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Posté(e)

Salut,

J'aimerais avoir un retour des personnes qui aurait essayer ces 3 roues :

-MCM5

-Tesla

-MSuper3

Je c'est que l'une est en 14", l'autre et en 16" et l'autre en 18".

Je n'est actuellement aucune roue et j'ai d'ailleurs jamais essayer.

Mon utilisation sera principalement de la ballade (bord de mer, forĂȘt, parc). Je m'en servirai aussi pour des petite courses, genre aller Ă  la poste ou la boulangerie. 

Je mesure 1m80 pour 82kg.

Pour l'autonomie, les 3 en ont, donc ca va se jouer sur le confort et le plaisirs de glisse.

La MCM5 à le coupe circuit, c'est appréciable.

 

Merci pour vos retours

Posté(e)

14-16-18 pouces sont trois catĂ©gories relativement distinctes. Une 14 est vive et manƓuvrante, une 18 est plus longue Ă  lancer mais franchit mieux les obstacles... On pourrait penser : la 14 roue des villes et la 18 roue des champs. On peut quand mĂȘme trouver des contre-exemples... Et la 16 est mixte, et ferait moins rikiki sous un gaillard comme toi. (un conseil, jette ton hoverboard ;)).

Les roues que tu cites sont bonnes, et c'est surtout Ă  toi de sĂ©lectionner ton engin, l'idĂ©al est d'aller en magasin pour tripoter les bĂȘtes et faire jouer le coup de cƓur.

Et, si tu n'est pas trop pressĂ©, tu peux attendre de voir l'InMotion V10 qui sera une 16" Ă  pneu large, ce qui doit ĂȘtre assez sympa en bord de mer, ou bien chez le boulanger...

 

Posté(e)
  • Auteur

@Techos78, il faut que j'aille voir des magasins en effet. Enfin je vais d'abord appeler pour savoir si ils ont ce que je cherche parce que ya rien avant 1h de route de chez moi.

Je suis archi pressé, depuis le temps que j'ai découvert la "roue", j'en veux une. Donc la One Z tempi. 

J'adore mon hoverboard, pour aller promener mon chien c'est top. Parce que en en roue, pour les arrĂȘts pipi tout les 10 mĂštres, c'est pas l'idĂ©al je pense ?.

@Samboute74, il a une roue hamphibie apparemment ?

Posté(e)

Pour moi la Tesla me semble pas mal, assez confortable pour les randonnées, et une 16 pouces reste assez maniable pour la ville, mais ce n est que mon avis.

Posté(e)

c'est vrai que une 16p est le meilleur choix pour presque tout. Mais est ce que les rue que tu prend sont en bon état ?

Car pour le confort de roulage, plus c'est gros mieux c'est :)

Posté(e)

@Jeremy Tu dis que tu es pressĂ© alors je ne parle pas des roues qu'on n'a pas encore pu essayer. La MCM5 et la Tesla ont des comportements trĂšs proches en roulant. Cependant, le contact avec les deux roues sont assez diffĂ©rents. La MCM5 est beaucoup plus fine, n'a pas de mousse (ce qui n'est pas gĂȘnant a priori car c'est bien pensĂ©] tandis que la tesla est plutĂŽt trĂšs large. On n'utilise pas trop les mollets sur la MCM5 alors qu'on est presque obligĂ© de s'en servir sur la Tesla. Au dĂ©but, les roues larges me gĂȘnaient un peu mais maintenant c'est tout le contraire. On arrive mieux Ă  contrĂŽler une roue quand on a un point de contact plus haut avec. Ainsi, je m'orienterais plutĂŽt vers la tesla et la msuper3. La Tesla est trĂšs facile Ă  lancer et est trĂšs lĂ©gĂšre Ă  bouger. Elle se dĂ©brouille trĂšs bien en ville. Elle a un trolley mieux placĂ© que celui de la msuper3 en terme de confort d'usage. Piloter la tesla est assez intuitive notamment Ă  haute vitesse. Sur la msuper3 le toucher de sol de base est plus agrĂ©able/confortable. Le comportement de la msuper3 est diffĂ©rent de celui de la tesla notamment dans les virages Ă  vitesse Ă©levĂ©e. C'est un peu plus sportif et moins intuitif. La msuper3 est plus confortable, plus off-road mais un peu plus physique Ă  conduire. A noter aussi que la Tesla a des lumiĂšres latĂ©rales qui la rendent bien plus visible la nuit par rapport Ă  la msuper3 (et la MCM5). La pĂȘche de la tesla est grisante. La msuper3 est trĂšs rassurante.

