Aller au contenu
  • 0

Import chine et réparation en france


adri75

Question

Plusieurs questions me viennent lorsque j'étudie l'achat d'une roue sur aliexpress :

- Ce type d'achat implique aucune prise en charge SAV en france si j'ai bien compris. Mais cela peut-il aussi impliquer carrément un refus de réparation de la part d'un magasin Français ? (même si la réparation est hors sav et à la charge totale du client).

- Le magasin a t-il d'ailleurs la possibilité de vérifier si la roue est un import ou non?  Lles magasins réparent t'ils les roues achetées en dehors de leur rayons?

- Avez vous une idée des réparations les plus courantes et un ordre d'idée du prix de ces réparations? J'avoue que ma MCM4 acheté d'occaz montre une parfaite fiabilité depuis 4mois et 700 km  que je l'ai, puisque je n'ai eu aucun soucis technique à déplorer...

Merci aux contributeurs  ;)

Modifié par adri75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Je pense que tu peux compter sur tous les contributeurs de ce forum pour t'aider dans les réparations.

Je ne crois pas qu'il faille compter sur un SAV Français pour faire les réparations, il faut donc être un brin bricoleur et avoir des bons outils avec soi.

Dans le cas d'un achat chez nos amis Chinois, je serai tenter de te dire de prendre un modèle qui a du succès avec les autres possesseurs de roue, plus le modèle est répandu, plus tu auras de chance de trouver une bonne âme pour t'aider.

Ce n'est que ma petite contribution à question.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

De l'expérience que j'en ai  (inmotion)  le sav français fait preuve d'une efficacité telle que si j'avais su qu'il n'était pas foutu de dépanner une roue en 2 mois, il est clair que je l'aurais achetée directement en Chine. Racheter une carte mère en chine aurait pris moins de temps et m'aurait coûté moins cher que le surcout de l'achat de la roue en France.