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Posté(e)
il y a 2 minutes, XaMou a dit :

Ben vu les différentes histoire avec les flics qui apparaissent en ce moment, je pense que je vais attendre que tout soit mis à plat à le rentrée. 

Ça me ferait chier d'avoir un engin comme ça pour faire des tours dans mon appart xD .

Oui je re comprends j ai peu ce même problème que toi...en espérant qu on en sache plus en septembre...

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Le 15/08/2018 à 12:10, Techos78 a dit :

Merci @RoueLibre , mais comme je n'ai pas (comme Superman) une vue à rayons X, je ne vois pas sur quoi appuient les parties basses des suspensions. La rigidité de cette "traverse" est importante, elle conditionne la stabilité de la trott.

Qu'en penses-tu ?

Electrosamokat-EcoDrift-T10DDM-60.JPG

Electrosamokat-EcoDrift-T10DDM-62.JPG

Electrosamokat-EcoDrift-T10DDM-63.JPG

Electrosamokat-EcoDrift-T10DDM-64.JPG

Posté(e)
Le 15/08/2018 à 09:23, Techos78 a dit :

Bras oscillants monolithiques, ou demi-bras assemblés ?. Il faudrait une photo par dessous...

J'ai ma réponse :

Electrosamokat-EcoDrift-T10DDM-60.JPG

Donc deux demi-bras reliés par les axe d'articulation de fourche, d'amortisseur et de roue. Perso, je trouve ça léger, mais... faut voir...

Posté(e)

Mais oui :D tu vois je t'oublie pas. Moi ça me semble bien solide et confortable.

 

Posté(e)

Tout dépend de l’alliage des bras...

tant qu’ils y étaient, z’auraient pus faire des mono bras.....ça viendra....:ane:

d’autant que la trott s’y prête particulièrement bien vu la position et la répartition du poids du conducteur.

pieds gauche a l’avant gauche ( donc mono bras à gauche sur l’avant) et inversement pour l’arrière.

bien sûr il faudrait faire une version pour gaucher....:lunettes1:

Modifié par JJK

Posté(e)

Bah, je ne prétends pas détenir la Vérité, d'autant plus que je n'y connais pas grand chose en trott. Par contre, je conduits des motos depuis 50 ans et je sais ce qu'est une fourche trop souple, un cadre chewing gum, un bras oscillant calamiteux... Je donne juste un avis, à prendre bien sûr avec beaucoup de réserves.

Sur le plan philo mécanique, en toute rigueur c'est la fourche qui tient la roue, pas l'inverse. Car si on veut qu'une roue tienne des demi bras, il faut faire comme une roue électrique : GW met des clavettes contraintes,  KS met des brides etc... et le résultat c'est qu'on est emmerdé en permanence. (certes, les contraintes de porte-à-faux d'une e-roue sont énormes). Pour une trott : comme pour un vélo, un simple axe avec un écrou, le maintien de l'alignement des demi bras n'est donc pas franchement garanti.

Il y a l'axe qui tient le bas de l'amortisseur. Ce piétage est proche de l'axe d'articulation des bras, mais il peut être efficace s'il est bien réalisé : un bon ajustement H7G6 peut suffire, et c'est justement parce que je ne le sais pas que je reste prudent. Voilà.

Quant au concept de monobras, c'est autre chose et relativement hors sujet. J'ai juste conduit un peu la BMW R 1200 GS d'un copain, un beau monobras avec un axe de roue creux tellement gros qu'on peut regarder la télé à travers... Il faut bien entendu que les axes soient totalement solidaires du bras.

Posté(e)

@Techos78 pour info les axes de suspensions des Dualtrons (ce n'est peut-être pas le cas ici) sont carrés avec des pans inclinés. Ce qui en théorie apporte une bonne liaison mécanique ente les 2 bras et cet axe, soit un bras oscillant correct. Encore faut-il que ces pans inclinés soient bien ajustés. Evidemment ce n'est pas le cas et on se retrouve (presque) tous avec des roues plus ou moins de travers. Mais l'idée était là...

On aimerait bien voir une 10X bientôt!

Posté(e)

Vu, merci @sonkenn . Je regarderai attentivement les commentaires sur ces suspensions pneumatiques qui semblent bien sympas... C'est pour rêver, car j'en ai un peu marre de me tasser les vertèbres sur les routes pourries de mon bled :D .

Posté(e)

le top serait une structure isogrid faite en impression 3d métallique, ca serait le top en terme de calcul structure et poids contenu.

Et le coût ne serait pas élevé, car pas d'usinage, pas d'outillage, peu d'ajustage etc...

Posté(e)

Faut reconnaître que cette trottinette à l'air chouette.

Mais,(oui y'a toujours un mais). Quid des accessoires? (poigné pour la porté?potense plus grande etc etc)

 

Posté(e)
Le 30/08/2018 à 16:19, itacheat a dit :

Faut reconnaître que cette trottinette à l'air chouette.

Mais,(oui y'a toujours un mais). Quid des accessoires? (poigné pour la porté?potense plus grande etc etc)

 

https://ecodrift.ru/wiki/elektrosamokaty/ecodrift_t10ddm_komfortnyy_shustryy_krasnyy_baron_/

Pour la porter tu l'attrapes juste par la potence. Celle-ci n'est pas réglable. Tu en voudrais une plus grande ? On pourra sûrement commander d'autres pièces détachées.

Posté(e)
Il y a 12 heures, sonkenn a dit :

pas sûr qu’il soit très objectif le test...

lol

Ça absorbe bien quand même :) on voit la planche qui bouge à peine.

Posté(e)

Et surtout pas d’effet de ressort, l’amortisseur absorbe l’energie Et reprend sa place lentement.....un vrai travail d’amorto Quoi...:ouioui:

Posté(e)
On 8/16/2018 at 5:42 PM, S3RG3I said:

@Papinoch Unicool a changé d'avis mais il faut en prendre 3!!! je fais une demande pour voir et voilà ce qu'il m'a répondu mais il ne m'a pas fourni le prix du transport pour les 3 encore.

Un autre vendeur sur Ali m'a répondu qu'il ne l'expédiaient pas car il y aurait une exclusivité en France... vous connaissez un shop français qui la propose à la vente  :zarb:

Posté(e)

Oui il y a une exclusivité France même Europe. 

Pour bientot. ??

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