une diode qui se trouve dans la poignée ?

Modifié par shivas

Posté(e)
Il y a 12 heures, bibpbip06 a dit :

je pense du 12 v mais vaux mieux mesurer avant

Pas évident, ce serait même étonnant vu que le convertisseur dans le deck n’alimente que les phares, il n’y a pas de 12V qui remonte dans le LCD.

Un convertisseur intégré au LCD? Le plus simple serait effectivement de mesurer. 

Posté(e)
Il y a 8 heures, shivas a dit :
j'ai pris chez maxxon une  poignée identique le modèle  torch que je vais recevoir dans quelques semaines
http://www.buywholesalechina.com/fr/goods/item/detail/id/18641421227
Et tu satisfait de ton modèle surtout en plein jours  ?
tu sais si c'est une petite ampoule ou une diode qui se trouve dans la poignée ?

Salut shivas

Oui je les trouve confortable et fonctionnelles. On voit bien ce cligno et en face les cyclistes reagissent bien a mes intentions de tourner maintenant.

En defaut je dirais deux choses :
- le bouton de déclenchement s'active parfois accidentellement si je sers trop la poignée avec la main 

image.png.f4978280f05ba14b44145ccf5c2d72bc.png


- Ensuite je ne vois pas clairement de ma position si le cligno marche ou pas - donc j'ai fait une rotation de la poignée pour mieux voir la lumière

image.png.0f73ef08ae05066b1ba1f9e979bd5aa9.png

Il y a 3 diodes :

image.png.11daa76c2b0aaae1b40ddfd4964540e0.png



Sinon c'est un produit bien fini que je recommande

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk
 

Modifié par Fredo63

Posté(e)
Il y a 10 heures, sonkenn a dit :

Pas évident, ce serait même étonnant vu que le convertisseur dans le deck n’alimente que les phares, il n’y a pas de 12V qui remonte dans le LCD.

Un convertisseur intégré au LCD? Le plus simple serait effectivement de mesurer. 

par précaution ça vaux mieux avant de tout griller comme je suis pas trop bricoleur c 'est pour ça que je me suis rabattu sur des meilan au moins pas de risque

Modifié par bibpbip06

Posté(e)
Il y a 13 heures, shivas a dit :

j'ai pris chez maxxon une  poignée identique le modèle  torch que je vais recevoir dans quelques semaines

http://www.buywholesalechina.com/fr/goods/item/detail/id/18641421227

Et tu satisfait de ton modèle surtout en plein jours  ?

tu sais si c'est une petite ampoule ou une diode qui se trouve dans la poignée ?

salut , je voudrais également équiper ma mini s4 avec ces poignées. mais la question que je me pose est : il y a  que le système des clignotants qui dépasse ou il y a aussi une partie de la poignée (ergonomie) qui est dans le vide ? si c est le cas est il gênant ?

Modifié par bibpbip06

Posté(e)
Il y a 11 heures, Fredo63 a dit :

Salut shivas

Oui je les trouve confortable et fonctionnelles. On voit bien ce cligno et en face les cyclistes reagissent bien a mes intentions de tourner maintenant.

En defaut je dirais deux choses :
- le bouton de déclenchement s'active parfois accidentellement si je sers trop la poignée avec la main 

image.png.f4978280f05ba14b44145ccf5c2d72bc.png


- Ensuite je ne vois pas clairement de ma position si le cligno marche ou pas - donc j'ai fait une rotation de la poignée pour mieux voir la lumière

image.png.0f73ef08ae05066b1ba1f9e979bd5aa9.png

Il y a 3 diodes :

image.png.11daa76c2b0aaae1b40ddfd4964540e0.png



Sinon c'est un produit bien fini que je recommande

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk
 

haaaa :fume:merci pour ton retour

des réception je vais vérifier l'intensité lumineuse des diodes, et vérifier si il et possible de les remplacer par des plus puissantes

car je craint que en plein jours ça ne soit pas suffisant

Modifié par shivas

Posté(e)
Il y a 7 heures, bibpbip06 a dit :

il y a  que le système des clignotants qui dépasse ou il y a aussi une partie de la poignée (ergonomie) qui est dans le vide ? si c est le cas est il gênant ?

d'un point de vue perspective un véhicule a l'arrière de toi, te voie avec à chaque extrémité de ton guidon une  lumière qui clignote

qu’es que tu entent par poignée dans le vide ? :hat:

 

Posté(e)
Il y a 15 heures, shivas a dit :

d'un point de vue perspective un véhicule a l'arrière de toi, te voie avec à chaque extrémité de ton guidon une  lumière qui clignote

qu’es que tu entent par poignée dans le vide ? :hat:

 

j ai mesuré  entre le système de pliage et l' extrémité  du guidon , les poignées avec les cligno dépassent de 4 cm de chaque coté du guidon par rapport aux poignées originales  .donc ma question est : problème  ou pas ? voir 1er photo 

HTB1Q0xURVXXXXceXpXXq6xXFXXXK.jpg

Posté(e)
Il y a 4 heures, bibpbip06 a dit :

j ai mesuré  entre le système de pliage et l' extrémité  du guidon , les poignées avec les cligno dépassent de 4 cm de chaque coté du guidon par rapport aux poignées originales  .donc ma question est : problème  ou pas ? voir 1er photo 

HTB1Q0xURVXXXXceXpXXq6xXFXXXK.jpg

Effectivement vu comme ça :biggerGrin:

oui ça va dépasser allègrement mais si tu roule un scotch épais sur t'es poignée et que tu glisse t'es poignées et que tu resserre avec la vis intérieure de resserage ça devrait être good 

attend que je reçoive les poignées et je reviendrai ici postée le résultat  :ane:

Modifié par shivas

Posté(e)
Il y a 2 heures, shivas a dit :

Effectivement vu comme ça :biggerGrin:

oui ça va dépasser allègrement mais si tu roule un scotch épais sur t'es poignée et que tu glisse t'es poignées et que tu resserre avec la vis intérieure de resserage ça devrait être good 

attend que je reçoive les poignées et je reviendrai ici postée le résultat  :ane:

ok merci j attend ton retour  

  • 1 mois après...
Posté(e)

j'ai reçue les maxxon ba c'est nikel

elles rentrent sans problème sur le guidon

par contre un reproche on ne voie rien en plein jour

mais à la tombée de la nuit pas de problème

je vais les passer au plastideep transparent pour les rendre étanche :biggerGrin:

Posté(e)
Le 24/02/2018 à 01:10, shivas a dit :

j'ai reçue les maxxon ba c'est nikel

elles rentrent sans problème sur le guidon

par contre un reproche on ne voie rien en plein jour

mais à la tombée de la nuit pas de problème

je vais les passer au plastideep transparent pour les rendre étanche :biggerGrin:

merci pour ton retour , donc en gros les clignos  servent à rien en journée , dommage

Posté(e)
il y a 11 minutes, bibpbip06 a dit :

merci pour ton retour , donc en gros les clignos  servent à rien en journée , dommage

oui c'est ce que j'ai constaté mais si  je change les 3 diodes pas des plus lumineuse ça devrait le faire

Posté(e)

bon, alors comme j'avais le LCD ouvert devant le nez, j'ai mesuré la tension proposée pour l'éclairage en partant du LCD dernière génération, le vert .

donc entre le fil noir et le rouge c'est du direct batterie 60v !

pas facile de trouver un feu sympa qui marche sur cette tension et qui te vide pas la batterie en 15mn...:zarb:

Modifié par JJK

Posté(e)

surtout que ça doit pas dépasser les 5w....9_9

le mieux c'est encore la bonne vieille méthode, tirer deux cables de section approprié depuis le deck en partant du converto 12V ou en en rajoutant un.

  • 5 mois après...
Posté(e)

Salut à tous j'ai pris le Meilan x5 par contre j'ai remarquer qu'en pleine journée elle ne s'allumait pas, y a t il un moyen de désactiver cette fonction pour l'utiliser de tout temps?

Envoyé de mon *** en utilisant Tapatalk (hihi)

  • 3 semaines après...
Posté(e)

Salut a tous je vien avec un autre type de sujet qui est la protection contre la pluie.

Quelqu' un aurait une astuce ou du matoss pour fabriquer une protection contrea pluie sur les trotinette?

Posté(e)
Salut a tous je vien avec un autre type de sujet qui est la protection contre la pluie.
Quelqu' un aurait une astuce ou du matoss pour fabriquer une protection contrea pluie sur les trotinette?
Avec la speedway 3 et pendant 2 ans j'ai fais pratiquement tout les types de temps et elle tient encore, donc si une dualtron ne fait pas l'affaire je serais déçu. Cependant je ne me rappel pas où mais récemment j'ai vu quelque part des espèces de protections en scratch pour toute la partie basse (deck), comme une enveloppe, et je pense qu'il devrait y avoir une version un peu isolante, mais je ne retrouve plus.

Envoyé de mon *** en utilisant Tapatalk (hihi)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.