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Montage Magura MT5E sur dualtron Ultra V2

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Bonjour à tous 

ce ne sera qu’un prĂ©-tuto car il reste un peu de taf pour tout finir , et ne vous attendez pas Ă  avoir un tuto façon @Riendautrafair je n’ai pas le niveau ?

Bon les amis, le tuto complet ne sera pas pour tout de suite car nous avons eu un léger problÚme matériel lors du montage des durites ?

en faite , le maĂźtre cylindre est en carbotecture et c’est une matiĂšre relativement fragile.... en voulant visser la durite sur le maĂźtre cylindre , je pense que l’on a trop forcĂ© et paf , le maĂźtre cylindre c’est donc fĂȘlĂ© en deux ?

donc , il faut que je rachĂšte un maĂźtre cylindre pour pouvoir finir le montage ??

En revanche , cela ne se fait pas en 2 heures ou mĂȘme 4 car nous Ă©tions 2 , pas des manches , nous avons attaquĂ© Ă  16:00 et laisser tomber Ă  21:00 .... le plus gros est fait ( ouverture du deck ,  dĂ©connexion des moteurs avant/arriĂšre, dĂ©pose bras oscillant cĂŽtĂ© disque , dĂ©pose disques d’origine, montage des spacer , montage des nouveaux disques ) ensuite ça se gĂąte un peu ?

vu que les Ă©triers sont plus gros que les x-tech , il faut enlevĂ© de la matiĂšre sur le support d’etrier Sinon sa touche et l’etrier est trop haut part rapport au disque !!!

Ensuite , il faut rajouter une rondelle supplĂ©mentaire sur l’axe moteur , sinon , le support d’etrier Touche le disque ?

ca va , vous suivez ❓?

une faois les étriers en place , il faut faire passer les durites à la place des gaines à cùbles ..

pas une mince affaire cette histoire car cela ce passe dans des trous de souris .... 

@JJK devrait sans doute passĂ© par lĂ  si j’ai loupĂ© quelques choses ?

allez, un peu de photo pour illustrer mes dires ??

 

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    Sur cette photo vous pouvez vous comment on procĂšde pour faire glisser la durite dans la colonne sans trop se casser les yeukoo, on assemble la gaine Ă  cĂąble et la durite magura avec du gros scotch en

  • Bon on n’est pas rendu, mais ça s’annonce pas mal. (en fait j’attends d’autres disques aussi...) j’ai enlevĂ© une entretoise, je suis Ă  4mm en plus des adaptateurs Carbonrevo. Ça passe toujo

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  • Auteur

Sur cette photo vous pouvez vous comment on procùde pour faire glisser la durite dans la colonne sans trop se casser les yeukoo, on assemble la gaine à cñble et la durite magura avec du gros scotch en tissus et on tire pour le remplacer jusqu’en haut de la colonne ??

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Posté(e)
  • Auteur

Et compté environ 8:00 ? pour tout faire au minimum si vous le faites à 2 ?

c’est un bon gros chantier et il faut ĂȘtre Ă©quipĂ© (decapeur thermique, Dremel, gaine thermo, extracteur, clĂ© de 18 et 19 , torx, clĂ© allen, pince coupante ect ..) 

je ne veux dĂ©courager personne car le jeu en vaut la chandelle mais ce qui est sur c’est que je ne ferai pas ça tout les jours !!!

allez Ă  demain pour la suite ....

Modifié par Carbonite

Posté(e)

Ah oui pas si Ă©vident que ça !! C’est fout les changements entre la v1 et v2 ?. 

Posté(e)

Merci pour toutes les infos!

je pense que je vais faire comme sur la limited, limer le support d’étrier pour dĂ©caler l’étrier vers l’extĂ©rieur

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Dans le sens vertical ça devrait aller si je passe en 180mm

@Carbonite j’ai reçu mes freins, si vous avez une fenĂȘtre avant la rĂ©ception de ton maĂźtre cylindre on peut faire l’échange, je ne vais pas attaquer tout de suite.

