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Charge Rapide GOTWAY TESLA 850WH

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Posté(e)

Bonjour à tous,
Heureux propriétaire d'une Gotway Tesla 850WH depuis le 20/09/2018 , et ceci grâce à vous tous , donc tout d'abord merci  , et comme je n'en ai jamais assez :

Connaitriez vous une méthode de charge rapide de cette roue ?

Merci d'avance pour vos réponses

 

Posté(e)

Salut M4LH, 

Tu as 2 options sur la tesla

  • Double chargeur standard avec Charge Doctor
  • Un chargeur 3A ou 3,5A dispo sur Ali

Dans les deux cas, tu divisera ton temps de charge par 2, si tu prend au dessus, tu as un risque de chauffe pouvant endommager tes connecteurs et câbles.

Posté(e)
  • Auteur
17 hours ago, Romano said:

Salut M4LH, 

Tu as 2 options sur la tesla

  • Double chargeur standard avec Charge Doctor
  • Un chargeur 3A ou 3,5A dispo sur Ali

Dans les deux cas, tu divisera ton temps de charge par 2, si tu prend au dessus, tu as un risque de chauffe pouvant endommager tes connecteurs et câbles.

Bonjour ,

Merci pour cette réponse.
Pour le coup , sais tu ou puis acheter un charge Doctor ?

Merci d'avance

Posté(e)
il y a 28 minutes, M4LH a dit :

Bonjour ,

Merci pour cette réponse.
Pour le coup , sais tu ou puis acheter un charge Doctor ?

Merci d'avance

Dans tous les cas, Charge Doctor ou pas, il te faudra un deuxième chargeur, soit le même que celui que tu as déjà et que tu brancheras en parallèle sur le Charge Doctor, soit un chargeur de double ampérage que tu brancheras sans Charge Doctor. L'intérêt d'avoir deux chargeurs, c'est que si l'un des deux te lâche, tu as le second... mais ça nécessite le Charge Doctor.

Posté(e)
Il y a 6 heures, M4LH a dit :

Pour le coup , sais tu ou puis acheter un charge Doctor ?

Charge Doctor : http://hobby16.neowp.fr/fr/ ou contacter @hobby16 comme l'a dit DB77
Chargeur plus puissant qui ne nécessite pas Charge Doctor : Sur aliexpress ici ou la , tu devra choisir le bon connecteur et indiquer le câblage des pôle positif et négatif  au vendeur pour recevoir un truc qui marche :) 

  • 3 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Bonjour à tous , 

j’ai donc profiter d’une occasion pour faire l’acquisition d’un chargeur rapide.

je pense que l’amperage est un peu trop élevé pour ma Tesla , y’aurait il un expert pour me le confirmer et m’expliquer ce que cela implique ?

 

merci d’avance 

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Modifié par M4LH
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Posté(e)
il y a 15 minutes, M4LH a dit :

j’ai donc profiter d’une occasion pour faire l’acquisition d’un chargeur rapide.

C'est en effet la meilleure solution.

Et @Romano, @minch, arrêtez avec le charge doctor. S'il faut brancher deux chargeurs en parallèle, cela s'appelle un câble en Y !!

 

Posté(e)
Il y a 5 heures, jbwheel a dit :

Et @Romano, @minch, arrêtez avec le charge doctor.

Non ! Je ne vois pas pourquoi

Posté(e)
il y a 54 minutes, minch a dit :

Non ! Je ne vois pas pourquoi

Parce que ce n'est pas sa fonction première et qu'un chargeur rapide ou un câble en Y suffit à répondre au besoin.

Posté(e)
  • Auteur

Et du coup , en ce qui concerne l’amperage du chargeur ( photo ci dessus ) , comment puis je vérifier que le chargeur 4A ne va pas endommager la roue ?

Posté(e)

@jbwheel si tu as réellement lu les fonctionnalités du CD, tu aurais sans doute remarqué qu'il est largement utilisé parmi les gyrorandonneurs, notamment parce qu'il permet de connaitre les consos, et de gérer les temps de pause recharge !

Bien évidemment, tout le monde n'a pas besoin d'une connaissance aussi poussée de sa gyroroue !

(indispensable lors des grandes gyrorandonnées)

Modifié par minch

Posté(e)
il y a 50 minutes, M4LH a dit :

comment puis je vérifier que le chargeur 4A ne va pas endommager la roue ?

Est-ce que la connectique de ta Tesla supportera les 4A ? (je laisse le soin aux spécialistes Gotway de confirmer, mais je pense que oui)

ou

Le chargeur délivre-t-il vraiment 4A max ? (un ampèremètre ou un CD donneront l'info)

Posté(e)

Pour info: je charge ma ACM2 (1600wh, 84V) a 3,6 Ah (2 chargeurs + CD) depuis toujours sans avoir remarqué aucun signe de surchauffe, ni de la prise, ni des câbles internes. 

Posté(e)
  • Auteur
26 minutes ago, minch said:

Est-ce que la connectique de ta Tesla supportera les 4A ? (je laisse le soin aux spécialistes Gotway de confirmer, mais je pense que oui)

ou

Le chargeur délivre-t-il vraiment 4A max ? (un ampèremètre ou un CD donneront l'info)

Je viens aussi d acquérir un CD , reste à apprendre à m’en servir correctement .... merci des conseils @minch

Posté(e)
Il y a 1 heure, minch a dit :

notamment parce qu'il permet de connaitre les consos, et de gérer les temps de pause recharge !

Pas très compliqué de faire sans, j'utilise un minuteur mécanique (ou un chrono), les courbes de charge des cellules dispo sur le net, les tensions de début et de fin de charge données par l'appli. Après avoir geeké sur quelques charges, ça a suffit à satisfaire ma curiosité.

Posté(e)

OK, on a compris ton point de vue

D'autres, on fait un choix différent ! 

(fin de l'échange ?)

Modifié par minch

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