Je prĂ©fĂšrerais prendre des machines 84V car c'est plus puissant. La puissance est importante pour notre sĂ©curitĂ© dans pas mal de situation. Dans l'Ă©tat actuel des choses, il faut que tu paies plus cher et avoir une bien plus grosse autonomie pour acheter une msuper3 84V (je garde toujours en tĂȘte que tu veux acheter tout de suite) 

Un autre point: ces roues sont trĂšs puissantes alors surtout fais attention Ă  ne pas s'emballer trop vite lors de ton apprentissage. La Tesla accĂ©lĂšre trĂšs fort et trĂšs vite et peu atteindre des vitesses Ă©levĂ©es sans qu'on s'en rende compte. Il faut rester patient et prendre le temps d'ĂȘtre bien Ă  l'aise. On peut vite avoir l'impression d'ĂȘtre Ă  l'aise mais.... il faut vraiment attendre d'avoir plus d'expĂ©rience... Toutes ces machines ont un limiteur de vitesse alors il faut penser  Ă  bien s'en servir au dĂ©but. (et mĂȘme aprĂšs quand tu seras un wheeler chevronnĂ©). Les roues que tu vises sont toutes des bonnes roues.

... Et si tu pouvais attendre un petit peu alors il faut envisager la V10F aussi mais on en connaĂźt pas encore ces spĂ©cifications complĂštes et surtout personne n'a pu l'essayer pour le moment. Il y aura probablement aussi les msuper3 avec le mĂȘme moteur que la tesla. Les msuper3 d'autonomie plus faible seront peut-ĂȘtre aussi en 84V. Mais tout ça c'est seulement si tu peux attendre ... :D

Posté(e)
  • Auteur

@koto@koto bonjour et merci pour ton retour détaillé.

Vu que tu as 2 des 3 roues qui me font de l'oeil, et que si je comprends bien tu as pu tester la MCM5, pour qu'elle raison ne prendrais tu pas cette derniĂšre ?

Est ce que le coupe contact est vraiment indispensable, oĂč est ce quand tenant la roue droite on arrive Ă  ce que la roue ne s'emballe pas ?

La question du look a aussi son importance, j'aime bien celui de la MS3, celui de la MCM5 j'adore la coque sauf la forme, et la Tesla je lui trouve rien d'extraordinaire.

Pour ce qui est de l'apprentissage, je vais y aller doucement au dĂ©but, et je progresser Ă  mon rythme. Je suis trĂšs bon en Ă©quilibre, mĂȘme si c'est pas la mĂȘme chose, le hoverboard ça m'a pris 2 min Ă  savoir en faire.

Comme le monocycle que j'avais tester, le type m'a dit : " en 1 semaine tu arrive Ă  penne Ă  faire quelque mĂštres".

Dans l'aprĂšs midi mĂȘme, je me baladait partout, le mec Ă©tais vert ?

Le problĂšme, c'est qu'il faudrait que j'apprenne Ă  en faire un minimum pour pouvoir en essayer en magasin.

Mais ils en louent pas par chez moi ?

Posté(e)
Il y a 5 heures, Jeremy a dit :

@koto@koto bonjour et merci pour ton retour détaillé.

Vu que tu as 2 des 3 roues qui me font de l'oeil, et que si je comprends bien tu as pu tester la MCM5, pour qu'elle raison ne prendrais tu pas cette derniĂšre ?

A partir de maintenant, je prends en compte le fait que tu sembles trÚs doué. Je suppose aussi que tu n'a pas de problÚme pour faire l'effort nécessaire, pour avoir la concentration nécessaire, etc... quelle que soit la roue que tu auras aux pieds.

J'ai expliqué la raison pour laquelle je n'ai pas retenu la MCM5. Le seul point de contact de la roue se trouve au niveau du plat du pied. Avec la tesla et la msuper3, il y a un point de contact plus haut avec le tibia/mollet. Ca me permet d'avoir plus de contrÎle et de moins crispé au niveau du pied. Je suis trÚs fragile des pieds je peux avoir des douleurs assez insupportables quand je crispe trop des pieds ou si je reçois trop de coup par le dessous des pieds. Tout le monde n'est pas comme ça. Et puis, hormis ce problÚme, j'aime bien le pilotage qui utilise aussi un point de contact plus haut que les pédales.

Posté(e)
Il y a 5 heures, Jeremy a dit :

 

 

Modifié par koto

Posté(e)
Il y a 5 heures, Jeremy a dit :

Est ce que le coupe contact est vraiment indispensable, oĂč est ce quand tenant la roue droite on arrive Ă  ce que la roue ne s'emballe pas ?

 

S'il fait juste faire un exercice d'agilitĂ© ou de maĂźtrise alors il est possible de tenir la machine allumĂ©e sans que la roue s'emballe mais en condition rĂ©elle on est en mouvement, il y a plein de gens autour de nous, on monte des escaliers, on porte peut-ĂȘtre un sac sur le dos, etc.... Donc, soit on a la fonction coupe-circuit, soit on coupe le circuit ;) A mon avis, il ne faut pas prendre le risque des blesser les gens, de se blesser, etc... Il suffit d'accepter, d'assumer le choix que l'on fait.

Posté(e)

Avec tout ça, personnellement je prĂ©fĂšre le confort et la stabilitĂ© de la msuper3. Par contre, je choisirais une msuper3 84V et aujourd'hui j'attendrais bien une machine avec un moteur de 1900W. Tu n'aimes peut-ĂȘtre pas le look de la tesla mais en terme de roulage et pilotage je la prĂ©fĂšre vraiment Ă  la MCM5. A toi de savoir les critĂšres qui sont prioritaires pour toi. La MCM5 est stable mais la tesla est quand mĂȘme un peu plus stable Ă  haute vitesse. En gĂ©nĂ©ral en off-road on est un petit peu plus secouĂ© avec une 14 pouces. Je n'ai pas assez testĂ© la MCM5 pour apprĂ©cier ça.

Posté(e)
  • Auteur

@kotomerci pour tes réponses.

J'arrĂȘte pas de chercher des infos sur ces roues pour choisir vers laquelle je me tournerait et forcĂ©ment je tombe sur les problĂšmes de Gotway. 

Moi qui pensé que c'était une marque trÚs fiable voir la plus fiable.

As tu eu des problĂšmes avec tes roues ?

Je li des problÚmes de carte mÚre, des composants qui fondent, des roues qui s'emballent, et qui font chuté à grande vitesse.

J'ai pas envi de finir aux urgences ⛑

Posté(e)

Normal que tu t'inquiĂštes. Il n'y a pas que gotway qui a eu des problĂšmes avec leurs produits. Au fur et Ă  mesure les constructeurs s'amĂ©liorent aussi. Il y a des constructeurs qui semblent prendre leur temps avant de sortir des produits. D'autres sortent vite des produits et rĂ©agissent vite quand il y a des problĂšmes. Gotway fait plutĂŽt partie de la deuxiĂšme catĂ©gorie. J'ai eu une ACM que j'ai revendue qui n'a eu aucun problĂšme au bout de 5000 km. J'ai un msuper3 qui a fait 3000 km maintenant. Elle marche trĂšs bien sauf qu'Ă  sa sortie, il y a eu du cafouillage chez gotway alors ils ont changĂ© le firwmare de la roue et ils ont mis un mauvais firmware. Cela m'a fait chuter. Ils ont remis un bon firmware et tout se passe trĂšs bien. Ma tesla a 1000 km et je n'ai pas de problĂšme avec. Je ne saute pas des trottoirs de 50 cm, je ne balance pas mes roues par la fenĂȘtre... Bref, je ne maltraite pas mes roues.

Au fur et à mesure j'ai l'impression que les constructeurs améliorent leur produits, améliorent leur méthode de travail, améliorent tout en fait.

A noter aussi que kingsong et gotway par exemple font des machines puissantes. Si le pilote est un peu foufou et pousse les machines Ă  fond, il est sĂ»r que la chute pour eux serait plus grave que s'ils chutent sur des machines peu puissantes. Plus ça va vite moins on risque d'avoir du mal Ă  contrĂŽler. Tout ça n'enlĂšve en rien au fait que les constructeurs doivent ĂȘtre rigoureux sur leur produit.

Au niveau technique, je laisse les techos du forum te répondre.

Posté(e)
  • Auteur

J'espĂšre ne pas avoir de problĂšme alors...

Posté(e)

Salut 

Je donne mon avis sur la tesla l'ayant déjà 

Depuis jan 2018 , tout comme tÎi j'ai hésité aprÚs avoir lut  les différents tests et avis , vidéos  ainsi que des problÚmes rencontrés par les gens.

Mon choix etait porté sur la kingsong 18l 

Apres l'avoir essayé mon visage a changé cette roue aligne tt les superlatifs  confort tenue de route , pardonne beaucoup d'erreurs ,puissance un rail  un super look, l'intérieur de la ROUE  a l'air soignée les cùbles sont biens  protégés la finition dÚs plus correctes .

Moteur de 1900 W ( 4000 en crĂȘtes) 84v la plus puissante avec la 18l et la rockwheel gt 16

De la gamme gotway  jai envie de te dire  fonce et fais toi plaisir je rejoins koto dans son analyse, moi je fais que du bitume et jen prends soin vus le prix ?

Si tu as l'occasion de l'essayer n hésite pas ?

Posté(e)

J’ai essayĂ© la ms3 en magasin (apprentissage rapide), la mcm4 en loc (un week-end pour prendre confiance) puis j’ai achetĂ© une Tesla 850 il y a maintenant bientĂŽt 4 mois et 600km. Je m’en sers tous les jours de la semaine depuis janvier (sauf neige verglas grosse pluie).

Pour moi c’est le bon compromis et je ne regrette pas mon achat avisĂ© grĂące Ă  ce forum.

  • La mcm4 trop petite pour moi (1m87 et autant de kilo!) pas assez rĂ©active et manque de puissance dans les cotes (mais la mcm5 qui vient de sortir devrait faire bcp mieux... Ă  tester )
  • La ms3 me tentait bien: confort de roulage, stabilitĂ© mais je n’ai pas trouvĂ© trĂšs pratique le trolley intĂ©gré et problĂšme de garde boue vue que je suis souvent en costard sur bitume (par contre ça doit ĂȘtre sympa en foret et chemins...)
  • La Tesla est super maniable et rĂ©active. La puissance est gage de sĂ©curitĂ© pour moi et l’eclairage IntĂ©grĂ© me convient parfaitement pour l’hiver. Le trolley n’a pas l’air bien costaud mais extrĂȘmement pratique et bien conçu. Il se dĂ©plie et replie facilement: juste ce qu’il faut sans forcer. Pour Ă©viter de l’abimer Il suffit de toujours le replier quand on lache la roue et ça ne prend qu’une seconde mĂȘme avec une housse en combi decath qui s’adapte parfaitement aux passages de roue, poignĂ©e, Ă©clairage, bouton et prise.
  • La seule Ă©volution qui me fasse envie sur la mcm5 c’est le coupe circuit mais j’ai pris l’habitude de l’eteindre dans les escaliers donc ça ne me gĂȘne pas vraiment et je suis plus rassurĂ© en cas de bousculade. Par contre la poignĂ©e pleine de la MCM5 me rebute car c’est par cette poignĂ©e que j’accroche mon antivol.

Une belle Ă©volution serait un dĂ©marrage protĂ©gĂ© par clef ou code car on n’est jamais Ă  l’abri de quelqu’un qui appuierait sans savoir ce qui l’attend sur le bouton start quand on la stationne quelque part sans surveillance et lĂ  ça risque de faire patatras...

Modifié par mix

Posté(e)

Ms3 sans trolley  intégré pourtant j'en ai un  ??

Posté(e)
Il y a 6 heures, cricri a dit :

Ms3 sans trolley  intégré pourtant j'en ai un  ??

Tu as raison. J’aurais dĂ» dire « moins bien intĂ©grĂ© » parce que pour moi:

  • d’abord il Ă©tait trop court (obligĂ© de me pencher pour marcher Ă  cĂŽtĂ© de la roue) sur le modĂšle que j’avais essayĂ© chez eroue 
  • et surtout la poignĂ©e n’est pas dans l’axe « naturel » dans lequel je prends en main ma roue pour marcher à cĂŽtĂ© justement. J’ai souvenir de devoir plutĂŽt mettre la roue devant moi et avec l’inclinaison ça ne fonctionnait pas bien... bref une question d’ergonomie qui Ă  mon sens est corrigĂ©e sur la Tesla. 
Posté(e)

Je viens de craquer pour la GotWay Tesla 1020, j'ai plus qu'a apprendre cette fois ci :D (pas comme avec ma V8 ou j'avais abandonner aprÚs 24h .... :S) mais elle m'a l'air beaucoup plus stable 

Modifié par trust_93

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