Aller au contenu

Gyroroues interdites à l'interieur des Gymnases Parisien ?


Laurent75012

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Hier soir en arrivant au sport, le gardien  me dit qu'il est interdit d'entrer dans le gymnase avec une gyroroue à la main... ( Je suis quand même rentré et il m'a dit que la prochaine fois il ne me laisserai pas passer... ).

J'ai donc recherché le règlement en question et voici ce qui est marqué :  ( https://billetterie.psg.fr/sites/psg7.ap2s.fr/files/20130612_reglement_stades_et_gymnases_de_la_ville_de_paris.pdf )

Citation

 

ARTICLE 27 – il est interdit :

...

15) de circuler en voiture, enfin à moteur ou bicyclette dans l’enceinte des établissements sportif (sauf voiturette d’handicapés physique, ambulances, voiture de police, voiture de service et engins pour l’entretien et seulement dans les parties spécialement aménagées à cet usage et à allure très réduite)

 

Des avis ?

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous vivons une période "guerrière" où une certaine méfiance s'impose dans les lieux publics. Certaines dispositions sécuritaires sont élargies, sans que ce soit explicité dans les règlements officiels.

En toute rigueur, une roue électrique n'a rien à faire dans un gymnase, d'autant plus qu'il n'est pas facile de vérifier si un pack de batterie n'a pas été remplacé par un bloc de Semtex ou de C4.

Sans aller jusque là, il est probable qu'il y a déjà des zozos qui ont fait les cons avec des skates, overboards ou autres... d'où phénomène "raz-le-bol".

Je pense qu'il n'est pas très utile de discuter avec le(s) gardien(s). Je ne vois qu'une solution, très médiocre : ficeler la roue à un arbre avec un câble anti-vol muni d'une sirène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu la même mésaventure avec un gardien du gymnase situé rue de la Tour d'Auvergne (à 5mn en trott de Gare du Nord), le mec ne voulait pas me laisser rentrer avec ma trott pliée S2 booster. On s'est bien pris la tête, je lui ai dis qu'elle resterait dans le vestiaire mais il ne voulais rien savoir...c'est dommage de tomber sur des mecs butés comme ça !

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien peur que ces interdictions fassent suite aux abus de certains qui utilisaient leurs engins à l'intérieur.

Je pense qu'il faut trouver le règlement du gymnase considéré, au delà d'un règlement générique applicable à l'ensemble.

Exemple : https://adrenaline-escalade.com/resources/pdf/reglement_interieur_gymnase_saint_cloud.pdf

image.png

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Sur youtube on voit quelques vidéos de wheelers qui font du freestyle sur les parquets de gymnases. Ca m'a choqué franchement cette idée ! Je vous raconte pas les traces de gomme à nettoyer après et les rayures faites par les repose pieds quand ils frottent !

Ce type de personne n'aide pas à nous faire accepter ! :cartonrouge:

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Certain gymnases acceptent très bien les roues au mêmes titres que les rolleurs en salles soit pour les enfants/adultes ou tout simplement les enfants/adultes pour des matchs de hockey sur patin et ils viennent en rolleurs la plupart du temps. Faut regarder ce qu'il se fait car tous ne l'acceptent pas effectivement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward