Aller au contenu

La puissance d'une Ultra avec une vraie fourche


helyxir

Messages recommandés

Le controlleur gere le timing d’alimentation des stators qui, par leur polarite inverse fait tourner le moteur. Pour que ca marche de maniere optimale, le moteur doit savoir a tout moment ou se trouvent les poles du moteur en relation aux stators. 

Un moteur dit “sensored” a des capteurs hall et peut envoyer cette information de positionement a des controleurs equipes de cette entrée. Les moteurs dit “sensorless” (comme les dualtrons) n’ont pas de capteurs hall et dans ce cas le controlleur utilize d’autre propriete electriques (EMF) pour determine la position des poles. La vaste majorite des mooteurs / controlleurs qui nous concerned sont sensorless ... mois cher a produire, plus fiable et pas vraiment de difference en pratique. 

Pour ce qui est du replacement ou upgrade ... un controleur sans entrée hall marchera avec tous les moteurs dans la mesure ou il tire son information des phases et en a rien a battre de l’information des capteurs. L’inverse n’est pas toujours vrai. 
 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est bien ce qu'il me semblait concernant l'utilité de la sortie hall. Merci pour ces précisions.

Je pensais au contraire que la plus part des trott étaient sensored et que la st2020 étaient une des rares exceptions...

En sensored il y a la st2060, T118...

Et en sensorless il y a la st2020, la kaabo, les dualtron...

En fait il faudrait que j'installe des contrôleurs de kaabo... Mais il faudrait que je change également le LCD car ce n'est pas la même connectique...

Modifié par quiche77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris la traduction du russe dans la dernière vidéo, il a l'air de dire que la st2020 avec ces gros contrôleurs seraient un avion! Du fait qu'elle soit plus petite.

Il avait aussi l'air de dire que les contrôleurs peuvent rentrer dans le deck... Pourtant on voit nettement que c'est beaucoup trop serré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on peut comprendre c'est que tes moteurs pourraient fonctionner mais que tu perdrais les infos de vitesse et de consommation électrique.

Mais je suppose que tu les as branchés et testés et qu'ils ne fonctionnent pas.

Il y a 17 heures, quiche77 a dit :

Il faut que je regarde si on peut le contacter et lui demander s'il peut faire une vidéo de l'adaptation.

Mouai, t'es optimiste.

Ou alors un lui demander un schéma de branchement envoyé par mail, moins ardu que de pondre une vidéo, s'il veut bien faire l'effort de dépanner un frenchie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si les contrôleurs que j'ai reçu étaient des contrôleurs sensorless et sensored comme il existe d'après ce qu'il dit.

Mais ce n'est pas le cas puisque rien ne se passe quand j'accélère. Et je suis sûr que tout est bien branché car tout fonctionne (lumière, feu stop...). Et j'ai le voyant "problème moteur" qui s'allume.

Fenfey doit me dire demain ce qu'il en est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 09/02/2019 à 09:15, quiche77 a dit :

Il faudrait comprendre le russe...

Il y a bien les petits contrôleurs sans prise "hall sensor" installés et ils montrent les gros contrôleurs avec prise hall sensor... Mais qu'est ce qu'il raconte???

Salut, il prépare la trotte Helton RS03 ( la vidéo va sortir bientôt ), il change les contrôleurs d origine 25A et à la place il installe les contrôleurs d Ultron 37A.....

La trottinette va volé ???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward