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Posté(e)

@ArNuDo merci pour ton message ? la réputation des Magura est excellente et souhaitant le meilleur pour ma trottinette, je vais l'expédier prochainement chez funtrott pour une révision complète et l'ajout de quelques accessoires comme une poignée par exemple. Là, elle trône fièrement dans le salon à cause du mauvais temps et aussi à cause de son poids en l'absence de poignée ?

Cela aurait été avec grand plaisir de te rencontrer ? et comparer les 2 engins malheureusement je me trouve à Lyon ce qui fait un peu loin ? (je ne sais pas pq la ville ne s'affiche pas au niveau de mes messages).

Quoi qu'il en soit, je fais confiance à funtrott et je vais les faire monter ces Magura, je reste confiant sur le résultat. Dans tous les cas, je ferai un bilan une fois la trottinette de retour à Lyon avec quelques photos ?

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Posté(e)
il y a 6 minutes, Mephisto a dit :

@ArNuDo merci pour ton message ? la réputation des Magura est excellente et souhaitant le meilleur pour ma trottinette, je vais l'expédier prochainement chez funtrott pour une révision complète et l'ajout de quelques accessoires comme une poignée par exemple. Là, elle trône fièrement dans le salon à cause du mauvais temps et aussi à cause de son poids en l'absence de poignée ?

Cela aurait été avec grand plaisir de te rencontrer ? et comparer les 2 engins malheureusement je me trouve à Lyon ce qui fait un peu loin ? (je ne sais pas pq la ville ne s'affiche pas au niveau de mes messages).

Quoi qu'il en soit, je fais confiance à funtrott et je vais les faire monter ces Magura, je reste confiant sur le résultat. Dans tous les cas, je ferai un bilan une fois la trottinette de retour à Lyon avec quelques photos ?

La poignée, indispensable et bien utile ! ?

Posté(e)
il y a une heure, Mephisto a dit :

@ArNuDo merci pour ton message ? la réputation des Magura est excellente et souhaitant le meilleur pour ma trottinette, je vais l'expédier prochainement chez funtrott pour une révision complète et l'ajout de quelques accessoires comme une poignée par exemple. Là, elle trône fièrement dans le salon à cause du mauvais temps et aussi à cause de son poids en l'absence de poignée ?

 Cela aurait été avec grand plaisir de te rencontrer ? et comparer les 2 engins malheureusement je me trouve à Lyon ce qui fait un peu loin ? (je ne sais pas pq la ville ne s'affiche pas au niveau de mes messages).

Quoi qu'il en soit, je fais confiance à funtrott et je vais les faire monter ces Magura, je reste confiant sur le résultat. Dans tous les cas, je ferai un bilan une fois la trottinette de retour à Lyon avec quelques photos ?

Dommage ! Personnellement je te conseillerai d'en profiter un maximum avant que le scandale du trotteur sur l'A86 pousse les législateurs à légiférer !

De mon côté je l'utilise au maximum et j'attends que les motos électriques 125 baissent de prix pour m'en prendre une avec la formation de 7 heures et avoir un véhicule définitif pour aller au travail !

Posté(e)
Il y a 1 heure, ArNuDo a dit :

Dommage ! Personnellement je te conseillerai d'en profiter un maximum avant que le scandale du trotteur sur l'A86 pousse les législateurs à légiférer !

De mon côté je l'utilise au maximum et j'attends que les motos électriques 125 baissent de prix pour m'en prendre une avec la formation de 7 heures et avoir un véhicule définitif pour aller au travail !

Avec de la chance, SI les autorites reglemente et nous dit demande un certains niveau de permis pour utiliser par exemple une DTT, ba sa sera soit un permis AM ou B (avec le 125cm3 inclus apres avoir fait t’es 7h de formation), dans tous les cas tu l’aurais ;3

Moi ce qui me fait peur c’est que si on doit s’immatriculer et tout, sa veut dire assurence qui va avec. Et la sa risque de nous couter chere au vu des nombreuses mauvaise pub et a la negativité des medias a nos egars.

sa serait fort dommage ! Mais pour le moment on en est encore bien loin ;3

Posté(e)
il y a 29 minutes, Toshibasaki a dit :

Avec de la chance, SI les autorites reglemente et nous dit demande un certains niveau de permis pour utiliser par exemple une DTT, ba sa sera soit un permis AM ou B (avec le 125cm3 inclus apres avoir fait t’es 7h de formation), dans tous les cas tu l’aurais ;3

 Moi ce qui me fait peur c’est que si on doit s’immatriculer et tout, sa veut dire assurence qui va avec. Et la sa risque de nous couter chere au vu des nombreuses mauvaise pub et a la negativité des medias a nos egars.

sa serait fort dommage ! Mais pour le moment on en est encore bien loin ;3

Pour les assurances c'est clair, d'autant qu'elles risquent de mettre pleins d'exception pour les véhicules à forte vitesse

Perso je sais pas, je pense qu'à plutôt moyen terme je vais revendre ma DT3 pour m'acheter un 125 dès que j'aurais fini ma formation, l'expérience est ouf mais quand je réalise le prix que j'ai payé et ce que j'aurais pu avoir comme véhicule 125 CC légal, ça me saoule d'avoir l'impression d'être un paria pour tout le monde

Posté(e)
52 minutes ago, ArNuDo said:

Pour les assurances c'est clair, d'autant qu'elles risquent de mettre pleins d'exception pour les véhicules à forte vitesse

Perso je sais pas, je pense qu'à plutôt moyen terme je vais revendre ma DT3 pour m'acheter un 125 dès que j'aurais fini ma formation, l'expérience est ouf mais quand je réalise le prix que j'ai payé et ce que j'aurais pu avoir comme véhicule 125 CC légal, ça me saoule d'avoir l'impression d'être un paria pour tout le monde

Tu m etonne et avec une 125 tu peut rouler legalement sur l autoroute a 89 ? 

C est vrais que quand tu vois le travail d ingenieur que c est une 125 parraport a nos trots et toutes les pieces qu il y a dessus et pour le meme prix   c est claire qu ils se moque de nous les fabriquant de trots

Sa fait reflechir tout sa quand meme ?

Posté(e)

Ont n'est pas des parias

juste des passionnées

:fou3:

Modifié par shivas

Posté(e)
Le 14/01/2019 à 11:48, HTR a dit :

Manque de bol, le moteur arriere lache sur un DT3 quasi neuve ... c'est pas une panne qu'on voit souvent 

 

 

 

 

C'est le cas sur la mienne, du coup je suis sur paris pour déposer la mienne en sav?

  Enfin il vaut mieux que ça arrive maintenant, en hiver, en période de garantie que cet été ou hors période de garantie (ou acheté chez un revendeur chinois qui fait le mort =

Posté(e)

@Jaypharrell j'espère que tu pourras la faire réparer rapidement. Une raison qui pourrait expliquer cette panne genre un gros choc ?

Je commence à flipper avec la mienne quand je lis certains articles, un produit à ce prix là devrait être vraiment fiable même si une panne ne peut pas être exclue. Je serais curieux de connaître la cause de la panne ...

Bon courage à toi ?

Posté(e)
Il y a 3 heures, Jaypharrell a dit :

C'est le cas sur la mienne, du coup je suis sur paris pour déposer la mienne en sav?

  Enfin il vaut mieux que ça arrive maintenant, en hiver, en période de garantie que cet été ou hors période de garantie (ou acheté chez un revendeur chinois qui fait le mort =

Tu as bien fait de l'acheter en France. Ouf pour le SAV !! ?Enfin, il y a quand mème beaucoup de problèmes pour ces Dualtron. Je sens que les revendeurs français vont avoir du boulot et pas question de dire "désolé mais on ne pleut plus avoir les pièces"... Dans ces cas là, remboursement total de la trottinette !!!

Posté(e)

Bonne nouvelle j'ai réussi à régler mes freins ! Plus aucun bruit et même plus de couïnement du tout, à mon avis il faut juste les rerégler régulièrement

J'en ai profité pour gonfler les pneus les pauvres ils étaient a 2 bar !! De visu aucune différence avec 3,8 bars conseillés j'ai bien fait de jeter un oeil

2 petites questions

Quelle est la références des plaquettes de frein Magura MT5e ?

Quelle est la durée de garantie ? 2 ans ? A mon avis vu que c'est la V1 de cette trottinette, ils ont forcément des petits couacs, ce qui va être important c'est à quel point ils sont réactifs, assument et réparent, mais faut savoir que ce sont des véhicules produits en très faible quantité comparativement à d'autres, de plus on a des performances hors norme et des conditions d'utilisation très spéciales donc on peut pas comparer avec l'expertise et le recul sur d'autres véhicules

 

Et pour en revenir aux 125 y'a vraiment des perles pour 3000 € , on se fait effectivement douiller snif

Posté(e)
il y a 7 minutes, ArNuDo a dit :

on peut pas comparer avec l'expertise et le recul sur d'autres véhicules

"Since 1999" écrit sur les roues des Dualtron, ça devrait faire une différence significative de fiabilité justifiant leurs tarifs.