Modifié par sonkenn

Posté(e)

Salut @Carbonite avant tout merci pour ce tuto:bowdown:, je dois ĂȘtre un petit peu maso, mais les difficultĂ©s ont plutĂŽt tendance Ă  faire l'l'effet inverse chez moi et Ă  me motiver:D je vais donc passer commande en reprenant le lien de tes commandes trouvĂ© au meilleur prix je crois!!!

Salut @sonkenn as-tui commandĂ© les MT5E aussi ? et au mĂȘme endroit que Carbonite ?

@Carbonite  qui doit d'ailleurs nous faire comme promis ???une petite liste de tout ce qu'il faut pour l'installation des freins Hydraulique pour les fournitures avec liens ce serait top  et l'outillage.

Posté(e)

@Carbonite Merci pour ce retour d'experience...

@nikoo tu les as montĂ© tes MT5e ? peut-ĂȘtre as tu un petit conseil concernant ces supports d'Ă©triers ?

Y'Ă  plus qu'Ă  maintenant...

 

Posté(e)

Salut @En_Zion_La tu avais commandé les supports d'étrier CarbonRevo il me semble bien... il sont plus fin que ceux d'origine tu peux confirmer  ???

d'ailleurs  @Trotti Phil nous en a touché deux mots il n'y a pas longtemps ;)  

Posté(e)
il y a 41 minutes, Oliv’ a dit :

Salut @sonkenn as-tu commandĂ© les MT5E aussi ? et au mĂȘme endroit que Carbonite ?

Non, j’ai fait (bĂȘtement) au plus simple probikeshop. Je n’ai pas fait le calcul mais la diffĂ©rence n’est pas Ă©norme. Par contre j’ai fait un petit tour lĂ  ça devrait te plaire... ;) sorry pas de rouge.... En fait je cherchais les axes pour mettre les plaquettes de MT7, je les ai trouvĂ©s lĂ  et de fil en aiguille... gros lĂąchage.

Modifié par sonkenn

Posté(e)
il y a 21 minutes, sonkenn a dit :

Non, j’ai fait (bĂȘtement) au plus simple probikeshop. Je n’ai pas fait le calcul mais la diffĂ©rence n’est pas Ă©norme. Par contre j’ai fait un petit tour lĂ  ça devrait te plaire... ;) sorry pas de rouge.... En fait je cherchais les axes pour mettre les plaquettes de MT7, je les ai trouvĂ©s lĂ  et de fil en aiguille... gros lĂąchage.

Ah oui j'adore tu as bien cernĂ© le personnage ? merci ? si tu as le mĂȘme style de lien pour les durites aviation noir que j'ai du mal Ă  trouver...je suis preneur ?

 

Posté(e)

eh bah bon courage poto, ça a l'air d'ĂȘtre une sacrĂ©e prise de tĂȘte !

Posté(e)
il y a 1 minute, Oliv’ a dit :

si tu as le mĂȘme style de lien pour les durites aviation noir que j'ai du mal Ă  trouver...je suis preneur ?

Ah pas cherché ça, et j'ai un peu galéré à couper les derniÚres alors je passe mon chemin cette fois! Si tu n'a pas une meilleure méthode, il faut passer comme on peut l'olive puis couper (à la dremel dans mon cas) la durite le plus proprement possible. Le souci c'est que la tresse s'ouvre dÚs qu'elle est coupée, impossible de mettre l'olive aprÚs.

Posté(e)
il y a 4 minutes, sonkenn a dit :

Ah pas cherché ça, et j'ai un peu galéré à couper les derniÚres alors je passe mon chemin cette fois! Si tu n'a pas une meilleure méthode, il faut passer comme on peut l'olive puis couper (à la dremel dans mon cas) la durite le plus proprement possible. Le souci c'est que la tresse s'ouvre dÚs qu'elle est coupée, impossible de mettre l'olive aprÚs.

oui idéalement ce serait du sur mesure j'ai trouvé pour moto, mais pas pour vélo?

