Wilson Posté(e) le 19 mars 2018 Partager Posté(e) le 19 mars 2018 Bonjour; je viens souvent lire les info sur le forum, et je me suis inscrit car un très gros soucis; ma roue ne démarre plus. Ce matin je suis sorti faire mon tour, il neigeait; je suis rentré chez moi, j'ai éteint la roue et depuis elle ne veut plus se rallumer. lorsque je branche le chargeur, la LED reste rouge fixe, et les bandes LED (rouges/bleu) avant et arrières sur la roue s'allument brièvement une fois puis c'est le noir complet. le bouton tactile de démarrage n’a aucun effet. elle a déjà bugué il y'a une semaine, je suis sorti et j'ai pris une rafale de pluie sur la route; la roue c'est remise en marche quelques heurs après être resté off au chaud chez moi.. je ne comprend pas pourquoi cela fait ça, j'ai acheté cette roue en juin 2017 pour aller au travail avec, j'ai choisis ce modèle pour la certification IP55 eau/poussière, le stop moteur sous la poignée et les lumières avant/arrière (+ le style sobre ^^) Pourriez vous me donner quelques conseils svp? je n'ai même pas trouvé comment reset ma roue, et quand elle fonctionne le diag de l'application dit que tout vas bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepytoh Posté(e) le 19 mars 2018 Partager Posté(e) le 19 mars 2018 Essaye peut être un reset batterie. Regarde sur le net, il faut ouvrir la bête ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jef Posté(e) le 19 mars 2018 Partager Posté(e) le 19 mars 2018 (modifié) J'ai essuyer un problème d'humidité avec ma V8, suite à un nettoyage à l'eau un peu trop insistant.Symptômes:(constatés chez moi) commandes et bouton on/off inopérants, mais roue + phare qui s'allument quand on débranche rebranche la batterie, mais impossible d'éteindre la roue par les commandes(sur la roue), alors que commandes de l'appli Inmotion restent fonctionnelles. Remèdes: Enlever les coques externes, débrancher la batterie, puis passer au sèche cheveux(pas trop chaud) tous les contacts, commandes, et pcb si nécessaire. Rebrancher la batterie une fois assuré que tout est bien sec. Le remède a été efficace pour ma roue, plus de détail sur le thread de Valpan "Comportement bizarre V8 à l'allumage après recharge" (bas de page). Modifié le 19 mars 2018 par Jef Erreur raccourci clavier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaalcifer Posté(e) le 19 mars 2018 Partager Posté(e) le 19 mars 2018 (modifié) Salut. Le problème c’est que tu vas peter des clips en ouvrant la coque de ta V5. J’ai rencontré ce problème sur deux V5. 1 fois sur chaque en 1ans. Laisse sécher (ouvre si tu en as m’en courage, c’est 2heures de boulot mini quand tu sais faire). La technique de séchage rapide citée au dessus marche parfaitement. Puis prends l’habitude de ranger ta roue debout (pas penchée sur la béquille) après une session pluie. L’eau s’écoulera normalement au lieu d’être rabattue dans le phare et vers la carte mère en prenant un chemin non prévu Si tu as de infiltration en utilisation normale et stockage debout c’est qu’il y a un problème de joint. Soit avec le cable du bouton d’alimentation coincée dans la poignée ou joint de la cm (je l’ai collé sur 1cm de chaque côté de la rigole pour qu’il ne ce sauve pas). Modifié le 19 mars 2018 par Kaalcifer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 19 mars 2018 Partager Posté(e) le 19 mars 2018 J'ai eu une panne sur ma V5+ en décembre dernier. Après être rentré du boulot un soir sans problème, le lendemain matin impossible de la rallumer. A chaque appui sur le bouton les leds bleues s'allumaient, la roue commençait à parler (message incompréhensible) et puis tout s'éteignait. Sous garantie, donc retour SAV (un peu long...). D'après ce que j'ai pu en savoir, il y a eu un remplacement du bouton marche/arrêt, et depuis ça remarche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilson Posté(e) le 22 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2018 (modifié) Bonjour à tous, merci pour ces réponses; alors bonne nouvelle elle re-fonctionne, je l'ai laissé 2h à coté du radiateur et c'est revenu tout seul. par contre le son à disparut, je vais le recharger via l'appli Android.. ensuite mauvaise nouvelle mon pneu est crevé, donc démontage obligatoire; là je viens de démonter les boucliers (les 2 tétons supérieurs cassés sur chaque bouclier); la carte mère n'est ni cramé ni abimé, apparemment aucun fils pincés; le Diagnose est bon, le "Update blog" (c'est quoi?) se passe bien ("Reading log 1/2 32KB" 100% et "Reading log 2/2 76KB" 100%); pour le son je ré-upload le "Factory default 199KB" (c'est LONG). Le 19/03/2018 à 19:57, Kaalcifer a dit : Salut. Le problème c’est que tu vas peter des clips en ouvrant la coque de ta V5. J’ai rencontré ce problème sur deux V5. 1 fois sur chaque en 1ans. Laisse sécher (ouvre si tu en as m’en courage, c’est 2heures de boulot mini quand tu sais faire). La technique de séchage rapide citée au dessus marche parfaitement. Puis prends l’habitude de ranger ta roue debout (pas penchée sur la béquille) après une session pluie. L’eau s’écoulera normalement au lieu d’être rabattue dans le phare et vers la carte mère en prenant un chemin non prévu Si tu as de infiltration en utilisation normale et stockage debout c’est qu’il y a un problème de joint. Soit avec le cable du bouton d’alimentation coincée dans la poignée ou joint de la cm (je l’ai collé sur 1cm de chaque côté de la rigole pour qu’il ne ce sauve pas). Salut, effectivement les 2 clips supérieurs de chaque boucliers ont sautés. donc tu préconise un stockage à 90° après la pluie ? il est vrais que je met la roue sur la béquille systématiquement d'habitude.. étant donné que je suis en pleins démontage, je vais vérifier le câble du bouton d’alimentation; par contre je ne comprend pas ce que tu a collé ? le joint ou le câble du bouton d'alim ? de plus je viens de remarquer que le joint de la cm n'est pas présent entre les connecteurs blancs et le câble d'alim (coté gauche de la CM) es-ce normal ? J'ai une autre question, lorsque je fait un "FM Upgrade" cela me retourne un résultat étrange: "_current version: 1.3.526 it is the latest version _V5 inmotion 1.3.507Version _Press handle buton... _1.23km/h back now _it is the latest version" je n'arrive pas a déterminer si ma roue est en V1.3.526 ou en v1.3.507 encore merci pour ces réponses. Modifié le 22 mars 2018 par Wilson mise en forme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaalcifer Posté(e) le 22 mars 2018 Partager Posté(e) le 22 mars 2018 Oui Il faut stocker en position « roulage ». Le joint blanc côté CM. Mais je l’ai collé uniquement sur 1cm à chaque extrémités. Il fait un U côté bas de la CM. Quand je fait un firmware upgrade il me dis firmware 1.3.506 It’s all ready the last version. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaalcifer Posté(e) le 22 mars 2018 Partager Posté(e) le 22 mars 2018 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilson Posté(e) le 22 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2018 Il y a 5 heures, Kaalcifer a dit : pourrais-tu me dire où tu as trouvé ce support stp ? sinon j'ai réparé la crevaison puis bien tout remonté. demain il pleut (encore) et j'ai des choses à faire, je croise les doigts ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaalcifer Posté(e) le 24 mars 2018 Partager Posté(e) le 24 mars 2018 Je l’ai trouvé sur eBay. Import coréen. J’ai cherché une semaine en France sans succès. VLLU bike stand il me semble. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilson Posté(e) le 3 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2018 Bonjour, je reviens vers vous car ma roue est encore en panne.. Vers 10h je suis sorti acheter des clopes ce matin, il c'est mis à pleuvoir sur la route; j'ai fait mes achats et au moment de repartir la roue ne démarre plus.. du coup au lieux d'être à mon entretiens d'embauche à 11h j'étais sur la route de chez moi, sous la pluie et la roue à bout de bras là il est 16 h la roue ne démarre toujours pas T_T j'avoue que je suis dégouté là, j'ai loupé du boulot, la roue est sensé supporter la pluie en fait non.. Je vais racheter des boucliers et une chambre à air et revendre ma v5+, où bien la vendre en l'état, j'ai investi dedans mais je perd quand même de l'argent.. j'ai besoins de fiabilité, arriver en retard au travail, aux entretiens ou chez mes clients n'est pas une option.. c'est dommage car ce moyen de locomotion paraissais prometteur, moi qui voulais rouler électrique et ne pas être obligé d'acheter une voiture c'est raté En fait les roues gyroscopiques c'est plutôt des jouets et pas des transporteurs fiables.. du coup je n'suis pas prêt d'en racheter une ni même de faire de la bonne pub, si c'est pour que les gens se vautrent à 20 Km/h où se retrouvent coincés à cause d'un mm de pluie c'est pas la peine en tout cas merci de vos conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepytoh Posté(e) le 3 avril 2018 Partager Posté(e) le 3 avril 2018 Tu dois être tombé sur un mauvais modèle. Je roule sous la pluie et heureusement, elle ne m’a jamais fait défaut ! Elle ne craint pas l’eau. Donc non ce n’est pas un jouet … Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) le 3 avril 2018 Partager Posté(e) le 3 avril 2018 (modifié) Je suis désolé pour tes déboires mais nombreux sont ceux qui utilisent leur roue pour aller au boulot quotidiennement et par tous les temps, les témoignages sur ce forum sont nombreux. Tu as dû tomber sur une mauvaise série et c'est dommage de baisser les bras si vite. EDIT : tu devrais vérifier les joints correctement car ce n'est pas normal du tout, ou faire jouer la garantie si elle est encore sous garantie. Modifié le 3 avril 2018 par db77 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludow Posté(e) le 3 avril 2018 Partager Posté(e) le 3 avril 2018 Mouais... Jugement hâtif parce que tu es énervé par la colère ce qui se comprend parfaitement !! Mais bon si c'était ta voiture qui était tombée en panne ..? Si tu avais voulu prendre le train aujourd'hui ..? J'ai fais une balade (spéciale dédicace à @Techos78 ) ce week-end en montagne dans la boue et les gros cailloux avec @Kaalcifer qui a une V5 aussi et je peux te dire qu'il ne la ménage vraiment pas et qu'elle tient carrément bien le choc ! Après, es tu sur que c'est un problème de pluie ...? historique de la roues etc.. Ca peux venir de pleins de choses Repenses y à tête reposée ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilson Posté(e) le 3 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2018 (modifié) il y a 28 minutes, Pepytoh a dit : Tu dois être tombé sur un mauvais modèle. Je roule sous la pluie et heureusement, elle ne m’a jamais fait défaut ! Elle ne craint pas l’eau. Donc non ce n’est pas un jouet … ah merci de confirmer que certaines v5+ tiennent la pluie il y a 27 minutes, db77 a dit : Je suis désolé pour tes déboires mais nombreux sont ceux qui utilisent leur roue pour aller au boulot quotidiennement et par tous les temps, les témoignages sur ce forum sont nombreux. Tu as dû tomber sur une mauvaise série et c'est dommage de baisser les bras si vite. EDIT : tu devrais vérifier les joints correctement car ce n'est pas normal du tout, ou faire jouer la garantie si elle est encore sous garantie. moi aussi je suis désolé, ça fait 10 mois que je roule avec ça allais très bien, puis j'ai crevé 2 fois pour zéro raison, les attaches supérieurs des boucliers ont sautés dés le premier démontage depuis des qu'il pleut je suis à pied.. je l'ai déjà démonté 2 fois en mars (une journée par démontage), pas une goute d'eau dedans, pas d'humidité, les joints vont bien, les circuits sont bon, rien de cramé.. je ne comprend pas ce qu'il se passe.. ce que je sais c'est que quand j'en ai vraiment besoins elle ne démarre pas donc là elle est tombé en panne à 10h30, et 6h après toujours aucune réaction.. je vais être obligé de la démonter encore et de débrancher la batterie pour reset la sécurité qui empêche de démarrer et charger ma roue u_u Modifié le 3 avril 2018 par Wilson édition Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) le 3 avril 2018 Partager Posté(e) le 3 avril 2018 Essaye de refaire comme il faut l'étanchéité, vu que tu vas la démonter, il y a pas mal de monde sur le forum pour t'aider et te conseiller. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilson Posté(e) le 3 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2018 (modifié) il y a 14 minutes, Ludow a dit : Mouais... Jugement hâtif parce que tu es énervé par la colère ce qui se comprend parfaitement !! Mais bon si c'était ta voiture qui était tombée en panne ..? Si tu avais voulu prendre le train aujourd'hui ..? J'ai fais une balade (spéciale dédicace à @Techos78 ) ce week-end en montagne dans la boue et les gros cailloux avec @Kaalcifer qui a une V5 aussi et je peux te dire qu'il ne la ménage vraiment pas et qu'elle tient carrément bien le choc ! Après, es tu sur que c'est un problème de pluie ...? historique de la roues etc.. Ca peux venir de pleins de choses Repenses y à tête reposée ... ça n'est pas un jugement hâtif de colère ou je ne sais quoi, j'ai 36 ans, j'ai plus de 2500Km au compteur avec cette roue, je sais me contenir sur ces choses là en plus "être en colère contre un objet" c'est pas mon truc, je suis dépité oui mais pas en colère.. relis mes post j'ai tout expliqué en long en large et en travers; tes exemples de voitures/trains ne sont pas pertinents, je ne veut pas de voiture, c'est justement pour ça que j'ai investi le peu d'argent que j'ai dans cette roue électrique au lieu de passer le permis moto, et le train ne tombe pas en panne sans prévenir en cas de pluie.. ensuite oui je suis sur à 99% que c'est un problème d'humidité puisque la roue reste inerte des qu'il pleut un peu, quand tout est sec je n'ai aucun soucis. la roue est tombé quelques fois (2/3 fois) dans les 3 premières semaines d'utilisation, depuis plus une seule chute, et je m'en sert uniquement sur les trottoirs et les pistes cyclables. édit: de plus je viens de vérifier, Kaalcifer il possède une V5F+, et non pas une V5+ comme moi Modifié le 3 avril 2018 par Wilson édition Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilson Posté(e) le 3 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2018 il y a 10 minutes, db77 a dit : Essaye de refaire comme il faut l'étanchéité, vu que tu vas la démonter, il y a pas mal de monde sur le forum pour t'aider et te conseiller. Bonjour, je vais faire ça, je vais la démonter entièrement de A à Z, aurais tu un liens vers un topic où je peut trouver les endroits à vérifier pour l'étanchéité stp? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludow Posté(e) le 3 avril 2018 Partager Posté(e) le 3 avril 2018 il y a une heure, Wilson a dit : En fait les roues gyroscopiques c'est plutôt des jouets et pas des transporteurs fiables.. du coup je n'suis pas prêt d'en racheter une ni même de faire de la bonne pub, si c'est pour que les gens se vautrent à 20 Km/h où se retrouvent coincés à cause d'un mm de pluie c'est pas la peine 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilson Posté(e) le 3 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2018 (modifié) @Ludow bon, visiblement tu est dans les enfantillages; aucune argumentation, tu colle des bout de conversations comme un sac de linge sale, le ton est méprisant, tu ne participe en aucunement au topic et ça met la mauvaise ambiance; bon ok nice troll... Je vais donc t'expliquer le propos que tu à quoté: "En fait les roues gyroscopiques c'est plutôt des jouets et pas des transporteurs fiables.." => effectivement, un véhicule qui ne fonctionne pas lorsqu'on en a besoins n'est pas un véhicule fiable; dans le cas d'une roue gyroscopique destiné à être utilisée en tant que transport régulier qui ne peut pas être utilisé en cas de pluie ça deviens un gadget, un jouet chère et non plus un "transporteur fiable". "du coup je n'suis pas prêt d'en racheter une ni même de faire de la bonne pub, si c'est pour que les gens se vautrent à 20 Km/h où se retrouvent coincés à cause d'un mm de pluie c'est pas la peine " => En effet, dans la suite logique de la phrase; SI un véhicule qui finalement n'en est pas un, est sensé être fiable mais ne l'est pas, à cause de pannes due à l'humidité alors qu'il est certifié IPxx, ALORS je ne peut pas mettre à nouveau 1000€ dans ce genre de "véhicule"; et je ne peut pas continuer à recommander ce transporteur à mes connaissances. Sinon tu as une idée pour aider ? ou bien tu vas passer à l'étude des "fautes d'horographe" et autres attaques de bas étages juste histoire de te soulager et d'avoir raison ? nan parce que je préfèrerais régler le problème, comme j'en ai donné la preuve depuis la création de ce topic. Cordialement. Modifié le 3 avril 2018 par Wilson orthographe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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