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Esprit Roue

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Trippin    0

Salut à tous, j'ai commencé à jeter un œil sur le forum afin de trouver réponses à mes questions, car de ouïs l'achat de ma inmotion v8 il y'a 4 jour j'ai commencé l'entraînement dans le parking de ma résidence. Pas top car plein de trou gravié. Du coup j'ai quand même essayé d'apprivoiser sur une petite portion de ligne droite qui fait office de sortie de garage. J'ai pris du temps à comprendre qu'il ne fallais pas serrér les jambes sur la gyro ! Résultat je me suis ouvert la peau à force des frottement du jean ! J'ai les deux intérieurs du tibia enflés mais je ne me suis pas arrêter pour autant. J'ai fais ma première sortie sur les trottoirs (dis comme ça, on aurai dit une prostituée qui raconte sa journée) mais j'ai vite compris que c'était super dangereux du coup j'ai fais extrêmement gaffe. J'ai encore du mal à tourne car je vois deux méthodes dont l'une avec les epaul et les jambe ne bouge pas et l'une cedt l'inverse on appuie du côté ou l'on souhaite tourner. J'y arrive mais qu'avec la deuxième mais c'est très bateau et la première j'ai du mal à placer mon regarde tourner le bus sans bouger mes pieds. Voilà si vous avez des conseils ou autre je suis preneur. 

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Joe Bix    20

Toutes les méthodes pour tourner sont possibles. Il faut les maitriser progressivement. Va déjà voir les tutos de la semaine d'Hirsute ! Si tu parles anglais il y a aussi les vidéos de speedyfeet (cherche avec "speedyfeet 60 seconds short") qui explique parfois un peu différemment.

La méthode de base : 1 tu regardes là où tu veux aller, 2 tu tournes les épaules dans cette direction, 3 le bassin et là normalement tes jambes ont fait le travail sans que tu t'en rendes compte.

Il y  deux contrôles possibles : avec la jambe extérieure ou avec la jambe intérieure les deux sont utiles.

(j'avais écrit qu'on contrôle plus avec la jambe intérieure mais en roulant ces derniers jours j'ai bien vu que ça dépend, du type de courbe entre autre)

N'oublie pas de mettre des protections (poignet, genou, coude, tête)... et si tu souffres des tibias, il y en a exprès pour ça aussi !

 

Bon courage !

Modifié par Joe Bix

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minch    424
Il y a 3 heures, Trippin a dit :

je me suis ouvert la peau à force des frottement du jean !

Tu peux utiliser des protège-tibias de foot tournés vers l'intérieur

Il y a 3 heures, Trippin a dit :

J'ai encore du mal à tourne

Il y a des tutos sur YouTube, et ceux de Hirsute :

https://www.espritroue.fr/topic/3709-le-tuto-de-la-semaine-par-hirsute-inmotion-france/

Vidéo N°3

Modifié par minch

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Trippin    0

Merci pour les informations, j'ai quelque équipement de base mais je vais y remédier car sur les trottoir je suis pas spécialement stable du coup je dévis pas mal de ma trajectoire. Pour éviter de me langer la poubelle ou le vélo d'en face. 

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minch    424
il y a 8 minutes, Trippin a dit :

les trottoir je suis pas spécialement stable du coup je dévis pas mal de ma trajectoire

Il faut peut-être t'entrainer sur un terrain plus adapté ?

(j'ai commencé sur une promenade, en évitant les heures de pointe)

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Trippin    0

Oui je vais dans un parc qui n'ai pas loin de chez moi du coup j'ai voulus essayer. Quand j'arrivais sur une situation  risquer je prenais la roue à la main 

Modifié par Trippin

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BIXENTE    1

Comme toi j en suis a mon 3eme jour..

J eviterai les trottoirs a ta place..

2 raisons:la premiere c est que pour toi c est plus dur et la seconde xoncerne les autres usagers..en cas de perte de controle de ta roue c est dangereux pour eux..

Renseigne toi sur ton assurance si tu venais a blesser qqn.

J ai trouvé un endroit sympa pour l.apprentissage: les terrains de foot city !!barrieres tout autour pour te rattraper et cela t obligr a tourner ds les angles!!

Evidemment reste a trouver les creneaux ou il est vide..😉

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Trippin    0

Alors aujourd'hui je me suis rendu dans un parc qui fait 4km du coup j'ai pu exercer en ligne droite demi-tour tourner faire des 8 et c'est rentrer tous seul !!! Avoir beaucoup de place aide à se sentir à l'aise et je me suis balader en ville j'ai pu maîtriser l'allure lente contourner j'ai fait plus de 10km un vrai regale par contre faut vraiment faire attention à tous. Enfants vieux me pire c'est les personnes dans leurs téléphone ou qui te regarde et se dise à la dernière minute je vais peu être le laisser passer ?! Et je suis tomber sur un connard de cycliste qui roulais très vite et n'a pas juger bon de ralentir en plus il slalomait entre les gens du coup arriver à ma hauteur je savais s'il allait a gauche ou à droite. Mais si non super expérience ! 

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Altrius    8

Les cyclistes je m'en méfie terriblement, ils se croient tout permis, genre on est là depuis toujours, quand ils arrivent vite je préfère m'arrêter, sinon bravo pour tes progrès, bonne continuation ;)

Modifié par Altrius

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    • si je branche 2 X 48V-18AH ( batterie identique ) + la batterie de la trottinette , le contrôleur va supporter les 3 batterie ? ça posera pas de problème pour l’ampérage ? comment vont réagir les 3 bms en parallèle ?
    • Merci pour ta réponse Lioune ;-) As tu essayé de contacter directement UPS avec ton numéro de suivi pour voir ce qu'il en ait ? 
    • Le couple que la machine est capable de générer est quelque chose sur laquelle le pilote ne peut pas agir Sur la réactivité de la machine, le pilote peut agir un tout petit peu avec notamment le paramétrage du mode des pédales. Le mode "dur" est plus réactif. Cependant, ce n'est pas forcément le mode que l'on va privilégier car je trouve que le pilote reçoit beaucoup de choc dans ce mode de conduite. Pour la réactivité, on peut aussi agir sur l'inclinaison des pédales (calibrage). Si on relève un peu les pédales par exemple, on peut accélérer assez facilement en étant complètement vertical. Ca peut être intéressant quand on bascule en avant sans faire exprès (c'est ce qui peut arriver quand passe dans un trou ou si on roule sur une bosse par exemple). Il y a des déplacements du centre de gravité du pilote qui sont provoqués de façon non contrôlée par le pilote. La posture globale du pilote doit jouer aussi à mon avis. Si on est raide comme un ballet ou si on est très fléchi bien souple, on ne va pas agir de la même façon sur la roue quand on arrive dans un trou ou une bosse. Si on est distrait et qu'on a un appui beaucoup plus fort sur un pied que l'autre quand on arrive dans un trou, le risque d'être déstabilisé est plus grand. Une roue plus lourde et bien équilibrée a tendance à être  moins secouée sur les trous et bosses. La largeur du pneu doit aussi avoir son impact sur la stabilité. Evidemment la pression du pneu est aussi important car cela a un impact sur l'amortissement du choc et donc le confort et la stabilité du pilote également. Pour essayer de limiter les risques, je ne sais pas si ce que je fais est objectivement la meilleure chose à faire mais je me base juste sur mes sensations. Il vaut mieux avoir une machine puissante car elle est susceptible d'être capable de délivrer un couple plus important.  Je préfère avoir un pneu un peu large. Je préfère gonfler juste ce qu'il faut pour pouvoir suffisamment écraser le pneu pour avoir une bonne surface de contact avec le sol (ceci n'est pas forcément bien pour la réactivité car du coup on doit subir plus de force de frottement). Je suis toujours fléchi. Je peux me permettre de mettre les pédales en mode intermédiaire pour ne pas avoir trop mal aux pieds. Avec les grosses machines d'aujourd'hui ce mode reste assez réactif tout de même. Le calibrage est plutôt horizontal. A côté de ça, je suis concentré sur ce qui se passe devant moi et là où je pose la roue (c'est une évidence mais on l'oublie parfois). J'évite les trous et bosses (mais on ne peut pas toujours). 
    • merci Techos78 pour la réponse rapide .  
    • Après quelques mois d'utilisation je dois dire que la GT 16 est vraiment une excellente roue. Je pense que le seul bémol est pour une utilisation "tous temps". En cas de pluie il faut protéger le dessus et le garde boue n'est pas top (il frotte) et perso je l'ai enlevé ....je ne roule pas sous la pluie ou route détrempée. Apparemment certains ont un adapté garde boue  plus efficace pour remédier à cela. Si l'utilisation doit être quotidienne il faut en tenir compte. Pour le reste compacte, maniable  et vraiment puissante, un algo très agréable: c'est que du bon.  
    • Oui, la majorité des roues électriques ont 2 batteries en //. Attention, lors de la connexion des batteries entre elles, il faut qu'elles aient le même niveau de charge, avec un écart si possible plus petit que 1 Volt.
    • peut on charger sans risques deux batteries li-ion montées en parallèle ?
    • Je confirme. On peut bobiner comme un veux, mettre l'épaisseur de fil de cuivre qu'on veut et tordre le problème dans tous les sens en électrotechnique, si on rencontre un obstacle ou qu'on réalise une manoeuvre trop brutale à 30km/h, la probabilité que l'asservissement lâche l'affaire est élevée. C'est comme essayer de percer du béton armé avec une mèche de 12 sur une perceuse de 500W. Qu'elle soit alimentée par du 220v ou une batterie elle n'y arrivera pas : le rotor finira par glisser sur les aimants du stator. Ce qui en roue se traduit par un cri bref suivi d'un bruit sourd...
    •   Un 2000w voir plus car là on parle même d’un pic de puissance non ? il n’y a pas photo en tout cas. Plus la vitesse est élevée plus les w vont manger.  Mais si la z est bien conçu on peut imaginer le pneu vas faire un travail énorme.  (Mieux vaut-il un gros processeur pour un pc où un os optimisé  dans le cas où les deux c’est trop cher).  Mais la capacité à encaisser un nid c’est une situation plus pour une routière qu’en tout terrain. Ou alors vos chemin c’est des autoroutes. Par chez moi on a 30 nid de poule 🐔 au m2 sur les chemins. Les pentes sont ardues et faut une bonne reprise pour enchaîner les obstacles en côte. 
    • @grogadin, ok merci. Je vais donc me tourner vers le Cratoni, bien que je me demande encore pour l'intégral ou pas en ville tranquille.... Comment sais tu qu'il est en polycarbonate ? Je n'ai trouvé aucune info sur le net, mis à part l'image.
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