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Posté(e)
il y a 2 minutes, anadyre a dit :

Comment ça s'appelle la pince de serrage de la photo s'il te plaît ? où est-ce que je pourrais trouver ça pas trop cher ? :D 

Merci !

Un serre-joint, chez brico dépôt, je ca coute rien. 

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    Trotti Phil

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  • Didier.94600
    Didier.94600

    Salut @sonkenn Après l'ouverture du moteur celui-ci était assez clean aucune trace de rouille ni de flotte et pas d'humidité non plus, seulement une petite couche de poussière dans le stator

  • Liquid tape partout il faudrait effectivement que je me promène avec un sac plastique comme @shivas (et d’autres sans doute) car ça ne m’empêche pas d’avoir parfois de la condensation

Images postées

Posté(e)

C'est un serre-joint @anadyre et HNY, dans tout les Magasins de Bricolage (L-Merlin, Bricorama et autres) !!!  :biggerGrin:  :chinese:

Posté(e)

Merci les amis !!! Je cherchais "étaux de serrage", je tombais sur de gros truc à visser sur un établi.... :D 

Posté(e)
Il y a 6 heures, Didier.94600 a dit :

C'est un serre-joint @anadyre et HNY, dans tout les Magasins de Bricolage (L-Merlin, Bricorama et autres) !!!  :biggerGrin:  :chinese:

Haaa Didier  :yoda::ripeer: on en trouve à Amsterdam des serre-joints :sm:

Posté(e)
il y a une heure, shivas a dit :

Haaa Didier  :yoda::ripeer: on en trouve à Amsterdam des serre-joints :sm:

Oui @shivas !!! mais ils font pas le même effet ceux-la  :fume:  :fume:  :fume:

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour

je l'ai acheter chez Leroy merlin. C'est un serre joint de marque Wolfcrat.

 

Capture d’écran 2018-01-12 à 21.44.55.png

Posté(e)

C'est marrant, c'est exactement le même modèle (même taille 150mm) que j'ai commandé hier sur Amazon ! :D 

Posté(e)
il y a une heure, Twily a dit :

Bonjour

je l'ai acheter chez Leroy merlin. C'est un serre joint de marque Wolfcrat.

 

Capture d’écran 2018-01-12 à 21.44.55.png

J’avoue ça doit bien serré :fume:

j'en profite avant que Didier débarque :devil:

Modifié par shivas

Posté(e)
Il y a 5 heures, shivas a dit :

J’avoue ça doit bien serré :fume:

j'en profite avant que Didier débarque :devil:

Wouai, ça c'est pour du King Size  :fume:  :heben:

Posté(e)
Le 07/01/2018 à 04:24, elac310 a dit :

Il sort d'où ? est-ce un kit "officiel" proposé par un revendeur ?

Bonjour dit moi tu pourrais faire un tuto pour l’installatIon du voltmètre on/off switch ? J’ai essayer De le trouver sur YouTube mais rien a à faire.... 

Posté(e)

Quid de l'étanchéité des roues/moteurs ?

Vu sur le site de Synergy à Singapour, un commentaire sur la nécessité d'étanchéiser aussi les moteurs des roues.

Avec des photos plus atroces encore que celles figurant sur les paquets de tabac et cigarettes....Âmes sensibles: passez directement à la page suivante.

Regular maintenance for your motor is a must. Be it FSM motor or other motor. Waterproof it well, washing your motor with water could cause it to rust. If there is any resistance in your motor, get it check asap. Consider this guy very lucky that his front motor never jam, he could have been seriously injured. #Safetycomefirst

EDIT: (TRAD: l'entretien régulier de votre moteur est impératif. Que ce soit pour un moteur FSM ou tout autre moteur. Assurez sa bonne étanchéité. Le fait de le laver à l'eau peut le faire rouiller. Si le moteur présente une résistance quelconque, faites le vérifier dès que possible. Ce gars a eu beaucoup de chance que son moteur avant ne se soit jamais bloqué, ce qui aurait pu gravement le blesser).

19601630_493752484303064_39800965111936619430198_493752480969731_482889836531437

Modifié par elac310

Posté(e)

Au vu du commentaire ("le fait de le laver à l'eau"), peut-être un maniaque de la trot, qui lave (lavait) sa machine au karcher après chaque sortie...