Posté(e)
Il y a 3 heures, ArNuDo a dit :

avec 3,8 bars conseillés

:zarb: ça va explosé 

 

:devil:

Posté(e)
il y a 4 minutes, shivas a dit :

:zarb: ça va explosé 

 

:devil:

Waat !! Y'a écrit 45 PSI sur les pneus, il faut mettre combien ? ????

Ah oui je viens de voir 45PSI = 3,10 Bar ça va je suis à 3,6 après débranchement, je vais aller baisser un chouilla

Je suis habitué à la M365 où il faut gonfler de manière énervée par rapport au nombre conseillé constructeur lol

Modifié par ArNuDo

Posté(e)
Il y a 7 heures, Mephisto a dit :

@Jaypharrell j'espère que tu pourras la faire réparer rapidement. Une raison qui pourrait expliquer cette panne genre un gros choc ?

Je commence à flipper avec la mienne quand je lis certains articles, un produit à ce prix là devrait être vraiment fiable même si une panne ne peut pas être exclue. Je serais curieux de connaître la cause de la panne ...

Bon courage à toi ?

Aucun choc, aucun roulage, j'ai fait une sortie d'une trentaine de bornes, je suis rentré, j'ai rechargé qques heures plus tard, et je n'ai pas utilisé la Trott de qques jours. 

   Après je ne m'affole pas, c'est pas ma 1ere Trott, les autres ont souvent eu des petits soucis lors de leurs 1ers mois, puis plus rien par la suite. 

   Pour l'indisponibilité, e-ride m'a dit 2/3 semaines, de toute façon il fait pas beau ^^

   Donc ne t'inquiète pas si tu as aussi de petits soucis au départ, c'est garanti et en en général ça se règle assez rapidement 

Il y a 5 heures, Lancel a dit :

Tu as bien fait de l'acheter en France. Ouf pour le SAV !! ?Enfin, il y a quand mème beaucoup de problèmes pour ces Dualtron. Je sens que les revendeurs français vont avoir du boulot et pas question de dire "désolé mais on ne pleut plus avoir les pièces"... Dans ces cas là, remboursement total de la trottinette !!!

Bah là, ça devrait être le capteur dans l'interrupteur de gauche (single, dual, etc...), soit le contrôleur. 

 Dans tous les cas il est vraiment conseillé, (même eux me l'ont dit) de virer les gaines en torsade, ou demandez de le faire faire avant la livraison. 

 

  Si jamais ça met trop de temps qu'ils me proposent un remboursement, je leur prends une thunder lol

Posté(e)
il y a 5 minutes, ArNuDo a dit :

Waat !! Y'a écrit 45 PSI sur les pneus, il faut mettre combien ? ????

Ah oui je viens de voir 45PSI = 3,10 Bar ça va je suis à 3,6 après débranchement, je vais aller baisser un chouilla

Je suis habitué à la M365 où il faut gonfler de manière énervée par rapport au nombre conseillé constructeur lol

Moi je crois que je suis à 3.2.

  Et encore je trouve que ça faut beaucoup 

Posté(e)
il y a 6 minutes, ArNuDo a dit :

Waat !! Y'a écrit 45 PSI sur les pneus, il faut mettre combien ? ????

Mes 3 bars avant de te réveiller a l'hosto:chinese: 

Posté(e)

N'hésitez pas à mettre du liquide préventif dans vos pneus c'est très efficace :lunettes1:

Posté(e)
à l’instant, shivas a dit :

N'hésitez pas à mettre du liquide préventif dans vos pneus c'est très efficace :lunettes1:

Faut dégonfler un peu avant ? 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Jaypharrell a dit :

Faut dégonfler un peu avant ? 

 Oui il faut dégonfler totalement ton pneu et ensuite démonter l'obus  avec un démonte obus 

 

 Et ensuite tu  insère ton liquide préventif  3 quart de la moitié du flacon  par roue 

 Le finish line est l'un des meilleurs préventif il rebouche des trous de 6 mm maxi en plus il ne   Sèche pas  il est efficace jusqu'au remplacement du pneu 

 

image.jpg

Modifié par shivas

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