Posté(e)
il y a 3 minutes, sonkenn a dit :

Ah pas cherché ça, et j'ai un peu galéré à couper les derniÚres alors je passe mon chemin cette fois! Si tu n'a pas une meilleure méthode, il faut passer comme on peut l'olive puis couper (à la dremel dans mon cas) la durite le plus proprement possible. Le souci c'est que la tresse s'ouvre dÚs qu'elle est coupée, impossible de mettre l'olive aprÚs.

cela aurait pu aider un  coupe durite et pour l'inserer l'olive ici

Posté(e)
Il y a 4 heures, En_Zion_La a dit :

cela aurait pu aider un  coupe durite et pour l'inserer l'olive ici

Tu ne coupes pas une durite aviation avec ça, aviation c'est la durite plastique, plus tresse en inox autour, plus gaine plastique transparente...

Idée piochée sur le net (mieux que ce que j'ai fait) adaptée.

http://forum.velovert.com/topic/137513-raccourcir-durite-aviation-hope/

L'olive se pose sur la tresse, protection enlevée donc.

Enlever la protection plastique, 2 fois la longueur de l'olive, écarter la tresse avec un tournevis pour pouvoir découper 2-3 mm de l'intérieur de la durite (partie sous la tresse) puis resserrer la tresse (précédemment écarté) dans le vide créé par la coupe de la durite. On peut maintenant mettre en place l'olive, enfoncée jusqu'à la protection plastique. Découper trÚs proprement le surplus de la durite à ras de l'olive.

Modifié par sonkenn

Posté(e)

@sonkennQu’est ce que ça apporte de plus une durite aviation d’une durite normal ? 

Posté(e)

oui bien ça @sonkenn sinon dans cette vidéo ( https://www.youtube.com/watch?v=bfpJItHMCgw )déjà vu plusieurs fois par vous tous, il ne donne pas l'impression de trop galérer et le résultat est plutÎt propre...
D'ailleurs de la revoir cette vidéo ça me donne envie de pousser plus loin ??
je vais me rajouter des difficultés et monter les MT8 avec les commutateur  brake sensor (surement les CarbonRevo) ?petit défi sympathique :D enfin quand je dis me rajouter je devrais dire nous rajouter des difficultés supplémentaires HEIN @Riendautrafair ??

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Posté(e)
  • Auteur

@sonkenn merci mon pote pour ta proposition mais c’est dĂ©jĂ  commander, livraison mardi et suite et fin du montage mercredi ??

Bien vu le lien a 100 balles ??

Et au lieu de tailler le support , met les spacer carbonRevo ?

en revanche , fait bien gaffe si tu met des disques en 180 car l’etrier frottera Ă  coup sĂ»r sur les flancs de tes pneus ??

Les magura sont hyper large ...

@Oliv’ merci mon pote ??

J’ai dĂ©jĂ  mis plus haut ce qu’il faut pour le montage sans avoir de galĂšre ...

un kit purge et de la clé BTR également et un poste à soudé pour pouvoir repiquer les contacts des freins magnétiques !!!

aucun intĂ©rĂȘt de passer sur de la durite avia (tressĂ©es) les durites magura font super bien l’affaire ??

Je te souhaite bien du courage également si tu veux conservé tes disques en 180 ... ça ne passera pas !!!

regarde à Singapour, tout les mecs en Ultra / magura sont restés en 160 !

@En_Zion_La merci mon poto ??

C’est un beau chantier qui devrait te prendre une bonne journĂ©e pleine mais cela en vaut la peine car le freinage est juste exceptionnel ?

juste aprĂšs avant poser l’avant , j’ai testĂ© dans mon parking et si tu appuis un peu sur le levier c’est stoppies direct .... je me rĂ©pĂšte mais cela n’a donc plu rien Ă  voir avec les systĂšmes Ă  cĂąble ??

ça freine méchamment .... 

 

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