Posté(e)

Je lave au karcher (quand je lave, cf mes derniers posts...) mais je n’insiste pas et je fais gaffe aux potentiels entrées d’eau, en connaissance de cause. Je ne suis pas à l’abri d’une galère, mais il n’y a qu’en ouvrant qu’on peut savoir.

Posté(e)
Le 18/01/2018 à 23:28, sonkenn a dit :

Bon là c’est l’inconnue... les photos font peur, mais là le gars il a fait Pekin-Pyongyang sous la mousson !

@Didier.94600 qui roule beaucoup et qui vient de changer ses roulements peut nous dire comment c’était ?

Salut @sonkenn

Après l'ouverture du moteur celui-ci était assez clean aucune trace de rouille ni de flotte et pas d'humidité non plus, seulement une petite couche

de poussière dans le stator et sur le rotor, mais rien de grave pas comme sur les photos plus haut, j'ai juste passé un petit coup de chiffon et ça

brille nickel et lors du remontage du rotor j'ai mis un petit peu de graisse rouge au silicone sur tout le tour de l'épaulement des flasques avant de

les refermer et bien les serrer et "roule ma poule" !!!  :auto:  :chinese:  :mad2:  :phiphi:  :roule:

               Photos faitent après l'ouverture du moteur sans aucun nettoyage !!! c'est clean juste un peu de poussière dedans .....

IMG_1804.thumb.JPG.17f38dec8d325bd9ce27d37e3e9d584f.JPGIMG_1792.thumb.JPG.66a425c9a95ec7b01afa13ad9e90aad5.JPG

Modifié par Didier.94600
rectification

Posté(e)
Il y a 16 heures, elac310 a dit :

Quid de l'étanchéité des roues/moteurs ?

Vu sur le site de Synergy à Singapour, un commentaire sur la nécessité d'étanchéiser aussi les moteurs des roues.

Avec des photos plus atroces encore que celles figurant sur les paquets de tabac et cigarettes....Âmes sensibles: passez directement à la page suivante.

Regular maintenance for your motor is a must. Be it FSM motor or other motor. Waterproof it well, washing your motor with water could cause it to rust. If there is any resistance in your motor, get it check asap. Consider this guy very lucky that his front motor never jam, he could have been seriously injured. #Safetycomefirst

EDIT: (TRAD: l'entretien régulier de votre moteur est impératif. Que ce soit pour un moteur FSM ou tout autre moteur. Assurez sa bonne étanchéité. Le fait de le laver à l'eau peut le faire rouiller. Si le moteur présente une résistance quelconque, faites le vérifier dès que possible. Ce gars a eu beaucoup de chance que son moteur avant ne se soit jamais bloqué, ce qui aurait pu gravement le blesser).

19601630_493752484303064_39800965111936619430198_493752480969731_482889836531437

Les flasques qui referment les moteurs n'ont pas de joint.

En roulant de manière prolongée dans 15cm de flotte possible que l'eau s'infiltre dans le moteur mais bon faut être un peu con pour faire ça.

C'est une trott pas un scooter des mer. :fume:

 

 

 

 

Posté(e)
il y a 1 minute, nikoo a dit :

Les flasques qui referment les moteurs n'ont pas de joint.

En roulant de manière prolongée dans 15cm de flotte possible que l'eau s'infiltre dans le moteur mais bon faut être un peu con pour faire ça.

C'est une trott pas un scooter des mer. :fume:

@nikoo

J'ai déja roulé dans 15 cm de flotte a petite vitesse il y a 10 jours suite a la crue de la Seine, et quand j'ai ouvert mes moteurs

je n'ai trouvé aucunes traces de flotte ou d'humidité !!!!! y a pas besoin de joint :fume: juste un petit peu de graisse et c'est OK  :win:

Posté(e)
il y a 42 minutes, Didier.94600 a dit :

@nikoo

J'ai déja roulé dans 15 cm de flotte a petite vitesse il y a 10 jours suite a la crue de la Seine, et quand j'ai ouvert mes moteurs

je n'ai trouvé aucunes traces de flotte ou d'humidité !!!!! y a pas besoin de joint :fume: juste un petit peu de graisse et c'est OK  :win:

ok booooooon. :pastaper:

Le mec avait peu etre l'habitude de traverser une rivière alors j sais pas ^^

quoiqu'il en soit je le ferais pas même ponctuellement, la flotte peu rentrer par l'axe ou les flasques

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