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KS18L : que la lumière soit !!

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Posté(e)

Petite sortie de nuit dans le Bois de VINCENNES avec la KS18L ce soir... Franchement vraiment très gros kiff !!

je n’avais pas pris d’éclairage d’appoint, j’ai roulé dans les petits sentier du bois. Et la 18L m’a montré le chemin !! Bien évidement, ça demande pas mal de vigilance pour anticiper les racines et trous qui peuvent se planquer ici ou là mais franchement, avec l’éclairage, ça suffit quasiment. 

En tout cas, super expérience, vraiment un très bon moment, entouré de l’obscurite, des bois sombres presque menacants et seul sur ces petits chemins, juché sur la belle (sic).

si qqn veut se faire une petite sortie nocturne dans le bois avec moi, avec éventuellement une petite bière derrière, ce sera avec plaisir.

Ceci est une proposition décente ! ?

 

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Posté(e)

Moi je veux bien donc je m´appel brunel et j’habite Suresnes :) 

  • 2 mois après...
Posté(e)

je trouve que l'éclairage du phare n'est pas assez puissant, on voit mal la route dans la pénombre, aussi il faut à la base que "l'horizontale calibration" des pédales soit correcte.

Posté(e)
Le 14/10/2018 à 21:08, conil4 a dit :

je trouve que l'éclairage du phare n'est pas assez puissant, on voit mal la route dans la pénombre,

 

Ta roue doit faire partie de celles dont la LED avant à partiellement brulé. Tu perds bien la moitié de la puissance lumineuse.

Car quand tout va bien, c'est une de celle (voire même celle) qui éclaire le mieux !

Tu peux rouler jusqu'à 20-25km/h sans souci la nuit, juste avec le phare.

 

 

Le 14/10/2018 à 21:08, conil4 a dit :

j, aussi il faut à la base que "l'horizontale calibration" des pédales soit correcte.

 

Ça c'est + ou - le cas de toutes les roues équipées d'une lumière... 

Posté(e)
Il y a 3 heures, CBGTI a dit :

Ta roue doit faire partie de celles dont la LED avant à partiellement brulé. Tu perds bien la moitié de la puissance lumineuse.

Car quand tout va bien, c'est une de celle (voire même celle) qui éclaire le mieux !

Tu peux rouler jusqu'à 20-25km/h sans souci la nuit, juste avec le phare.

 

 

Ça c'est + ou - le cas de toutes les roues équipées d'une lumière... 

quel est le soucis avec la led avant dont tu parles? Comment vérifier que sa roue n'a pas ce problème? moi aussi je trouve que c'est limite l'éclairage. disons que comparé aux photos plus haut j'ai pas autant j'ai l'impression 

Posté(e)

Soit tu compares avec une  autre KS18L, soit tu tournes ta roue dans l'autre sens et tu essaies du coup avec l'autre LED (à moins d'avoir le soucis sur les 2 cotés, tu devrais voir une différence), soit tu démontes et tu regardes ta/tes LED :  les versions à problème n'ont pas de radiateur alu sous le circuit imprimé (le problème viendra tôt ou tard sur ces versions là).

Posté(e)

suite à un problème de batteries, ma roue vient d'être échangée contre une autre que j'ai essayée ce soir, effectivement il me semble qu'elle éclaire mieux que la précédente (j'ai été attentif au réglage de l'horizontalité des pédales).

J'ai comparé avec ma V8:  ya pas photo! je les ai mises toutes les deux phare allumé face à un mur le faisceau de la V8 forme un grand cercle peu puissant quand celui de la 18L forme un petit rectangle nettement plus puissant.

Posté(e)

VOus avez bien de la chance, je rentre tous les soirs par le bois de vincenne vers 20h30 et ma pauvre k16S éclaire bien moins que ça.

Sinon si toujours chaud @TheDomPM moi pour la ballade nocturne ?

++

Posté(e)
il y a 11 minutes, Badab a dit :

pauvre k16S éclaire bien moins que ça.

Quand c'est nécessaire, j'augmente très simplement la puissance de l'éclairage par le simple ajout d'une lampe torche sur un support de guidon orientable, le tout fixé à la poignée (on peut aussi ajouter un éclairage de torse/jooger, voire une lampe frontale, sinon une lampe tenue à la main)

Ou tout à la fois ?

(Perso, je ne suis jamais allé au-delà de 3 éclairages)

Modifié par minch

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