Aller au contenu

Pneus Dualtron Ultra


Twenty_one801

Messages recommandés

Salut la communauté,

Après quelques jours de réflexion concernant l'achat d'une trott, en étant passé par les choix suivants: ST16, RS1600 pour finir par commander finalement une Dualtron Ultra ?
J'ai passé commande chez Weebot France, en promo à 3380€. Plus rentable pour moi que d'importer puisque je récupère la TVA (j'ai acheté avec ma société).

La machine sera livrée dans quelques jours en off road, le conseiller m'a dit que c'était l'idéal pour de la ville (route + un peu de pavés en centre ville de Rouen). 
Je me pose la question dans les grandes courbes ou sur route humide ? Les pneus route ne seraient pas mieux ? 

Bien à vous =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toi et félicitations pour ton achat .

le conseiller t'as mal conseillé ?

l'idéal étant les pneus de route pour la ville et non les off road ....

les off road n'aime pas les courbes et leurs terrains de prédilection est la terre , herbe , sable ect ....

en faite , ils les reçoivent déjà monté de pneus off road et demande leurs si ils vendent des pneus de route pour voir ...

perso' , je leurs demanderais a l'achat , d'avoir une monte de pneus de route ?

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Carbonite a dit :

salut à toi et félicitations pour ton achat .

le conseiller t'as mal conseillé ?

l'idéal étant les pneus de route pour la ville et non les off road ....

les off road n'aime pas les courbes et leurs terrains de prédilection est la terre , herbe , sable ect ....

en faite , ils les reçoivent déjà monté de pneus off road et demande leurs si ils vendent des pneus de route pour voir ...

perso' , je leurs demanderais a l'achat , d'avoir une monte de pneus de route ?

Ah ouais ? A ce point ? J'hesitais à mettre mes off-road pour faire un peu de foret de temps en temps, pas terrible ?

Je fais 64 kilos, avec des pneu route ca peut passer ? Sans les crever ?

Modifié par Shin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Twenty_one801 a dit :

Aussi, j'imagine que la ultra sera livrée avec un chargeur classique ? Où m'en procurer un autre ou alors un chargeur rapide ? Aliexpress ? 

Je suis en discussion avec eux pour les pneus là.. wait and see

Salut @Twenty_one801 et bienvenue sur le Forum ?

Si tu cherche un chargeur rapide pour ton Ultra voici un modéle en 5A qui est très bien, nous sommes plusieurs a l'avoir achetés !!! ?????

https://fr.aliexpress.com/item/360W-110V-220V-50-60Hz-67-2V-5A-Charger-60V-5A-Li-ion-Charger-for-16S/32727727704.html?

Modifié par Didier.94600
modification
  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Twenty_one801 a dit :

Aussi, j'imagine que la ultra sera livrée avec un chargeur classique ? Où m'en procurer un autre ou alors un chargeur rapide ? Aliexpress ? 

Je suis en discussion avec eux pour les pneus là.. wait and see

A mon avis, ils ne t'installeront pas les pneus route car ils n'en ont pas et surtout, ils ne vont pas vouloir s'emmerder... Tu es bon pour t'en acheter une paire et te les installer en suite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous, 

Bon leur store n'a pas de pneus route en stock, ils vendent tels qu'ils reçoivent à mon avis..
Je vais essayer d'en trouver sur Ali et voir pour les changer ou les donner à changer, y'a peut-être un tuto là dessus je vais regarder :)

D'ailleurs vous me conseillez de prendre des trucs d'avance en même temps que le chargeur ? LCD j'ai cru voir sur d'autres posts ?

Modifié par Twenty_one801
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Didier.94600 a dit :

Salut @Twenty_one801 et bienvenue sur le Forum ?

Si tu cherche un chargeur rapide pour ton Ultra voici un modéle en 5A qui est très bien, nous sommes plusieurs a l'avoir achetés !!! ?????

https://fr.aliexpress.com/item/360W-110V-220V-50-60Hz-67-2V-5A-Charger-60V-5A-Li-ion-Charger-for-16S/32727727704.html?

ne pas oublier de choisir la fiche D !!!

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Twenty_one801 a dit :

Hello à tous, 

Bon leur store n'a pas de pneus route en stock, ils vendent tels qu'ils reçoivent à mon avis..
Je vais essayer d'en trouver sur Ali et voir pour les changer ou les donner à changer, y'a peut-être un tuto là dessus je vais regarder :)

D'ailleurs vous me conseillez de prendre des trucs d'avance en même temps que le chargeur ? LCD j'ai cru voir sur d'autres posts ?

Pour les changer, rien de compliqué si ce n'est que les flasques sont dures à désolidariser... enfin me concernant. Tu verras que les pneus route, c'est le jour et la nuit par rapport aux tout terrain...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Twenty_one801, si tu peux prends des Vee Rubber, bien meilleurs que les nylons d’origine et bien plus costauds et confortables ( tu gonfles beaucoup moins). On a la chance en 11 pouces d’avoir du choix en « vrais » pneumatiques, faut pas se priver!

Quand au conseiller « prends des off roads pour la route » il aurait aussi bien vendu des slicks pour aller dans la boue... N’importe quoi. Certains peuvent les préférer pour X raisons (Je peux comprendre en cas d’utilisation mixte car c’est quand même un peu chiant à changer), mais niveau tenue de route confort et bruit, rien à voir. :cartonrouge:

 

Modifié par sonkenn
  • J'aime 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, hps a dit :

Pour les changer, rien de compliqué si ce n'est que les flasques sont dures à désolidariser... enfin me concernant. Tu verras que les pneus route, c'est le jour et la nuit par rapport aux tout terrain...?

Astuce que je fais toujours quand je démonte mes pneus.

Je dégonfle le pneu en premier ensuite on devise les vis des flasque (côte opposé au disque de frein) et enfin pour désolidariser les flasque tu regonfles le pneu et voilà les flasques désolidarisés sans difficulté ?

  • J'aime 2
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, sidinho a dit :

Astuce que je fais toujours quand je démonte mes pneus.

Je dégonfle le pneu en premier ensuite on devise les vis des flasque (côte opposé au disque de frein) et enfin pour désolidariser les flasque tu regonfles le pneu et voilà les flasques désolidarisés sans difficulté ?

J'essaierai ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Shin a dit :

personne ne sait si les pneus lisse peuvent faire un peu de off-road tout de meme ?

tout dépend ce que tu entends pas off-road. si ce sont les chemins avec du grevier why not !!! (en "single") mais si tu penses plutôt avec un sol bien gras, boue etc... je ne le fais pas... manque cruellement de grippe pour ma conduite en mode sport mais pas forcément sportive.

Tout est une histoire de compromis ; quel est ton terrain de jeu de prédilection ?

Pour de l'urbain, il y a pas de mystère c'est "road tire" ; si je dois aller en sous bois, je lève le pied, je redouble de vigilance et je repasse en "single".

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, En_Zion_La a dit :

tout dépend ce que tu entends pas off-road. si ce sont les chemins avec du grevier why not !!! (en "single") mais si tu penses plutôt avec un sol bien gras, boue etc... je ne le fais pas... manque cruellement de grippe pour ma conduite en mode sport mais pas forcément sportive.

Tout est une histoire de compromis ; quel est ton terrain de jeu de prédilection ?

Pour de l'urbain, il y a pas de mystère c'est "road tire" ; si je dois aller en sous bois, je lève le pied, je redouble de vigilance et je repasse en "single".

D'accord je vois, merci du conseil ^^

Euh principalement de la route mais j'aime bien explorer des petits chemins ou petits sentiers, avec de la terre et un peu de caillasse, donc comme tu dis plutôt du sous bois oui à basse vitesse, 15km/h grand max pour un poids de 67 kilos tout habillé.

En fait j'ai peur qu'une caillasse me perce un pneu du coup j'ai pas encore osé (Sauf avec ma petite E-twow)

Je ne roule pas pour le moment sur sol mouillée avec ^^

Modifié par Shin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de Vee Rubber je n'ai jamais crevé jusqu'à maintenant.

Je ne roule que sur les spot ou je peux exploiter le plein potentiel du bolide et j'évite si je peux les zones à risque...

Terre, caillasse, sentiers en terre très peu pour moi...

S'il pleut....home sweet home !!! 

je prends mon vtt, ou je marche comme à la belle époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward