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Esprit Roue

Quelles genouillères ?


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En protection des genoux, j'ai acheté des ortheses moto cross pas K4.

Très bien . 

pod-k4-junior.jpg

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Mes premières genouillères proviennent du pack Décalhlon, comme @jeepy666, sur un jean, j'enfile pas le tube chaussette, je me sers juste les scratchs, ça ne glisse pas et le "tube" forme un rembourra

J'ai fait le choix des genouillères ION K-PACT ZIP. Niveau sécurité et confort, elles sont très bien. La vrai raison de ce choix c'est la fermeture éclair pour les enfiler ? . C'est vraiment supe

@Altrius : Tu as absolument raison. Protection + Prudence = Plaisir garanti

Posted Images

Le 28/09/2019 à 13:08, Tank a dit :

Je suis sur les ICON STREET

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très bien aussi?

c’est ce que je viens de commander :) je me demande si je prends la taille en dessous si ça peux faire coudière aussi. 

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Le 16/12/2020 à 17:34, tokumeino a dit :

Désolé de déterrer le topic...

J'ai acheté des Icon Street. Elles sont parfaites mais - à la réflexion - les "boucles" sont vers l'intérieur, si bien que sur une roue un peu haute, j'ai peur que ça ne soit inconfortable. On peut les mettre à l'envers mais le port est alors bizarre (il y a vraiment un sens, on le sent).

Genouillères Field Armor Street

Est-ce que vous connaissez des alternatives dans le style ? Pas de zip comme les ION... les zip c'est galère à mettre : des scratchs ou des clips. Pas besoin que ça protège le tibia : que ce soit confortable, léger et facile à mettre au dessus d'un pantalon.

Sur la boîte les boucles sont à l’extérieur ,sur les vidéo que j’ai pu voir aussi

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Il y a 7 heures, nickos_fr a dit :

c’est ce que je viens de commander :) je me demande si je prends la taille en dessous si ça peux faire coudière aussi. 

Alors depuis le temps , j'ai revendu les icon street et je suis passé sur les Alpinestar E-ride.

Elle sont un tout petit peu plus volumineuse mais elle ne glisse pas du tout (les icon descende un peu) que ce soit sur un jeans/pantalon ou sur la peaux

Elle ce mettent plus rapidement (5s par genouillère)

elle on une protection plus symétrique, alors que les Icon privilégie la protection vers l'extérieur du genou.

Elle sont protection  niveaux 2

 

Ayant des problème de genoux, je roule régulièrement avec de grosse genouillère orthopédique ligamentaire sous le pantalon et la latitude de réglages des E-ride me permet de les mettre par dessus le tout.

;)

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Le produit me semble intéressant. 

C'est bien de te protéger les articulations. 

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à l’instant, Pat75 a dit :

Le produit me semble intéressant. 

C'est bien de te protéger les articulations. 

C'est surtout que les genoux tape fort dans 90% des cas de grosse chute.

Avec la mentonnière (casque intégrale) , les protège poignet, les genouillères me semble être les 3 protections minimale a avoir.

Perso, je rajoute également une dorsale.

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Posted (edited)
il y a une heure, Tank a dit :

C'est surtout que les genoux tape fort dans 90% des cas de grosse chute.

C'est effectivement intéressant de s'inquiéter statistiquement du type de chute qui nous concerne.

-- une pédale touche un truc : la roue part en vrille ($) et le pilote en vrac, chute latérale probable, hanche, épaule...
-- le pneu dérape latéralement : comme ci-dessus avec la roue qui se couche assez simplement...
-- très gros choc : le pilote décolle, devient balistique, puis s'écrase comme une merde, probablement avec les mains en avant...
-- excès de vitesse : chute avant, le trop fameux face-plant de "coupure"...
-- freinage excessif ou passage d'obstacle : chute arrière , le coccyx est en danger...  
-- le wobble infernal, souvent à haute vitesse, dû à un choc / ondulation / fatigue pilote..etc., le pilote essaye de compenser en levant les bras, mais au premier contact d'un pied avec le sol le corps bascule en avant, exemple d'un pilote qui va s'ouvrir un genou dans 150 millisecondes :

M-f.JPG ( à propos, tu t'es auto-réparé ? ;) ) 

($) : à noter, quand une pédale touche, cela crée une rotation en cap qui, par effet gyro, couche la roue de l'autre côté.

Double effet kiss cool : ceux qui ont un leash peuvent éventuellement bénéficier d'un retour de roue qui vient leur ratatiner la gueule...

Danger supplémentaire pour le pilote : l'essoufflement, dans un cas comme celui-ci :

Hirsute.JPG

Edited by Techos78

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il y a une heure, Tank a dit :

C'est surtout que les genoux tape fort dans 90% des cas de grosse chute.

Avec la mentonnière (casque intégrale) , les protège poignet, les genouillères me semble être les 3 protections minimale a avoir.

Perso, je rajoute également une dorsale.

C'est exactement mon équipement aussi, et lors de ma chute en juin, sans mes protections j'aurai un genou et un poignet kapout!!! et vu la tronche de mon casque, sans lui c'est la mienne qui aurait ramassée !!!!

Edited by Scrounch

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il y a 21 minutes, Techos78 a dit :

C'est effectivement intéressant de s'inquiéter statistiquement du type de chute qui nous concerne.

-- une pédale touche un truc : la roue part en vrille ($) et le pilote en vrac, chute latérale probable, hanche, épaule...
-- le pneu dérape latéralement : comme ci-dessus avec la roue qui se couche assez simplement...
-- très gros choc : le pilote décolle, devient balistique, puis s'écrase comme une merde, probablement avec les mains en avant...
-- excès de vitesse : chute avant, le trop fameux face-plant de "coupure"...
-- freinage excessif ou passage d'obstacle : chute arrière , le coccyx est en danger...  
-- le wobble infernal, souvent à haute vitesse, dû à un choc / ondulation / fatigue pilote..etc., le pilote essaye de compenser en levant les bras, mais au premier contact d'un pied avec le sol le corps bascule en avant, exemple d'un pilote qui va s'ouvrir un genou dans 150 millisecondes :

M-f.JPG ( à propos, tu t'es auto-réparé ? ;) ) 

($) : à noter, quand une pédale touche, cela crée une rotation en cap qui, par effet gyro, couche la roue de l'autre côté.

Double effet kiss cool : ceux qui ont un leash peuvent éventuellement bénéficier d'un retour de roue qui vient leur ratatiner la gueule...

Danger supplémentaire pour le pilote : l'essoufflement, dans un cas comme celui-ci :

Hirsute.JPG

J'aurais du précisé que c'était suite à mon expérience et pas affirmer un pourcentage sans réelle données chiffrés.

Je reformule donc :

En excluant les petites chutes à faible vitesse ou l'on a le temps de réagir voir même, de ce mettre à courir et ainsi évité la chute, j'ai constaté sur mes propres chutes (nombreuse) et sur celle des personnes avec qui je roule régulièrement que les genoux était l'une des premières victimes!  

En conséquence et suite à ce constat, j'en déduit que le genou, est l'une des parties de notre corps à protéger en priorité avec le menton (impact plus rare mais séquelle potentiellement énorme)  et les protèges poignets (très sollicité en cas de chutes et très handicapant pendant la convalescence )

Ceci reste bien évidement un avis personnel tiré simplement de m'a propre expérience

 

;):dent:

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Il y a 2 heures, Tank a dit :

C'est surtout que les genoux tape fort dans 90% des cas de grosse chute.

Avec la mentonnière (casque intégrale) , les protège poignet, les genouillères me semble être les 3 protections minimale a avoir.

+1

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Tout cogne en cas de chute.

Plus on a de coques, mieux c'est.

Et j'en parle par expériences lol

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Bon icon  street renvoyé pas du tout agréable et pratique déçu 

à la place j’ai pris cela ça tombe impec :) ravi 

https://www.alpinestars.com/products/bionic-plus-elbow-protectors

https://www.alpinestars.com/products/bionic-plus-knee-protectors

 

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  • 2 weeks later...
Posted (edited)

Hello,

 

en direct du carton, réception de matos que j'imagine et espère de qualité.

un essai statique m'a permis de constater que cela semble sérieux et léger à la fois, avec un ajustage aisé.

Prévu pour être porté à même la peau, cela passe également sous un jean.

Bon, la couleur n'est pas la plus sobre, mais vu l'importance de la promo (75 euros au lieux de 119), je ne ferais pas la fine bouche. :icon_mrgreen:

 

 

 

IMG_1563.JPG

IMG_1564.JPG

IMG_1565.JPG

Edited by kanaé

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