Aller au contenu

Le tuto de la semaine, par Hirsute & Inmotion france


Hirsute

Messages recommandés

Le 05/11/2017 à 21:27, Hirsute a dit :

@nrvfromcnr et pour beaucoup d'exercices et figures de freestyle qui vont suivre dans cette série de tutos hebdomadaires ce sera très important d'être bien à l'aise avec le contrôle par le pied extérieur.

Merci pour ta remarque, je me suis un peu entrainé ces derniers jours à faire ce genre de transfert de poids : suite de virages godille contrôlés que pied D, que pied G, que intérieur, que extérieur. Finalement ça revient à faire du 1 pied, à ceci près que l'intégralité du poids n'est pas transféré, non ?

Content, j'ai pu faire du un pied / pied gauche pour la première fois du coup :)  (c'était rentré côté droit, mais j'avais jamais essayé de l'autre côté)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nrvfromcnr effectivement, ca revient indirectement à intégrer le 1 pied sur chaque jambe et dans chaque sens, sans pour autant se focaliser comme un fou dessus (ce qui permet, je trouve, de rendre la progression plus agréable). Au final les bases de freestyle ne sont qu'une extension de la pratique quotidienne. Ce sera encore plus clair quand on pourra regarder les 3, 4 et 5 à la suite.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top ces vidéos !

Par contre il est dit que pour avancer,  tout part du bassin. Je dirais plutôt que ça part des épaules moi car en restant tout droit sur sa roue et en inclinant légèrement les épaules vers l'avant on met plus de poids sur les pointes de pied et ça fait avancer la roue...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@adri75 inutile de mettre "plus de poids". Avec une position juste, un très léger transfert à partir du bassin, quasiment invisible, suffit à avancer à bonne allure. Si tu avances avec les épaules en première ligne, elles seront en tension et ce sera moins fluide pour tourner et tu risquera d'être déséquilibré en avant à la première bosse, nid de poule ou trottoir venu. C'est mieux que les épaules restent au max au dessus du centre de gravité.

Après chacun sa méthode, et il y a toujours beaucoup de nuances, autant dans la pratique que dans l'interprétation.

Modifié par Hirsute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tuto de la semaine #4: le départ trottinette et le renforcement des appuis
Maintenant que les bases sont là, il est temps que consolider tout ça pour faire corps avec votre roue. Après ça vous serez en confiance, et les portes du freestyle vous seront grandes ouvertes (faudra quand même les pousser un peu...).
Foncez !

Les tutos de la semaine vous plaisent? Alors encouragez nous dans ce gros projet avec vos réactions, mais surtout en vous abonnant à notre chaine youtube:

https://www.youtube.com/channel/UCyYpTimh42CkWfeNeJ-T4cA

 

Modifié par Hirsute
  • J'aime 1
  • Merci 6
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Techos78 a dit :

Il est clair qu'un démarrage trottinette sur une petite roue ça fait bobo, quand j'utilise la 16" eh bien je ne m'éternise pas pour placer le 2ième pied, alors que la 18" bien haute est un pur bonheur...

M'en parle pas, mes départs trottinette avec ma 14C, ... :/ Le deuxième pied vient trèèèès vite aussi !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Techos78 @nrvfromcnr C'est vrai que plus la coque de la roue est basse, plus c'est désagréable. Mais il faut serrer un peu les dents et s'accrocher, en se protégeant si besoin, jusqu'à trouver la bonne position. Au fur et à mesure les tibias s'habituent au point de contact et la douleur passe.

Modifié par Hirsute
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎13‎/‎11‎/‎2017 à 18:18, Hirsute a dit :

N'oubliez pas de liker les tutos sur youtube (pouce bleu)! C'est très important car c'est grâce à ça que l'algorithme de youtube les diffuse dans les colonnes de suggestion. 

Merci de l'info,  j'était juste abonné  à la chaine; je vais donc liker de bleu, je suis pas un grand fan des réseaux sociaux:ane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Jef

Salut à tous, juste pour vous prévenir, j'ai demandé à @0rsa s'il pouvait déplacer quelques échanges HS, aussi interressants soient-ils, pour essayer de garder ce topic centré sur les tutos (et sur les remarques concernant leur contenu), pour que ce soit fluide à consulter pour ceux qui cherchent des tutos. J'espère que ca ne vous dissuadera pas pour autant à participer à ce topic...

Modifié par Hirsute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tuto de la semaine #5: Petite revue du 1 pied avant d'attaquer sérieusement le freestyle

Vous êtes au niveau avancé ? Vous voulez apprendre des figures ? J'espère que vous n'avez pas trop négligé les 4 premiers tutos même si ce n’était pour vous que de simples révisions, car maintenant ça va commencer à se corser ! Commençons par vérifier la base du freestyle, le 1 pied.
Le 1 pied n'est pas une "figure" en soit. C'est potentiellement 15 figures, des tricks, des départs, des arrêts, des transitions, des circulations, etc... bref, c'est l'élément central du freestyle. Donc ne vous figez pas sur 1 pied, explorez!

Comme vous allez le comprendre, l'objectif réel ici n'est pas de vous livrer une recette magique, puisque vous avez eu dans les épisode 3 et 4 tous les exercices nécessaires pour y arriver progressivement. Là on consolide et on ouvre des perspectives. Le principal objectif ici, qui vous aidera à aller plus loin, est d'essayer de sensibiliser les plus réfractaires sur l'importance d'en passer par là, même si ça parait futile ou juste laborieux.

Les tutos de la semaine vous plaisent? Alors encouragez nous dans ce gros projet avec vos réactions, vos commentaires, mais surtout en vous abonnant à notre chaine youtube en plus du fameux gros pouce bleu youtubesque:
https://www.youtube.com/channel/UCyYpTimh42CkWfeNeJ-T4cA

 

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2017 à 21:40, Hirsute a dit :

j'ai demandé à @0rsa s'il pouvait déplacer quelques échanges HS, aussi interressants soient-ils

Oh la censure ! où sont passé mes tentative de théoriser la conduite de la roue !? Bon ok je m'étais un peu égaré !

Sinon merci pour cette nouvelle vidéo @Hirsute, intéressante et avec de l'humour, cela donne plein d'idées d''exercices pour apprendre et progresser ! Quelques petits conseils techniques en plus ne seraient pas de refus par contre ; ) J'ai commencé à tenter le 1 pied et je commence à y arriver sur quelques mètres mais j'ai l'impression que pour bloquer la roue sur un pied l'adhérence de la pédale est super importante. J'ai aussi la sensation qu'avec une coque un peu plus haute au dessus des pédales (j'ai une MCM4 14 pouces) le contact tibia/roue serait plus haut et faciliterai le maintient de la roue sur une seule jambe. En d'autre termes pour commencer le 1 pied il faut commencer à avoir du matos adapté , je me trompes?

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a épinglé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward