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Esprit Roue
BlakBat

Panneau electrique s'eteint des que je freine

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BlakBat    0

J'ai une Kingsong N1B, 900km au compteur.

Quand je freine, y'a "erro" qui s'affiche. Plus precisement, c'est l'erreur "4". Sauf qu'aucune erreur de ce genre est dans le manuel d'utilisation.

L'autre jour, des que je freinais, le panneau electrique s'eteignait completement. Je freine toujours normalement, c'est que le circuit d'eclairage de la lumiere arriere qui semble affecté.

J'ai vu qu'a l'arriere, y'a 4 fils qui viennent du panneau elec. Deux sont coupés, et on dirait que c'est d'origine. Les deux autres n'ont pas l'air abimés.

C'est quoi le soucis possible? Court-circuit ? Comment detecter et reparer?

Merci

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Bonjour, je pense que l'idéal serait que tu ailles voir ton SAV (si tu a acheté en magasin). En effet, les freins sont super important, si ça casse, c'est l'accident. Ci-dessous, les différents codes erreur de KingSong

King Song Escooter error code list

ERRO 1: Motor defect

ERRO 2: Turn failure

ERRO 3: Controller defect

ERRO 4: Brake failure

ERRO 5: Undervoltage protection

ERRO 6: Communication failure,instrument can't receive controller's output

ERRO 7: Communication failure, controller can't receive instrument's

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    • Par Dread Wheel
      Bonjour,
      Je vends ma KS 14B pour 180€.
      Voici le lien de l'annonce sur leboncoin https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1417992633.htm?ca=18_s
    • Par Dread Wheel
      Bonjour, 
      Je vends mon ancienne roue KS14C 520Wh dont les batteries ne fonctionnent plus, pour 150€
      Voici le lien de l'annonce sur leboncoin : /www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1417984588.htm?ca=18_s
    • Par [email protected]
      Bonjour à tous
       
      Nous avons créé en 2017 une société en Belgique et nous sommes revendeurs officiels Kingsong et E-Twow, ainsi que d'autres marques que vous pouvez découvrir sur notre site http://www.electroad.be 
      Nous n'avons pas de boutique physique mais nous privilégions le contact direct en faisant découvrir nos modèles en conditions réelles d'utilisation car nous souhaitons pouvoir donner à nos clients, la certitude d'avoir le produit qui leur correspond le mieux, chose qui n'est pas évidente quand on commence la glisse électrique.
      Autre point important, le SAV est effectué par nos soins avec le support de nos fournisseurs.
      Pour nos amis belges, nous acceptons les eco-cheques Edenred version papier et très bientôt en version électronique.
      Nous pouvons également organiser des workshops dans le cadre d'une découverte de la monoroue ou/et de la trottinette électrique pour les entreprises demandeuses.
      Pour n'importe quelle question, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse mail : [email protected]
      à bientôt sur les routes
      Patrice
    • Par julienchrist
      Salut les copains,
      Ce soir je voulais écrire une "ode à ma roue", tellement le coup de foudre fût immédiat, tellement je ne peux plus me passer d'elle, tellement on s'aime etc...
      Mais je vais laisser ça pour une autre fois, en plus, tout le monde s'en fout de la romance que ma roue et moi partageons.
      Je vais plutôt vous parler d'une découverte, en tous cas pour moi...
       
      Il y a une semaine, je me suis pointé dans un skate shop pour changer le grip complètement décédé de mes pads (ks 16s).
      C'était chez "Ride all day" à Bruxelles, je le mentionne car ils sont cool. Ils m'ont filé des chutes de grip de skate pour 3X rien. Assez pour bien couvrir mes pads !
      Quelle ne fut pas ma surprise après avoir décollé les grips d'origine au sèche cheveux (technique géniale), et recollé le nouveau grip :
      J'ai eu l'impression d'avoir 5 ans de roue dans les pattes en plus, tellement ce changement a été bénéfique !
      Incroyable !
      Mais quand même, après 500 km et après avoir testé toutes mes chaussures sans trouver mon bonheur, et j'en un stock, je me suis dit:
      Grip... Chaussure de skate...Mmm...
      Et c'est ça ma "découverte", des chaussures de skate !! 
      Waw, c'est juste parfait ! Je n'ai jamais aussi bien senti ma roue qu'aujourd'hui ! Je ne la chevaucherai plus jamais avec autre chose que des chaussures de skate !
      Fabuleux !!!
      Pour ma part, j'ai choisi des mid-top, donc entre montante et basse. En effet la ks16s a des gros pads et mes malléoles n'ont jamais touché la coque mais lorsque que je mettais des baskets montante ça me gênais.
      Et avec des baskets basses, pas de support cheville.
      (J'imagine que celui ou celle qui a mal aux malléoles choisira plutôt des montantes...)
      Je suis tombé par hasard sur cette paire de pompes, des mi-hautes, et ça m'a changé la façon de rouler !  j'adore !
      Voila, c'est tout, je voulais juste partager mon avis pour peut être faire économiser du temps et de l'argent a celui ou celle qui serait a la recherche de chaussures adéquates...
      Une photo du modèle pour être plus précis :
       
      Bonne soirée !
       

    • Par julienchrist
      Bonjour à tous !
      Un petit post qui pourrait être utile ?
      Avec le temps, j'aimerais savoir quels sont les points importants a contrôler et a quelle fréquence sur nos gyroroues ?
      La pression du pneu évidement mais quoi de plus ?
      Que pouvons nous faire avec nos roues, qui est a portée de main de tous, et qui pourrait retarder l'usure et le passage par la case SAV/réparateur ?
      En gros, que faut il resserer ? Graisser ? Nettoyer ? Huiler ? Controler ? qqch ? Demonter/Remonter ? Quoi ?
       
      Un grand merci pour vos réponses qui je pense pourrait en éclairer plus d'un et une excellent journée !
       
  • Messages

    • Voilà voilà de retour...
      J'en ai profité pour faire un peu de gyroroue Après avoir repris un cours chez wheels angels (que je reprends demain)
      J'y ai été gentillement. Une petite heure 30 en faisant très régulièrement des pauses et... j'arrive à faire un bon 100 mètres.

      J'ai toujours le même souci... soit je démarre bien (je ne me tiens plus à rien vu mon expérience de fracture d'épaule) soit pas et zoup... même pas 50 cm et pied à terre.

      Très raide aussi au niveau des virages j'ai beau tourner la tête je pense que mes épaules ou mon bassin ne tournent pas assez... ou alors je tourne trop fort et là C'est sueur blanches.

      Impossible de rouler sur un pied histoire de renforcer les muscles ou avoir plus d'équilibre sur chaque jambe ma roue se barre directement.

      Des conseils les wheelers ? Bisous.



      Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

    • Bonjour,  J'ai un problème avec ma KS16s.  Ma pédale gauche a du jeu et viens frotter légèrement contre la coque de la roue/moteur. 
      C'est assez inquiétant... Quelqu'un a déjà eu le coup ? Peut on solutionner cela ou dois je la renvoyer en SAV ? Le souci c'est que je suis à Bruxelles et la renvoyer en France promet certaines complications...  Merci d'avance les amis ! 
    • 80kg ? Ils font tester ça par des enfants ? Nan pour moi un test c'est à 100 kg. Sinon la puissance moteur ne me surprend pas. La N1E+ était déjà sous-dimensionnée en motorisation et se mettait à bipper au moindre trou ou dos d'âne. C'est simple : elle bippait tellement souvent que je n'y prettait même plus attention  
    • ou bien  tu assemble une rangée de 4 piles en reliant les plus ensemble et les moins ensemble. ça te fait un mini-pack à 13,6Ah pour une tension de 3,7V  ( rajoute en une 5 eme et ça te fera 17Ah ) ensuite, tu te fabriques 13 rangés comme celui-ci, ça fera ta batterie de 48v
    • Premier contact avec un policier qui m'a demandé de m'arrêter quand j'étais à un feu rouge pour traverser un carrefour. Alors, ce qu'il en sort, c'est que c'est strictement interdit sur la route sans plaque d’immatriculation (pas que les trottinettes, les vélo électriques puissants c'est pareil). C'est toléré sur les pistes cyclables séparée de la route et les trottoirs à faible vitesse. Au niveau de l'endroit, il y a une piste cyclable séparée de la route avant le croisement, mais elle se mêle aux files de présélections sur le carrefour pour reprendre sa route séparément juste après. Il m'a conseillé de passer le carrefour par les passages à piétons plutôt que de venir me mêler au trafic. Du moment où c'est des véhicules non réceptionnés, c'est de toutes façon pas autorisé sur la chaussée. Il m'a mis en garde en cas de bobo sur un tiers, que les assurances ne rentreraient même pas en matière en cas d'accident survenu sur la route (ça j'ai pas eu de mal à le croire). Le mec était très sympas, j'ai honte de pas avoir eu le courage d'assumer et d'avoir fait celui qui ne savait pas que c'était interdit. Maintenant, je ne pourrai plus. J'ai pas été surpris mais ça m'a bien refroidit quand même, car ça arrive souvent d'avoir une piste cyclable sur la route et ça va vite être frustrant. (9min pour faire 4.5km, ça va au moins me doubler le temps nécessaire si j'évite vraiment la route). C'était une mise en garde, il ne m'a pas verbalisé mais m'a quand même signalé que c'était un délit. Ça aurait surement été la prune si j'avais dit que je savais que c'était interdit. Je vais sortir un peu moins serein ces prochains jours  
    • je me suis inversé en tension et intensité dans mes premières explication.... i am a looser !   je me corrige -3,7+ ___ -3,7+ ___ -3,7+ ___ -3,7+  = 14,8v  il s’agit d’un branchement en série donc chaque piles relié entre leur + et leurs -  4S1P tu en fait une deuxieme, et tu relies les extrémités entre eux par les + ensemble et les - enssembles, ce qui te fait une 4s2p : |-3,7+ ___ -3,7+ ___ -3,7+ ___ -3,7+| |-3,7+ ___ -3,7+ ___ -3,7+ ___ -3,7+| donc, on se retrouve avec un mini-pack de 14,8v ( 16,8v max ), avec une capacité de 6,8Ah  
    • Ok merci! Il me faudra le modèle long au vu de ma config  au taf. Le court est vraiment ultra court...😅
    • je ne te crache que de la théorie d’électronique, j’ai jamais fabriqué de batterie. je sais juste qu’il va te manquer un BMS qui gère le 48v. en revanche, le type de BMS de 48v dépendra de ton choix d’assemblage de pile dans un pack. un exemple d’assemblage : en 4S1P : 1 rangée de 4 piles avec le négatifs relié ensemble et le positif relié ensemble sur ton choix de pile : tension d’une pile 3,7v (4,2v max), capacité d’une pile 3,4Ah : [edit on] j’ai supprimé ce passage, j’avais écris de la merde...  voir message suivant [edit off]  une fois que tu as fait tes mini-packs, tu les assembles en reliant les plus aux moins de tes mini-pack : -4s2p+ ____ -4s2p+  ____ -4s2p+ ____ -4s2p+   ce qui va te donner une batterie de 59,2v ( normalisé 60v avec tension max de 67v donc un chargeur de 67v ) avec une capacité de 6,8Ah. tu vois le délire ?  
    • C est sympa de lire qu on a tous les memes problematiques en debutant!!! Comme vous je debute en ce moment...et exactement les memes problemes!!😂😂 Pour les pieds a replacer, moi c est l inverse...trop de grip...du coup tres difficile a replacer en roulant... Moi aussi j ai ce probleme de roue qui "godille"  de gauche a droite..et bien ce matin c etait mieux!! J ai changé ma position:avant je roulais genoux flechis et bras ecartes pour mieux amortir et m equilibrer; et ce matin j aiessayé a me grandir plus et a serrer les fessiers plus bras le long du corps et c est mieux!!! En revanche...nouveaute j essaie les virages et la.....pas facile.. Sensation d avoir la roue qui plonge vers l avant a la moitie du virage et ensuite apres ca reste qqs metres...??!?! Surement normal mais ca fiat bizarre...!!!! Mais c est le top l apprentissage de xet engin!!!!!❤❤❤😂😂  
    • ... tant qu’on aura pas besoin de freiner quoi 😶 
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