Aller au contenu

KS-16 Firmwares


Invité

Messages recommandés

à l’instant, sbouju a dit :

(...) Et en second, débrancher la batterie...

DANGER : fais très très attention en manipulant ta roue, elle peut partir à fond à n'importe quel moment...

Pour les besoins de test de carte lors de la fabrication, le master reset de la carte quasi indispensable. C'est soit un petit bouton, une pinoche de connecteur ou une zone cuivrée identifiée par sérigraphie. Sur la photo du site Hobby16, j'ai rien vu qui ressemble à ça.

De toute façon, il faut ouvrir. J'ai jamais fais ça, et la méthode n'est pas évidente.

A priori, il faut ôter le cercle de leds, il y a un point d'accès à une extrémité. J'imagine que c'est fragile, il faut déclipser en douceur...

Cela donne accès à des vis cruciformes phillips qui maintiennent la double coque.

Une fois ces coques externes retirées, tu as (?) peut-être accès aux batteries. 

Il faut les déconnecter, attendre 1 minute puis reconnecter..........

Si ça ne redémarre pas correctement, c'est mort = direct au SAV.

Bon courage......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses. J'ai toujours espoir qu'elle s'éteigne d'elle même. J'ai pas l'âme d'un bricoleur. Quand le problème est survenu il me restait 68% de batterie, depuis 20h30 les lampes, les led et le Bluetooth sont allumés.

Vendredi 13 n'était pas mon jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gregpeps , toute la logique de la carte est alimentée en basse tension (généralement 5V) par un petit convertisseur local (sur la carte).

Pour que la logique soit suffisamment OFF, il faudrait que les tensions batteries descendent nettement sous 40Volts.

Cela va (probablement) les dégrader, et peut-être même les tuer...

Je te conseille d'ouvrir, tu as le temps d'appeler un copain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le BMS doit couper la batterie, non, normalement, à partir d'une tension basse de la batterie critique mais encore "normale"...?

Sinon: roue neuve, sous garantie => SAV ! Ne rien démonter qu'on puisse te reprocher ensuite, sauf à être très bricoleur et bien au courant du mode opératoire...

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ouvrirais... A toi de voir...

Un truc me trouble : tu dis "roue bloquée". De quelle façon ? Blocage mécanique ou électronique ? Tu es sûr de ne pas avoir un truc coincé dans la roue ?

Je répète : DANGER, un moteur de 800 Watts peut t'arracher un doigt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, ça m'embête ton problème.

Sur 9bot one il y a une manip à faire pour réinitialiser la CM sans démontage , mais sous Kings Song je n'en n'ai pas connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 allumer la roue
2 mettre la roue à plat en la laissant allumée
3 connecter l'appli à la roue
4 lancer l'upgrade (après le téléchargement du firmware) mais ne pas aller jusqu'au bout, éteindre la roue à 50%
5 Allumer la roue en la laissant à plat (la roue pas le pneu!)
6 connecter l'appli à la roue
7 Maintenant dans la section MAJ vous devriez voir KS-16B, sélectionner cette option
8 Mettre à jour et votre roue devrait être OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est la procédure pour recommencer un download firmware qui a foiré. J'aurais tendance à dire que cela n'a aucun rapport.

Allumer la roue, éteindre la roue, détecter la position horizontale, engager l'upgrade... tout ça n'est valide que si le µcontrôleur tourne correctement.

Avec un µ planté, seule une action matérielle est efficace : reset logique (watchdog), reset hardware (bouton), coupure d'alimentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. 

Toujours pareil, pas de changement. Ou on a de la chance ou on en a pas, pour le coup moi j'en ai vraiment pas. Y a de forte chance que ups vienne chercher ma roue pour un retour sav, j'en serai plus demain. A l'heure actuelle, la roue est dans la même configuration que vendredi soir, pas d'évolution de ce côté là. J'aurai bien voulu voir quand la batterie était vide, mais là je pense qu'elle va rester allumé encore longtemps. J'espère qu'un retour sav ne sera pas trop long. Ça m'a stoppé en plein dans mon apprentissage, juste quand je commençai à prendre du plaisir à faire de la roue (le plus dur était passé).

Pour info, j'ai essayé l'application sur plusieurs téléphone et tablette ainsi qu'avec plusieurs connections internet parce que kingsong france m'a dit que ça pouvait venir de ma connection internet. D'ailleurs je ne vois pas du tout pourquoi. Une fois que l'application a  telechargé la mise à jour y a plus besoin d'internet non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward