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KS-16 Firmwares

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Posté(e)
à l’instant, sbouju a dit :

(...) Et en second, débrancher la batterie...

DANGER : fais très très attention en manipulant ta roue, elle peut partir à fond à n'importe quel moment...

Pour les besoins de test de carte lors de la fabrication, le master reset de la carte quasi indispensable. C'est soit un petit bouton, une pinoche de connecteur ou une zone cuivrée identifiée par sérigraphie. Sur la photo du site Hobby16, j'ai rien vu qui ressemble à ça.

De toute façon, il faut ouvrir. J'ai jamais fais ça, et la méthode n'est pas évidente.

A priori, il faut ôter le cercle de leds, il y a un point d'accès à une extrémité. J'imagine que c'est fragile, il faut déclipser en douceur...

Cela donne accès à des vis cruciformes phillips qui maintiennent la double coque.

Une fois ces coques externes retirées, tu as (?) peut-être accès aux batteries. 

Il faut les déconnecter, attendre 1 minute puis reconnecter..........

Si ça ne redémarre pas correctement, c'est mort = direct au SAV.

Bon courage......

 

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  • Surtout pas ! C'est tellement agréable de mettre sa roue en marche sans bip!!!

  • Kingsong Europe
    Kingsong Europe

    Bonjour,  nous avons remonté cela chez KS Chine, une mise à jour sera probablement mise en place.  Nous vous tiendrons informé.

  • laurentbl
    laurentbl

    ca n'est possible pour ces modeles que via un passage en atelier SAV

Images postées

Posté(e)

Merci pour vos reponses. J'ai toujours espoir qu'elle s'éteigne d'elle même. J'ai pas l'âme d'un bricoleur. Quand le problème est survenu il me restait 68% de batterie, depuis 20h30 les lampes, les led et le Bluetooth sont allumés.

Vendredi 13 n'était pas mon jour.

Posté(e)

@gregpeps , toute la logique de la carte est alimentée en basse tension (généralement 5V) par un petit convertisseur local (sur la carte).

Pour que la logique soit suffisamment OFF, il faudrait que les tensions batteries descendent nettement sous 40Volts.

Cela va (probablement) les dégrader, et peut-être même les tuer...

Je te conseille d'ouvrir, tu as le temps d'appeler un copain...

Posté(e)

Est ce qu'il existe un tutoriel pour ouvrir la roue sans perdre la garantie ?  

Posté(e)

Le BMS doit couper la batterie, non, normalement, à partir d'une tension basse de la batterie critique mais encore "normale"...?

Sinon: roue neuve, sous garantie => SAV ! Ne rien démonter qu'on puisse te reprocher ensuite, sauf à être très bricoleur et bien au courant du mode opératoire...

Modifié par sbouju

Posté(e)

Moi, j'ouvrirais... A toi de voir...

Un truc me trouble : tu dis "roue bloquée". De quelle façon ? Blocage mécanique ou électronique ? Tu es sûr de ne pas avoir un truc coincé dans la roue ?

Je répète : DANGER, un moteur de 800 Watts peut t'arracher un doigt.

Posté(e)

Ce que je veux dire c'est qu'il y a une résistance au niveau de la roue, électronique je pense. Parce qu'avant en roue libre il n'y avait aucune résistance quand elle était éteinte. 

Posté(e)

De rien, ça m'embête ton problème.

Sur 9bot one il y a une manip à faire pour réinitialiser la CM sans démontage , mais sous Kings Song je n'en n'ai pas connaissance.

Posté(e)

Désolé, je n'ai pas de compte FB...

Mais as-tu également eu l'assurance que tout ce que tu allais éventuellement faire n'aurait pas d'incidence sur ta garantie ?

Posté(e)

Il y a une vidéo sur le lien et c'est ce que fait ma roue mais je ne comprend pas les étapes à suivre. Kingsong france dit que ça vient de ma connection. Mais moi je ne pense pas.

Posté(e)

1 allumer la roue
2 mettre la roue à plat en la laissant allumée
3 connecter l'appli à la roue
4 lancer l'upgrade (après le téléchargement du firmware) mais ne pas aller jusqu'au bout, éteindre la roue à 50%
5 Allumer la roue en la laissant à plat (la roue pas le pneu!)
6 connecter l'appli à la roue
7 Maintenant dans la section MAJ vous devriez voir KS-16B, sélectionner cette option
8 Mettre à jour et votre roue devrait être OK

Posté(e)

Ça c'est la procédure pour recommencer un download firmware qui a foiré. J'aurais tendance à dire que cela n'a aucun rapport.

Allumer la roue, éteindre la roue, détecter la position horizontale, engager l'upgrade... tout ça n'est valide que si le µcontrôleur tourne correctement.

Avec un µ planté, seule une action matérielle est efficace : reset logique (watchdog), reset hardware (bouton), coupure d'alimentation.

Posté(e)

oui mais durant l' upgrade le bouton on/off est peut-être rendu inopérant pour éviter les boulettes.

Posté(e)

@gregpeps des nouvelles?

Posté(e)

Il est au bout du rouleau, il est allé se pendre aux toilettes...

Posté(e)

Salut. 

Toujours pareil, pas de changement. Ou on a de la chance ou on en a pas, pour le coup moi j'en ai vraiment pas. Y a de forte chance que ups vienne chercher ma roue pour un retour sav, j'en serai plus demain. A l'heure actuelle, la roue est dans la même configuration que vendredi soir, pas d'évolution de ce côté là. J'aurai bien voulu voir quand la batterie était vide, mais là je pense qu'elle va rester allumé encore longtemps. J'espère qu'un retour sav ne sera pas trop long. Ça m'a stoppé en plein dans mon apprentissage, juste quand je commençai à prendre du plaisir à faire de la roue (le plus dur était passé).

Pour info, j'ai essayé l'application sur plusieurs téléphone et tablette ainsi qu'avec plusieurs connections internet parce que kingsong france m'a dit que ça pouvait venir de ma connection internet. D'ailleurs je ne vois pas du tout pourquoi. Une fois que l'application a  telechargé la mise à jour y a plus besoin d'internet non?

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