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Dualtron Thunder

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Posté(e)

@Melo je vois ce que tu veux dire,

je suis pas sûre a 100% mais je pense qu'il faut graissé l'articulation en desserrant l'écrou et en mettant de la graisse un peu partout dans le bras.

 

 

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Posté(e)
il y a 34 minutes, Kr0w a dit :

@Melo je vois ce que tu veux dire,

je suis pas sûre a 100% mais je pense qu'il faut graissé l'articulation en desserrant l'écrou et en mettant de la graisse un peu partout dans le bras.

 

 

Merci je vais regardé ca lundi 

Posté(e)
Il y a 5 heures, Melo a dit :

Par contre ya 1 truc jme pose une question j entend 1 pti crak au niveau de la colonne  c est du a koi ?? Ca fait ce bruit quand jsaute un trotoir par exemple vous aussi?

Le système de elle est similaire à l'ultra ?

Si oui ce sujet pour être t'intéressé

 

Posté(e)
Le 20/04/2019 à 20:34, Kr0w a dit :

@Melo je vois ce que tu veux dire,

je suis pas sûre a 100% mais je pense qu'il faut graissé l'articulation en desserrant l'écrou et en mettant de la graisse un peu partout dans le bras.

 

 

C etait ca ca j ai desserré le collier qui tient la colonne et passer un peu de graisse plus de bruit 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Melo a dit :

C etait ca ca j ai desserré le collier qui tient la colonne et passer un peu de graisse plus de bruit 

parfait ta utilisé quoi comme graisse ? ta la référence ?

Posté(e)
il y a 2 minutes, Kr0w a dit :

parfait ta utilisé quoi comme graisse ? ta la référence ?

J ai juste pris la graisse avec mon doigt en bas de la colonne et j en ai mis au dessus vite fait et hop ?

Posté(e)
à l’instant, Melo a dit :

J ai juste pris la graisse avec mon doigt en bas de la colonne et j en ai mis au dessus vite fait et hop ?

Faudra que j en achete si ca revien mais je pense c rien , et pour les cable faut mettre quoi guidoline vous avez des conseille?

Posté(e)

Quesiton pour Instalation Magura Mt5e  Pour ceux qui l'ont fait, pourriez vous me dire quel adaptateur vous avez utilise ou bien si c'est celui d’origine

 

Modifié par HTR

Posté(e)

J ai ma télécommande qui a pas l air de fonctionner ya une manip particuliere?

Posté(e)
il y a une heure, Melo a dit :

J ai ma télécommande qui a pas l air de fonctionner ya une manip particuliere?

1 retire la languette ?

2 approche toi bien de l'endroit ou ta écrit ''dualtron'' qui s'allume lorsque tu met les feux en bas de l'écroue devant le deck.

3 appui sur la télécommande cava fonctionner le signa est la bas en faites

Posté(e)
Il y a 1 heure, Kr0w a dit :

1 retire la languette ?

2 approche toi bien de l'endroit ou ta écrit ''dualtron'' qui s'allume lorsque tu met les feux en bas de l'écroue devant le deck.

3 appui sur la télécommande cava fonctionner le signa est la bas en faites

Merci ?je vais essayé quand j arrive chez moi

Posté(e)
Il y a 2 heures, Kr0w a dit :

1 retire la languette ?

2 approche toi bien de l'endroit ou ta écrit ''dualtron'' qui s'allume lorsque tu met les feux en bas de l'écroue devant le deck.

3 appui sur la télécommande cava fonctionner le signa est la bas en faites

Tu peux prendre aussi la télécommande de ton téléviseur. Tu feras défiler les différentes chaînes de TV sur l’ecran LCD...?

Posté(e)

Bonjour, 

Me servant de la thunder tous les jours Pour le boulot

20km environ aller retour  

Ce trajet l'utilise 20% quand j'ai la batterie pleine 

Pensez vous que c'est mieux de la recharger tous les jours à 100% alors que la batterie est à 80% quand je rentre 

Ou que je peux faire émettons 3 trajets et la recharger une fois quand elle est descendue à 40%

Si biensur la décharge est proportionnelle tout le long et que chaque trajet l'utilise les 20%

Donc en gros la recharger tous les jours de 80 à 100 

Ou un jour sur 3 de 40 à 100%

 

Merci d'avance 

Posté(e)
Il y a 8 heures, Alex Bett a dit :

Bonjour, 

Me servant de la thunder tous les jours Pour le boulot

20km environ aller retour  

Ce trajet l'utilise 20% quand j'ai la batterie pleine 

Pensez vous que c'est mieux de la recharger tous les jours à 100% alors que la batterie est à 80% quand je rentre 

Ou que je peux faire émettons 3 trajets et la recharger une fois quand elle est descendue à 40%

Si biensur la décharge est proportionnelle tout le long et que chaque trajet l'utilise les 20%

Donc en gros la recharger tous les jours de 80 à 100 

Ou un jour sur 3 de 40 à 100%

 

Merci d'avance 

moi aussi je fais tous les jours, boulot maison...  80% de batterie il me reste en moyenne...    Je la recharge tous les jours, les batterie lithium ion n'aime pas trop les longue recharges...    Par contre tous les 2 à 3 mois, essaye de la vider jusqu'à 30% et recharge là a 100%, cela te permettra de recalibrer ta batterie et lui donner un second souffle .

Posté(e)
5 hours ago, 0rsa said:

Il vaut mieux la charger le plus souvent possible.

http://cyclurba.fr/velo/831/batterie-battery-charge.html

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OK mais la charger a quel niveau ….  pas a 100% d’après les conseils du même article 

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@RS1600 Par contre c’est la première fois que j’entends dire que les batteries li-ion n’aime pas les charges longues. Généralement on entend le contraire, qu’il vaut mieux charger lentement.
Alors peut été que j’ai pas compris le point correctement mais qu’on soit clair : la durée de charge n’a aucune influence sur la « sante » de la batterie. Ce que les batteries aiment pas c’est la chaleur et une charge « rapide » engendre de la chaleur. Là aussi tout le monde est d’accord mais ou les opinions divergent c’est ce qui constitue une charge rapide. La réponse est : ca dépend. Généralement parlant, plus la capacité de la batterie (Ah) est grande, plus il y a de cellules qui se partagent l’intensité de charge (A). Une chargeur 5A est probablement bien trop pour une Speedway Mino Pro 4 a 15Ah mais n’est absolument pas considérée comme une charge rapide pour les 35Ah de la Thunder. 

Pour toutes les opinions de ce qui constitue le « meilleur » entretien ou paramètres de charge de nos batteries j’observe quand même que tout le monde semble être content de son propre système et que ces différentes approches sont parfois assez contraires. Peut etre que la conclusion est peut être que nos batteries sont bien aussi sensible à ces différences qu’on veuille le croire. 
 

 

 

Modifié par HTR

Posté(e)
Il y a 15 heures, Kr0w a dit :

1 retire la languette ?

2 approche toi bien de l'endroit ou ta écrit ''dualtron'' qui s'allume lorsque tu met les feux en bas de l'écroue devant le deck.

3 appui sur la télécommande cava fonctionner le signa est la bas en faites

Ca marche impecc merci

Posté(e)
Il y a 3 heures, RS1600 a dit :

moi aussi je fais tous les jours, boulot maison...  80% de batterie il me reste en moyenne...    Je la recharge tous les jours, les batterie lithium ion n'aime pas trop les longue recharges...    Par contre tous les 2 à 3 mois, essaye de la vider jusqu'à 30% et recharge là a 100%, cela te permettra de recalibrer ta batterie et lui donner un second souffle .

Punaise... Je suis à 1050km sur la thunder et moi je suis à 58% après 28km... Je suis aux Antilles donc il fait 31 degrés à l'ombre... et je fais pas que du plat mais bon quand même...

 

Ah oui j'ai le pneu arrière sous gonflé dû  à une micro fuite en passe d'être réparé, je sais pas si ça joue...

Posté(e)
il y a 4 minutes, David Francois a dit :

Punaise... Je suis à 1050km sur la thunder et moi je suis à 58% après 28km... Je suis aux Antilles donc il fait 31 degrés à l'ombre... et je fais pas que du plat mais bon quand même...

 

Ah oui j'ai le pneu arrière sous gonflé dû  à une micro fuite en passe d'être réparé, je sais pas si ça joue...

Je viens de regarder un tableau que j'avais commencé au début et pour 50km j'étais à 56% donc ouais je pense que j'ai un problème quelque part... 

Posté(e)
il y a 1 minute, David Francois a dit :

Punaise... Je suis à 1050km sur la thunder et moi je suis à 58% après 28km... Je suis aux Antilles donc il fait 31 degrés à l'ombre... et je fais pas que du plat mais bon quand même...

 

Ah oui j'ai le pneu arrière sous gonflé dû  à une micro fuite en passe d'être réparé, je sais pas si ça joue...

Tout dépend de ton poids, du vent, la qualité du sol, si tu es souvent en dual où en single  etc ...

moi je parcours 14 km mais en dual avec des pointes de 75km/h et deux grosses montés.

je suis à 84, 86% 

Je pense que la limite de la batterie est de 30%...    Car un jour, j'étais à 34% et il ma fallu 9h pour recharger à 100% avec deux chargeurs .

Il parait que en dessous de 30% la trott ce coupe automatiquement.. J'ai pas voulu tester lol

 

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