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Premiers retour sur les Ninebot One Z

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Petit retour après une 100aine de kms, c’est une roue géniale en sensations de glisse ! Il faut un bon temps d’adaptation, et un bon « réglage » de la pression. J’ai reçu ma roue avec 32 PSI, c’est une vraie galère à piloter sur les routes bombée, la roue suit la pente. Je suis passé depuis ce matin à 22 PSI (1,5 bar) c’est un régal ! (Je fais 1m90 pour 95kgs..) concernant l’autonomie, j’ai fait 82kms avec la première charge. Je ne suis pas autant à l’aise qu'en V8 encore mais ça ne saurait tarder ;)

 

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@Doudou76, je trouve que c'est un peu galère de mettre de l air dans le pneu car faut d'abord visser l embout (Petite perte d air), puis le gonfleur (nouvelle petite perte). :/

Sinon j'ai dépassé les 60 kms et j'adore cette roue. Superbes sensations de glisse et ça marche très fort. 

Pour tourner à haute vitesse, c'est le mollet extérieur au côté où je veux tourner qui vient appuyer sur la roue pour la faire basculer. Je me retrouve à être comme les motards qui se penchent jusqu'à être a 2 doigts du bitume. :D

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Le 13/08/2018 à 20:06, DPrevel a dit :

J ai reçu la mienne aujourd'hui, du coup je l essayerais comme il faut demain soir,  la juste fait le tour du quartier vite fait, c est vrai que c'est particulièr avec un gros pneu, il faut re-apprendre a tourner, meme si a basse vitesse elle me paraît tres maniable, a mon avis on doit vite s adapter, au première abord elle me parrait ultra stable a haute vitesse, la qualité de finition est vraiment très bonne, tres compact pour une 18" plus petite que ma tesla en 16" ca respire la qualité ! 

Salut, ce matin j'ai eu l'occasion enfin d'essayer la Z10 d'un ami et surprise j'ai remarqué une énorme difficulté à tourner avec, que ce soit gauche ou droite. On a l'impression de perdre l'équilibre, je n'avais jamais ressenti cela auparavant à part au tout début lorsque j'ai commencé à rouler.

 

Posté(e)
il y a 37 minutes, braincorp a dit :

Salut, ce matin j'ai eu l'occasion enfin d'essayer la Z10 d'un ami et surprise j'ai remarqué une énorme difficulté à tourner avec, que ce soit gauche ou droite. On a l'impression de perdre l'équilibre, je n'avais jamais ressenti cela auparavant à part au tout début lorsque j'ai commencé à rouler.

 

Plus tu vas vite plus c'est difficile. impressionant n'est ce pas, et pourtant tu as déja du 18".

tu n'as pas remarqué qu'il fallait toujours la "rattraper" pour rouler droit? mais qu'elle partait toujours d'un coté?

Posté(e)
il y a une heure, braincorp a dit :

Salut, ce matin j'ai eu l'occasion enfin d'essayer la Z10 d'un ami et surprise j'ai remarqué une énorme difficulté à tourner avec, que ce soit gauche ou droite. On a l'impression de perdre l'équilibre, je n'avais jamais ressenti cela auparavant à part au tout début lorsque j'ai commencé à rouler.

C est normal, il faut encore plus de temps d adaptation que les autres roues,  les premiers km tu te dis '' Qu elle galère cette roue''  mais après une centaines de km tu te dis " Qu est ce quelle est maniables cette roue"  ? ! Perso maintenant je fait des virages plus serré qu avec la Tesla ! 

Modifié par DPrevel

Posté(e)

Perso je n'ai jamais galéré a tourner.

Par contre la déplacer et soulever c'est un peu relou oui.

Posté(e)

À la lecture de vos avis mitigés je pense de plus en plus à exclure la Z10 d’une prochaine acquisition, bien dommage car elle est sublime. 

Modifié par Alexzen

Posté(e)

 

il y a 14 minutes, Alexzen a dit :

À la lecture de vos avis mitigés je pense de plus en plus à exclure la Z10 d’une prochaine acquisition, bien dommage car elle est sublime. 

Idem pour moi et en plus j’attends la nouvelle loi pour savoir à quelle sauce on va être mangé.

Modifié par Nangaparbat

Posté(e)
Il y a 3 heures, Kokorun a dit :

Plus tu vas vite plus c'est difficile. impressionant n'est ce pas, et pourtant tu as déja du 18".

tu n'as pas remarqué qu'il fallait toujours la "rattraper" pour rouler droit? mais qu'elle partait toujours d'un coté?

Tu as entièrement raison mais je la trouve complètement différente de la 18L que ce soit dans sa maniabilité ou de la manière de prendre les courbes.

Posté(e)

Contrairement aux autres roues, celle ci possède un pneu basse pression et comme son nom l'indique, c'est tout doux sur les bars ! Il semble que 1,5 ce soit le max sinon, d'après les 1ers retours, au delà ça devient compliqué à maîtriser. C'est bien le cas ??

Posté(e)
il y a 15 minutes, braincorp a dit :

Tu as entièrement raison mais je la trouve complètement différente de la 18L que ce soit dans sa maniabilité ou de la manière de prendre les courbes.

C'est un autre style de conduite par rapport aux roues classiques.

Par contre lors de mon essai de la 18L je l'ai trouvée difficile a tourner, j'ai pas insisté de peur de la faire tomber. La z10 certes le premier virage était un peu sport mais les suivants se sont déroulés plus facilement que la 18L.

Posté(e)
On 8/24/2018 at 3:50 PM, DPrevel said:

C est normal, il faut encore plus de temps d adaptation que les autres roues,  les premiers km tu te dis '' Qu elle galère cette roue''  mais après une centaines de km tu te dis " Qu est ce quelle est maniables cette roue"  ? ! Perso maintenant je fait des virages plus serré qu avec la Tesla ! 

du coup, est-ce que tu arrives à passer facilement de la Z10 à la Tesla et inversement ?

Posté(e)
Le 24/08/2018 à 17:07, Alexzen a dit :

À la lecture de vos avis mitigés je pense de plus en plus à exclure la Z10 d’une prochaine acquisition, bien dommage car elle est sublime. 

C est dommage, car après une période d adaptation c est vraiment une super roue ! Je ne regrette pas du tout mon achat ! 

Posté(e)
il y a une heure, alricha a dit :

du coup, est-ce que tu arrives à passer facilement de la Z10 à la Tesla et inversement ?

Oui mais il faut quelques petites minutes de réadaptation ! 

 

Posté(e)

Bon petite sortie ce soir de 20 kms. Je viens de passer la barre des 100 kms. De plus en plus a l aise mais j'ai eu un comportement assez bizarre de la roue qui m'a valu une chute heureusement à très basse vitesse. La roue a 2/3 égratignures mais le pilote lui s est rappé deux doigts et cassé 1 ongle. :(

c'était lors d'un freinage un peu appuyé, je n'ai pas compris la roue s'est barrée sous mes pieds vers 5-10 km/h, je suis tombé en arrière. Je ne sais pas si le freinage assisté a joué un rôle la dedans mais je l'ai désactivé. Ça m'a bien refroidi je sais pas quand je vais remonter dessus lol.

J'espère qu'il y aura une MAJ au sujet du freinage ultra limite sinon je vais être obligé de m'en séparer car vraiment dangereux. 

Modifié par broze

Posté(e)

Merci pour ce retour, ce comportement erratique de la roue fait vraiment flipper.

Posté(e)
il y a 38 minutes, broze a dit :

Bon petite sortie ce soir de 20 kms. Je viens de passer la barre des 100 kms. De plus en plus a l aise mais j'ai eu un comportement assez bizarre de la roue qui m'a valu une chute heureusement à très basse vitesse. La roue a 2/3 égratignures mais le pilote lui s est rappé deux doigts et cassé 1 ongle. :(

c'était lors d'un freinage un peu appuyé, je n'ai pas compris la roue s'est barrée sous mes pieds vers 5-10 km/h, je suis tombé en arrière. Je ne sais pas si le freinage assisté a joué un rôle la dedans mais je l'ai désactivé. Ça m'a bien refroidi je sais pas quand je vais remonter dessus lol.

J'espère qu'il y aura une MAJ au sujet du freinage ultra limite sinon je vais être obligé de m'en séparer car vraiment dangereux. 

Si c'est pour avoir peur au moindre petit echec il faut passer à la trotinette au moins tu risqueras rien. 

Posté(e)

@DzerWheel, ma thunder arrive bientôt. C'est plus safe sur les routes pourries de mon coin.

Faut juste qu'ils améliorent le freinage et là ça sera parfait ! :)

Posté(e)
À la lecture de vos avis mitigés je pense de plus en plus à exclure la Z10 d’une prochaine acquisition, bien dommage car elle est sublime. 
J'ai un ami belge qui l'a testé. Comme il l'a dit c'est sûr c'est différent. Autre pneu et autre type de comportement.
Donc en gros c'est comme réapprendre finalement à rouler.
Ne parlons même pas du fait de changer la pression du pneu pour trouver celle qui va te correspondre
Pour ceux qui veulent une roue avec laquelle rouler directement ben y'a la 10f et la ks18l.

C'est toujours facile de critiquer. Mais on oublie pas mal de retours positifs aussi de testeurs qui ont genre 100km dans les pattes (ohhh tiens c'est marrant c'est justement là où tu commences à avoir un contrôle de ta roue dans toutes les circonstances)

Je me souviens que mes premiers 40 premiers km avec ma ks16s étaient *quelle roue de merde c'est lourd ça tourne difficilement gnagagnagna* alors que maintenant la revendre me semble impensable

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

@MrP-MrF tu as tout à fait raison pour ce qui est de la période d’appropriation indispensable à tout changement de véhicule. Ma phrase portait vraiment sur la partie freinage qui est un élément très important. Cependant comme tu le soulignes il faut attendre les retours de plusieurs wheelers afin de mieux comprendre l’algorithme. Et puis surtout la tester !

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