Popular Post Hirsute Posted October 13, 2017 Popular Post Share Posted October 13, 2017 (edited) Voici le coup d'envoi des tutos de la semaine ! A partir d'aujourd'hui, chaque semaine, un thème sera abordé de façon ciblée, technique et concise sous forme de petites vidéos pratiques et ludiques à la fois. L'ensemble sera construit de façon à former une méthode de progression cohérente, pas à pas, en repartant du tout début. Tout ce que j'aime partager avec la gyroroue : Conduite urbaine, classique, freestyle, off road, sécurité, parodie, astuces, et bien d'autres choses sont au programme de ce projet qui nous accompagnera sur une trentaine d'épisodes jusqu'au printemps prochain. J'espère que vous y trouverez les outils nécessaires pour affiner votre pratique, chatouiller votre curiosité, et vous donner envie d'explorer les différents chemins qui s'offre à nous sur une gyroroue. N'oubliez surtout pas de vous abonner à notre chaine youtube afin de ne rater aucun épisode! https://www.youtube.com/channel/UCyYpTimh42CkWfeNeJ-T4cA Tous les tutos seront réunis ici: http://www.inmotion-france.fr/tutoroue Comme certains l'auront compris il s'agit de la mise en oeuvre du projet dont j'avais parlé dans le topic "tutos wheel en 8453 vidéos". J'ai notamment pris en compte les suggestions qui m'avaient été faites dans ce topic. Vu l'ampleur du projet c'était assez difficile à mettre en œuvre de façon sérieuse, mais avec l'appui de inmotion france je me lance dans l'aventure. J'espère tenir le rythme.... Edited December 23, 2017 by Hirsute 11 2 8 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CRYDER Posted October 13, 2017 Share Posted October 13, 2017 Absolutely fabulous @Hirsute ! Je kiffe cette nouvelle rubrique et je lui souhaite longue vie ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tag Posted October 14, 2017 Share Posted October 14, 2017 Vivement la n1 ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jef Posted October 14, 2017 Share Posted October 14, 2017 Magnifique! merci @Hirsute, de la formation progressive et cohérente, pimenté d'humour; parfait 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Erwanrcx Posted October 14, 2017 Share Posted October 14, 2017 Merci d’avance pour tous les futurs partages à venir !!! A bientôt @Hirsute 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
patrickf44 Posted October 14, 2017 Share Posted October 14, 2017 Super @Hirsute..! Cela va beaucoup nous servir..même et surtout pour ceux qui comme moi ne font de la roue que de temps en temps. Nous aurons certainement moins d'appréhention dans certain cas de figure (obstacles, bateaux, trottoirs etc..! Merci à toi et bon weel. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wylless51 Posted October 14, 2017 Share Posted October 14, 2017 Merci Hirsute..... ou devrais je dire Merci Maitre 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Purmoka Posted October 14, 2017 Share Posted October 14, 2017 Ca marche aussi avec les Gotway ? Merci 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Orestre Posted October 16, 2017 Share Posted October 16, 2017 Belle Initiative à saluer pour démocratiser l’usage de la roue! J’ai hâte de voir les niveaux confirmés et experts! ? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raven450 Posted October 16, 2017 Share Posted October 16, 2017 J'attends de voir tes tutos Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SevenT9 Posted October 19, 2017 Share Posted October 19, 2017 Merci pour cette initiative ! Hâte de voir les vidéos et de les mettre en pratique 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corex Posted October 19, 2017 Share Posted October 19, 2017 Oui oui oui vite le numéro 1 !!! En piste l'artiste 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
G.Rhum Posted October 21, 2017 Share Posted October 21, 2017 c'est partiiiiiiiiii 2 2 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CRYDER Posted October 23, 2017 Share Posted October 23, 2017 Hello @Hirsute, pour une future leçon dans quelques épisodes je suis intéressé par quelques tips sur "Comment franchir les trottoir avec l'aisance du jaguar" (oui ça rime). Quelles sont les meilleurs techniques de franchissement pour économiser sa roue et/ou sa machoire avec différents niveaux de trottoir pour voir la manière de les aborder. (Me concernant par exemple j'évite les bon gros trottoirs ce qui m'oblige a faire des détours pour chopper des passages un peu moins hauts). 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hirsute Posted October 23, 2017 Author Share Posted October 23, 2017 @CRYDER le tuto pour les trottoirs est déjà en finition. Il est prévu en épisode 8. Selon les gens et le modèle de roue ce sera soit en mode jaguar, soit en mode pachyderme, mais bon... 1 2 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
oliv38 Posted October 23, 2017 Share Posted October 23, 2017 Génial@hirsute, excellente initiative, avec un petit côté "Fred" de c'est pas sorcier Envoyé de mon T1 en utilisant Tapatalk 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hirsute Posted October 28, 2017 Author Share Posted October 28, 2017 (edited) Le tuto de la semaine #2: comment accélérer et freiner? La semaine dernière vous aviez appris à monter sur votre roue, faire quelques mètres, et descendre. Félicitations, le plus dur est déjà derrière vous !!! Pour parfaire votre technique, pas à pas, voyons maintenant en détail la bonne façon déplacer votre poids pour avancer et freiner. Pour les plus avancés, un peu de patience, on va arriver aux choses sérieuses dans quelques semaines. Mais si à ce moment-là les bases ne sont pas parfaitement acquises, ce sera vite difficile de suivre le coche. Pour ne encourager et ne rater aucun épisode, abonnez vous sur la chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCyYpTimh42CkWfeNeJ-T4cA Edited November 10, 2017 by Hirsute 1 2 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Techos78 Posted October 29, 2017 Share Posted October 29, 2017 J'attends avec impatience le tuto n°12 sur la préparation du mojito... 2 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hirsute Posted November 4, 2017 Author Share Posted November 4, 2017 (edited) le Tuto de la semaine #3: Comment tourner en gyroroue? En ligne droite la vie est bien monotone. Tout le plaisir est dans les chemins de traverse, les belles courbes. Alors comment tourner en gyroroue ? Dernière base fondamentale, et pas des moindres, puisqu'on la retrouvera dans quasiment chaque mouvement que l'on développera plus tard. Ne ratez aucun tuto en vous abonnant à la chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCyYpTimh42CkWfeNeJ-T4cA Edited November 10, 2017 by Hirsute 3 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jef Posted November 4, 2017 Share Posted November 4, 2017 Merci @Hirsute, depuis le temps que je cherchais le guidon de ma V8. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts