Aller au contenu

probleme de charge


mimi

Messages recommandés

Soit c'est la batterie qui a perdu de la capacité mais je parierai plus sur le chargeur qui ne délivre plus la tension adéquate. Ça arrive souvent.

Mesure au voltmètre ce que fourni ton chargeur et tu seras vite fixé.

 

Edit: ce serait sympa que tu fasses une petite présentation dans la rubrique adéquate. 1er post et direct une demande d'aide ?

Modifié par Little
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Little a dit :

Tu veux dire que la LED du chargeur passe au vert à 52,2V ?

oui c'est exactement ça

 

il y a 8 minutes, Little a dit :

Tu veux dire que la LED du chargeur passe au vert à 52,2V ?

 

 

il y a 3 minutes, Little a dit :

Soit c'est la batterie qui a perdu de la capacité mais je parierai plus sur le chargeur qui ne délivre plus la tension adéquate. Ça arrive souvent.

Mesure au voltmètre ce que fourni ton chargeur et tu seras vite fixé.

d'accord j'espère que c'est le chargeur car la trottinette a 1 moi et 700km , avec un voltamètre il me faudrait combien sorti du transfo? stp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Little a dit :

Soit c'est la batterie qui a perdu de la capacité mais je parierai plus sur le chargeur qui ne délivre plus la tension adéquate. Ça arrive souvent.

Mesure au voltmètre ce que fourni ton chargeur et tu seras vite fixé.

 

Edit: ce serait sympa que tu fasses une petite présentation dans la rubrique adéquate. 1er post et direct une demande d'aide ?

oui dsl je suis  tout nouveau je c'est pas comment ça fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Little a dit :

Soit c'est la batterie qui a perdu de la capacité mais je parierai plus sur le chargeur qui ne délivre plus la tension adéquate. Ça arrive souvent.

Mesure au voltmètre ce que fourni ton chargeur et tu seras vite fixé.

 

Edit: ce serait sympa que tu fasses une petite présentation dans la rubrique adéquate. 1er post et direct une demande d'aide ?

oui dsl je suis  tout nouveau je c'est pas comment ça fonctionne 

 

il y a 3 minutes, Warhack a dit :

Bonjour, ou cellule déséquilibré tu ne serais pas le premier à qui ça arrive à 700 km :(

d' accord c'est pas rassurant tout ça ,j'ai l'impression que les trottinettes non sont pas encore fiable j'espère ne pas avoir mis 900 euro dans une trottinette qui vas fonctionner 3 mois pffff ,c'est réparable si c'est les cellule déséquilibré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, mimi said:

 

 

d'accord j'espère que c'est le chargeur car la trottinette a 1 moi et 700km , avec un voltamètre il me faudrait combien sorti du transfo? stp

 

Je ne connais pas ce modèle mais c'est écrit sur ton chargeur. C'est une 48V apparemment si tu dis qu'à 52,2V c'est chargé à 93% alors tu devrais avoir en sortie de transfo 54,6V.

Dans tous les cas même si la batterie a un problème, si tu dis qu'elle a 3 mois fais fonctionner la garantie. Adresse toi à ton vendeur...

Modifié par Little
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, mimi a dit :

Bonjour merci de ton aide ,j'ai prit directement contact avec  minimotor France ,qui d'ailleurs sont réactifs,si ça vous intéresse je vous donnerais la suite de l'histoire .

j'ai exactement le même problème que toi,je charge à 52v et qqs,la lumière du chargeur passe au rouge,je laisse le tout reposer qqs heures,je rebranche et ca peut monter jusqu'à 53 et qqs mais jamais 54.6v

J'ai testé au voltmètre le chargeur qui me sort bien les 54.6v

Je suis donc preneur de l'avis de minimotors

Kylin de KWK me dit déjà de tester un autre chargeur mais j'ai rien sous la main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, th0ms a dit :

j'ai exactement le même problème que toi,je charge à 52v et qqs,la lumière du chargeur passe au rouge,je laisse le tout reposer qqs heures,je rebranche et ca peut monter jusqu'à 53 et qqs mais jamais 54.6v

J'ai testé au voltmètre le chargeur qui me sort bien les 54.6v

Je suis donc preneur de l'avis de minimotors

Kylin de KWK me dit déjà de tester un autre chargeur mais j'ai rien sous la main...

Bonjour ,mon transfo délivré le voltage nécessaire !,mon revendeur m'a conseillé de vider  la batterie entièrement et de la recharger 12 h ,et si le problème persiste nous allons la renvoyer à minimotor pour les réparations ,étant donner qu'elle est garanti 1ans 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, mimi a dit :

Bonjour ,mon transfo délivré le voltage nécessaire !,mon revendeur m'a conseillé de vider  la batterie entièrement et de la recharger 12 h ,et si le problème persiste nous allons la renvoyer à minimotor pour les réparations ,étant donner qu'elle est garanti 1ans 

C'est aussi l'idée que j'ai eu, je vais la vider et la laisser charger une journée. 

 

Wait and see ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, th0ms a dit :

C'est aussi l'idée que j'ai eu, je vais la vider et la laisser charger une journée. 

 

Wait and see ! 

Par contre j'essaye de la décharger complètements donc je suis arriver qu'elle s'éteigne mes apres quelque minute je peut la ralumer et rouler sur 300 m environ ,j'ai l'impression qu'elle vas jamais ce vider entièrement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, mimi a dit :

Par contre j'essaye de la décharger complètements donc je suis arriver qu'elle s'éteigne mes apres quelque minute je peut la ralumer et rouler sur 300 m environ ,j'ai l'impression qu'elle vas jamais ce vider entièrement ?

Il ne faut jamais vider une batterie intégralement...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, max31 a dit :

Il ne faut jamais vider une batterie intégralement...

J'ai l'impression que ton vendeur ta mal expliqué ou tu n’as pas compris :D , mais comme le dit max31 ne va pas au delà de la sécurité.

 

Si tu a eu la coupure batterie (arrêt de la trottinette), tu laisse reposer 1h ou 2h, pour laisser la batterie et autre se refroidir, ensuite tu la mets en charge, ne force surtout pas la décharge, si tu le fait tu risque de flinguer la batterie pour de bon !.

 

Le BMS protège la batterie en théorie, mais bon, la fiabilité n'a pas l'air d'être au top sur ce genre de bécanes (trottinettes) :|

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre intérêt à mon problème,oui je savais qu'il ne fallait pas décharger entièrement ,mais bon le vendeur m'a dit décharge la !donc je décharge ?,je ne savais pas que c'était une sécurité ,merci !

par contre le lcd m'endique 40 % ,c'est pas carré tout ca ☹️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, mimi a dit :

Bonjour ,mon transfo délivré le voltage nécessaire !

Oui mais, tu as testé le voltage du chargeur à vide, rien ne dit que lorsque le chargeur est en charge (branché sur la batterie) que le voltage ne chute pas, ça donne une idée ok, mais pas forcement réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, mimi a dit :

par contre le lcd m'endique 40 % ,c'est pas carré tout ca ☹️

oui, je m'en suis rendu compte, ma speedway4 est tombée en panne en moins d'une semaine, il me restait 3 barres sur le LCD je n'ai pas fais attention au pourcentage à ce moment la, mais bon, les gars disent de ne pas faire confiance au indications du LCD pour différent paramètres, du coup ce LCD ne sert plus à grand chose, ça deviens un gadget qui peux tomber en panne et mettre la trottinette à l'arrêt.:(

je te mets un lien qui explique ce que fait un BMS.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Système_de_contrôle_des_batteries_d'accumulateurs/

 

Modifié par Christian-91
Changement du lien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward