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KS18L blocage roue puis surchauffe

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Posté(e)

Bonjour,

Je tiens à vous signaler qu'il m'est arrivé exactement la même chose que l’utilisateur ci dessous du forum anglais à la différence que ma KS18L est toujours en vie.

La surchauffe a duré jusqu'à épuisement total de la batterie (avec une forte odeur de pneu brûlé) et son faible niveau a sans doute pu éviter un grillage de la carte mère.

Je doute que la roue soit indemne après cet incident et suis assez réticent à l'utiliser prochainement.

Un retour au magasin s'impose donc.

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  • J'ai eu le même soucis tout à l'heure et pareil dans un super marché et coupure de la roue plus possible de la faire avancer obliger de la démonter pour débrancher les batteries.

  • nrvfromcnr
    nrvfromcnr

    Hello, Nouvelle occurrence de ce problème avec ma roue, ce midi à Intermarché, lors d'une promenade en trolley. Roue en FW 1.10, capteur de trolley désactivé, guirlande active et en mode 2,

  • La mienne est retour chez le vendeur. Je suis en attente d'analyse. Le vendeur qui a vu (et entendu) ma vidéo dit que c'est vraisemblablement un bruit de ventilateur en problème. Il a sûrement raison

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Posté(e)

Ah... So bad !!! 

Roue achetée en France  ?

Posté(e)
  • Auteur

oui

Posté(e)
Il y a 9 heures, atph a dit :

oui

Avais tu le capteur désactivé ?

 

Posté(e)
  • Auteur

Non pas cette fois. Je le désactive souvent mais le paramètre par défaut est sur auto à chaque démarrage.

La roue fonctionne correctement ce matin.

Modifié par atph

Posté(e)
11 minutes ago, atph said:

Non pas cette fois. Je le désactive souvent mais le paramètre par défaut est sur auto à chaque démarrage. 

Tiens, chez moi cela reste désactivé. Tu es sur iOs ou Android?

Et quelle version du firmware avais-tu? Si tu préviens ton revendeur, il devrait envoyer la carte mère à KS en Chine pour analyse. Il y en a déjà une qui est en chemin depuis la France pour analyse, comme ils n'arrivent pas à reproduire le problème.

Posté(e)
  • Auteur

Je suis sur android, firmware 1.07. Je vais contacter le revendeur pour voir ce qu'il dit.

Posté(e)

On parle du même capteur ? il n'y a pas de mode "auto" au capteur de pression, seulement au capteur de luminosité.

Le bug viendrait du capteur du pression, à mettre sur OFF pour éviter ce soucis, enfin "apparemment" ...

Posté(e)
  • Auteur

En effet, le capteur de pression était actif.

Posté(e)

C'est la merde ça...

Y'en a bien une qui va flamber un jour... ?

Posté(e)

Je viens d'avoir le même problème. En poussant la roue da

Posté(e)

ns grande surface, trolley déployé. Chauffe semblait excessive et roue bloquée. Mon épouse est venue me rechercher en bagnole. At home, ai débranché les 2 batteries pcq impossible de l'arrêter.

Ensuite rebranché et elle fonctionne normalement mais j'ai un bruit permanent Vais faire vidéo.

Posté(e)

J'ai voulu faire cette vidéo et la roue ne me fait plus aucun bruit. Tout est normal. Allez savoir.

 

Posté(e)
4 minutes ago, Le Be said:

J'ai voulu faire cette vidéo et la roue ne me fait plus aucun bruit. Tout est normal. Allez savoir. 

 

Ton capteur pour soulever la roue (lift sensor) était-il activé dans l'application quand cela t'es arrivé?

Modifié par em1barns

Posté(e)

Ouch pas bon tout ça et exactement les mêmes conditions qui donnent ce problème. C’est étrange tout de même que le coupe circuit soit évoqué car il ne fait que couper informatiquement la roue, il ne peut pas physiquement la bloquer. Si la roue se bloque c’est qu’on lui envoie un courant inverse au sens demandé par le pilote. Plutot un problème de gyroscope qui fonctionnerait à l’envers? Car quand on pousse la roue au trolley surtout dans un magasin, elle fait des mini aller retour regulier et est souvent au « point de patinage »  et donc compense en envoyant du courant. 

Vraiment étrange cette panne. @Le Be, peux tu nous en dire plus sur le bruit?

Posté(e)
Le 17/07/2018 à 23:45, atph a dit :

Bonjour,

Je tiens à vous signaler qu'il m'est arrivé exactement la même chose que l’utilisateur ci dessous du forum anglais à la différence que ma KS18L est toujours en vie.

La surchauffe a duré jusqu'à épuisement total de la batterie (avec une forte odeur de pneu brûlé) et son faible niveau a sans doute pu éviter un grillage de la carte mère.

Je doute que la roue soit indemne après cet incident et suis assez réticent à l'utiliser prochainement.

Un retour au magasin s'impose donc.

image.thumb.png.282127f19a6024f1b454a3b873a8e07d.png 

Hello, as tu été voir ton revendeur pour un avis? Moi pas eu de soucis mais j’en ai parlé avec le miens, lui n’a pas eu de retour de roue pour ce problème, seulement un trolley défaillant 

Posté(e)
  • Auteur
il y a 3 minutes, gordas06 a dit :

Hello, as tu été voir ton revendeur pour un avis? Moi pas eu de soucis mais j’en ai parlé avec le miens, lui n’a pas eu de retour de roue pour ce problème, seulement un trolley défaillant 

Je passe le voir aujourd'hui en début de soirée et je pense qu'on a le même revendeur.

Posté(e)
il y a 15 minutes, atph a dit :

Je passe le voir aujourd'hui en début de soirée et je pense qu'on a le même revendeur.

GS shop?

Posté(e)
  • Auteur
il y a 3 minutes, gordas06 a dit :

GS shop?

Oui

Posté(e)

Salut désolé pour mon ignorance mais comment faire pour désactiver le capteur de pression ?

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