Aller au contenu

Dualtron Thunder


Trotti Phil

Messages recommandés

Pour l’instant ici , https://dualtron-rus.ru/en.php  peut être une nouvelle adresse à l'avenir ,à suivre ...

Si déjà vous optez pour le remplacement du folding T de direction autant aussi changer les coupelles par celles des Russes elles sont aussi en acier renforcé et usinées au micron ne soyez pas surpris au montage car il faut les rentrer de force contrairement à celles d'origine qui se baladent et apporte un jeu relativement important pour cette pièce

Après il faut suivant votre kilométrage tant qu'a bien faire prévoir de nouveaux roulements (Hautes performances étanches eau et poussière) env 20/25 euros le roulement x 2

Et aussi la couronne crantée en acier  :mad2:

Cela à un coût , je sais mais vous êtes sur repartir sur une direction digne de ce nom avec correction du jeu sans risques de casses aléatoires 

 

Au boulot les trotteurs , et merci Minimotors :pleure2:  :ouioui:

 

 

21.jpg

22.jpg

gaika-rulevaia-dualtron (1).jpg

Modifié par Exo
  • Merci 1
  • Triste 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info sur le site des Russes si vous voulez avoir plus d'informations sur certaines images de leurs produits il faut passer le site en version Russe traduction Anglais et c'est que sous cette version que vous avez certains compléments d'informations ou photos en plus ne me demandez pas pourquoi :zarb: 

Commandes par WhatsApp ,comptez entre 3/7( jours pour la préparation de commande et env -10 jours suivant la douane pour livraison en FR

Nous sommes nombreux à avoir passé commandes chez eux sans pour l'instant de soucis quelques fois des retards de livraisons , ils sont très sérieux mais bien sur cela n'engage que vous 

Modifié par Exo
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être une question de marge ,si tu ne fabrique pas toi même  ou que tu fais fabriquer ce type de pièces en usinage de petites séries le coût de reviens est trop élevé après il faut que tu vendes la pièce une blinde :mad2:  

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je ne sais pas si vous avez remarqué, mais ils vendent un "Kit to eliminate backlash Dualtron" (avec toutes les pièces listées par @Exo), ainsi qu'un kit de direction qui ressemble fortement à celui de ... @sonkenn;)

Et ils ont aussi rajouté la fameuse roue crantée en alu de m*rde qu'ils ont usinés en acier (comme elles étaient d'origine sur les 1ere Dualtron). J'avais demandé au mec si c'était prévu qu'il le fasse, mais il n'avait pas su me répondre.

Idem, ils ont ajouté des adaptateur de disques 48mm-44mm.

Leur site doit bien marcher, il a été refait entièrement et ils proposent (beaucoup) plus de pièces !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait pour compléter cette liste de pièces , une fabrication acier du tube avec filetage supportant cette roue crantée souvent problématique après un certain kilométrage avec un filetage de piètre qualité ,celui même qui à aussi lâché lors de la mauvaise mésaventure de sonkenn avec sa casse du T de direction  :stress:

Petite vidéo sur cette pièce >> 

 

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être une question de marge ,si tu ne fabrique pas toi même  ou que tu fais fabriquer ce type de pièces en usinage de petites séries le coût de reviens est trop élevé après il faut que tu vendes la pièce une blinde :mad2:  

C’est cher à fabriquer. Les Russes sont imbattables sur ce coup là...
Et importer la pièce Russe ce ne serait pas rentable, pu la vendre à 2x le prix, il n’y aura pas de client.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Exo a dit :

Il faudrait pour compléter cette liste de pièces , une fabrication acier du tube avec filetage supportant cette roue crantée souvent problématique après un certain kilométrage avec un filetage de piètre qualité ,celui même qui à aussi lâché lors de la mauvaise mésaventure de sonkenn avec sa casse du T de direction  :stress:

Petite vidéo sur cette pièce >> 

 

Quand j'avais des problèmes de jeu dans la direction et avant que Fastride n'intervienne, tu n'imagines même pas combien de fois j'ai regardé cette vidéo.

J'avais même contacté le mec via Youtube pour lui demander s'il vendait ses pièces. Je n'ais toujours pas compris sa réponse. :D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus,après si tu ressens une grande résistance c'est qu'il y à eu montage au frein filet à ce moment tu peux donner un coup de chauffe il y à pas de risques à le faire si tu fais attention au câblage cela peut éviter de trop solliciter les vis de qualité Minimotors ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Exo a dit :

Petite info sur le site des Russes si vous voulez avoir plus d'informations sur certaines images de leurs produits il faut passer le site en version Russe traduction Anglais et c'est que sous cette version que vous avez certains compléments d'informations ou photos en plus ne me demandez pas pourquoi :zarb: 

Commandes par WhatsApp ,comptez entre 3/7( jours pour la préparation de commande et env -10 jours suivant la douane pour livraison en FR

Nous sommes nombreux à avoir passé commandes chez eux sans pour l'instant de soucis quelques fois des retards de livraisons , ils sont très sérieux mais bien sur cela n'engage que vous 

Est on certain, pour ceux qui ont commandé ces pièces, que pour l'avenir, on aura plus ces soucis ou bien, cela fonctionne bien un mois et après ça recommence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certain  >>> Non , pour la simple raison que l'on ajoute des pièces en acier sur une structure qui elle est en aluminium cela peut toujours casser ailleurs

La conception même de cette direction fait que malheureusement malgré toutes ces modifications elle reste le point de faiblesse sur cette gamme de produits

Et nous avons toujours aussi la colonne filetée en aluminium sur laquelle vient se placer la couronne crantée qui est soumise à de très fortes contraintes et reste pour moi un point de faiblesse important

Néanmoins ce qui est sur c'est que ces modifications ( avec le kit complet plus roulements performances ) apportent un plus que l'ont ressent de suite tant coté conduite,direction plus incisive et plus précise bien moins de remontées parasitaires en vibrations sur chaussées déformées

Plus de jeu ou de craquements en passant sur nids de poules bien sur dans la limite des lois de la physique , une potence unique de plus d'un mètre ,exerce un effect de levier important et ne sera jamais exempt de toutes flexions

Il faut aussi pour un résultat optimal changer le système de fixation rapide de la potence par une pièce bien plus sérieuse en terme de serrage  

Et bien sur il y à le côté sécuritaire de savoir que la malchance qu'une de ces pièces cassent est presque nul avec une utilisation de conduite qualifiée de normal voir même énergique

C'est juste un diagnostique personnel depuis le remplacement de ces pièces malgré un recul pas très important 

Pour ma part c'est le jour et la nuit en comparaison avec celles d'origines,mais il y à toujours la possibilité d'optimiser d'avantage ces modules

Pour l'instant c'est ce qu'il y à de mieux à notre disposition

Le montage demande un peu de temps d'outils et un minimum de savoir faire

Deux critiques sur les modules Russes , les goupilles auraient pu être légèrement plus grandes 

Et prévoir aussi une rondelle plus large à placer en dessous du T de direction  afin d’éviter le frottement de l'écrou au serrage sur ( Thunder )

En attendant d'autres retours sur l'utilisation de ces produits  :bosse:

 

Modifié par Exo
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2019 à 14:45, Exo a dit :

Certain  >>> Non , pour la simple raison que l'on ajoute des pièces en acier sur une structure qui elle est en aluminium cela peut toujours casser ailleurs

La conception même de cette direction fait que malheureusement malgré toutes ces modifications elle reste le point de faiblesse sur cette gamme de produits

Et nous avons toujours aussi la colonne filetée en aluminium sur laquelle vient se placer la couronne crantée qui est soumise à de très fortes contraintes et reste pour moi un point de faiblesse important

Néanmoins ce qui est sur c'est que ces modifications ( avec le kit complet plus roulements performances ) apportent un plus que l'ont ressens de suite tant coté conduite,direction plus incisive et plus précise bien moins de remontées parasitaires en vibrations sur chaussées déformées

Plus de jeu ou de craquements en passant sur nids de poules bien sur dans la limite des lois de la physique , une potence unique de plus d'un mètre ,exerce un effect de levier important et ne sera jamais exempt de toutes flexions

Il faut aussi pour un résultat optimal changer le système de fixation rapide de la potence par une pièce bien plus sérieuse en terme de serrage  

Et bien sur il y à le côté sécuritaire de savoir que la malchance qu'une de ces pièces cassent est presque nul avec une utilisation de conduite qualifiée de normal voir même énergique

C'est juste un diagnostique personnel depuis le remplacement de ces pièces malgré un recul pas très important 

Pour ma part c'est le jour et la nuit en comparaison avec celles d'origines,mais il y à toujours la possibilité d'optimiser d'avantage ces modules

Pour l'instant c'est ce qu'il y à de mieux à notre disposition

Le montage demande un peu de temps d'outils et un minimum de savoir faire

Deux critiques sur les modules Russes , les goupilles auraient pu être légèrement plus grandes 

Et prévoir aussi une rondelle plus large à placer en dessous du T de direction  afin d’éviter le frottement de l'écrou au serrage sur ( Thunder )

En attendant d'autres retours sur l'utilisation de ces produits  :bosse:

 

Pour moi, c'est surtout pour éviter les craquements de la direction ! Visiblement, cela à l'air efficace !

Modifié par Lancel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'explique très bien @Exo, renforcer d'un côté risque de déporter le problème.

Quand on regarde des vidéos au ralenti, on voit bien les contraintes que prennent ces types de suspension.

Ces pièces conçues de façon empirique peuvent très bien fonctionner comme créer un autre défaut.

C'est la conception et les matériaux choisis qui sont en cause.

Ou alors les Chinois se sont plantés ; le poids maximum est peut-être donné en livres plutôt qu'en kilos ???!!!???????

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward