Aller au contenu

Ninebot vs Inmotion, conseils pour un débutant.


Akiat

Messages recommandés

Je suis assez d'accord, mais comme tu dis, les roues d'occaz du fofo sont à 650€ soit 70€ de moins qu'une V5+ neuve pour moi.

Sans compter qu'elle sont à Paris et qu'il y aura donc des frais de ports élevés (donc on retombe sur le même prix), et également qu'elles correspondent moins à ce que je recherche.

Si je pouvais trouver une roue à 550-600€ là ca vaudrait vraiment le coup, et je suis d'accord que ce serai plus logique de faire ça, mais à ce prix la on trouve rien :(.

Enfin, j'ai l'impression que du coup c'est pas forcément avantageux :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils !

J'ai donc bien testé la roue ce soir, et j'ai avalé mes 10 premiers km ! Eheh je suis vraiment content de mon achat et la roue est super, même si je n'ai aucun point de comparaison.

10km parcourus, batterie à 82%! Impressive !

J'arrive maintenant à m'arrêter et à me relancer sans aide, donc c'est plutôt cool ! Je peaufinerai ça demain soir et je serai prêt pour aller au boulot avec :)

Je vous tiendrai au courant de mes avancées eheh.

Oui il faut que je me refasse un avatar avec un grand smile parce que je suis vraiment content !

Et la protection est super car elle fait un petit molleton pour les malléoles et du coup aucune douleurs, aucune rayures ! (j'ai scotché des bouts de mousse sur les pédales pour éviter de les rayer ahah c'est moche replié mais une fois déplié on les voit pas et ça a déjà évité quelques petites rayures eheh)

A bientôt pour de nouvelles aventures !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de 20km !

Finalement je l'ai prise pour aller au boulot ce matin :). J'avoue que j'étais un peu stressé parce qu'aux horaires de boulots il y a toujours du monde sur les trottoirs... Mais finalement ca c'est plutôt bien passé :P 

Et la je reviens d'une petite balade sur les quais, super agréable !

Toujours super content ! Du coup @0rsa, j'ai fais péter le smile :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis :) 

@0rsa, j'en avais fait une quarantaine de minutes Samedi dernier aussi ! Et puis mon trajet maison boulot est vraiment pas violent, à part le début où les trottoirs sont un peu pourris et inclinés pendant 500 mètres, mais après c'est grand trottoir + piste cyclable donc ca va :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Akiat Félicitations, avant de sentir que je pouvais me lancer en ville et me faire st Lazare, porte des lilas , il m'a bien fallut 2 semaines de sous bois et de bords de seine a raison d'une a deux heures par jour.  Fais gaffe a toi c'est une véritable drogue dure ce truc :15_yum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous !

Petit retour d'experience après un peu plus d'un mois d'utilisation et à peu près 200km de parcourus :)

J'en suis vraiment content, c'est un moyen de transport génial, pratique, rapide, économique et fun !

La vitesse à 20km/h me va très bien, je me dis qu'au moins si je me plante un jour ça sera un peu moins violent. Par contre à partir de 2 barres de charge sur 4, la vitesse est bridée et ca devient un peu lent. Du coup j'essaie de toujours la garder chargée au dessus de cette limite. J'espère que cela ne pose pas de problème pour la batterie (nombre de cycle de charge toussa toussa) (si quelqu'un à une réponse à cette question je veux bien :)).

Le seul truc qui me fait flipper c'est une défaillance éléctronique/algorithmique qui couperait toute stabilisation de la roue en pleine course (est-ce déjà arrivé ?). Car si c'était le cas j'imagine que la roue s'inclinerai en un éclair a 90° vers l'avant et on mangerait le béton avec nos dents n'est-ce pas ?

Enfin voila, pour l'instant je suis super heureux de mon achat !

Merci à vous tous pour vos conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci pour la charge : charger tous les jours à fond alors que la roue est déchargée à 50% ne réduit pas le nombre de cycles.

Ce qui altère la durée de vie d'une batterie, c'est de la décharger à fond à chaque fois. L'idéal, c'est de la charger dès qu'elle est à moitié vide et à chaque occasion et plutôt à 90- 95 % de sa capacité (de temps en temps à fond pour équilibrer les cellules).

Par contre, toujours laisser reposer la roue au moins une demi-heure avant de commencer la charge afin de faire redescendre la température de la batterie.

 

Pour la chute (toujours inattendue :/), la meilleure solution est de mettre des protections type roller. Protège poignets ou gants au minimum (en principe, ce sont les mains qui vont TOUJOURS toucher le sol en premier) .... puis protège-coudes + protège-genoux + casque en fonction de ta prise de risque et du niveau de sécurité que tu souhaites garantir personnellement.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Alors attention le trolley n'est pas intégré, il est a acheté séparément (99€...). Mais tu peux le trouver ici: http://fr.aliexpress.com/item/Inmotion-v5-help-push-rod-parts/32652886832.html

C'est celui ci que j'ai pris, moitié prix, mais c'est bel et bien l'officiel. (Genre je vais payer 100€ pour un bout de métal...)

Le trolley sera intégré dans la V5F, mais ils ont augmenté le prix en conséquence...

EDIT:  Si tu achètes la V5+, je te conseil vraiment la housse de protection qui rajoute un petit molleton parfait pour les malléoles, et qui la protège très efficacement ;)

Modifié par Akiat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward