Aller au contenu

grosse galère ...


François

Messages recommandés

depuis quelques temps, je vais travailler en KS, à peu près 15 km aller et 17 km retour.

ce soir en rentrant, d'abord les leds d'éclairage avant et arrière ne marchent plus (par contre le feu rouge de freinage fonctionne lui), puis j'entends un gros bruit de raclement du côté gauche de la roue.

j'arrête, contrôle visuellement avec une lampe torche, fais rouler la roue à vide, aucun bruit, pas de trucs coincés entre la roue et la coque.

je remonte dessus, avance, et là même bruit de raclement assez insupportable. j'ai réussi à regagner mon domicile en raclant à tout va icon_clown-1891.png

je vais contacter kingsong france pour un retour en sav.

autre épisode dans l'après-midi sur le chemin aller, la roue a eu visiblement un coup de chaud, s'est mise à biper et à se cabrer en arrière.

j'ai alors marché en la poussant à l'aide du trolley, et au bout d'une ou deux minutes elle a arrêté de biper et j'ai pu repartir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème sur une KS-18.

L'opération (lourde) a consisté en un démontage complet pour écarter les supports des cales-pieds d'un bon millimètre sur l'axe moteur.
Depuis, plus de frottement, mais j'attends encore quelques semaines/mois pour valider définitivement, le problème étant apparu après une longue période d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf, ce type de réparation m'inquiète un peu, en tordant ou détordant du métal on l'affaiblit un peu.

c'est une réparation que tu as faite toi-même ?

j'ai eu Thomas Lemaire au tél et ai pris rv avec Sylvère, je lui apporte la roue tout à l'heure, j'espère alors en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas fait moi-même, j'aurais perdu la garantie si je l'avais démontée.

Par contre, j'ai assisté à l'opération, fortement ralentie par l'impossibilité de dévisser 4 des 12 vis solidarisant la coque aux supports des cales-pieds. On en a vraiment chié pour arriver à les dévisser. Cette opération (sur 18, je le rappelle) a  pris environ 3 heures.
Travail très professionnel de la part du SAV KS, que je félicite au passage. J'avais détaillé cette intervention ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@François quand elle bip et qu'elle se balance d'avant en arrière c'est une surchauffe de la carte mère. Elle se déclenche à 70 degrés. Dans ce cas il vaut mieux l'éteindre et attendre 10mn. La mienne fait ca régulièrement pendant mes entraînements ou dans des montées raides. Le changement de carte mère n'a rien fait de notable...

Modifié par Hirsute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Hirsute a dit :

@François quand elle bip et qu'elle se balance d'avant en arrière c'est une surchauffe de la carte mère. Elle se déclenche à 70 degrés. Dans ce cas il vaut mieux l'éteindre et attendre 10mn. La mienne fait ca régulièrement pendant mes entraînements. Le changement de carte mère n'a rien fait de notable...

J'ai eu droit à des "overpower" sur ma KS16 moi en m’entraînant au pendule pour la marche arrière :(

Il faut y aller très soft et coulé je pense, sous peine de cramer le fusible... et de se retrouver en roue libre !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, François a dit :

arf, ce type de réparation m'inquiète un peu, en tordant ou détordant du métal on l'affaiblit un peu.

Non, il n'est pas question de détordre quoi que ce soit ici, j'imagine que c'est tout simplement de desserrer la mâchoire de la pédale et de la coulisser un tout petit peu vers l'exterieur avant de tout resserrer. 

Y a effectivement 30 bonnes minutes de démontage, et autant en remontage.

Je pense que bien outillé, ça peut se faire soi-même. Après le SAV est là pour ça aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Mingyar a dit :

(...) fortement ralentie par l'impossibilité de dévisser 4 des 12 vis solidarisant la coque aux supports des cales-pieds. On en a vraiment chié pour arriver à les dévisser. Cette opération (sur 18, je le rappelle) a  pris environ 3 heures. (...)

 

il y a 41 minutes, Jimi00 a dit :

Je pense que bien outillé, ça peut se faire soi-même. Après le SAV est là pour ça aussi.

Je rappelle qu'il ne faut pas prendre n'importe quel tournevis cruciforme, mais un Phillips n°1 état neuf. C'est d'ailleurs dommage que ce ne soient pas des vis Pozidrive qui ont les bords des branches // ce qui accroche mieux. Ces deux empreintes ne sont pas compatibles.

 

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses hat-1194.gif

@Hirsute en fait la roue ne se balance pas d'avant en arrière, elle bipe et se cabre jusqu'au moment où je ne peux plus tenir dessus.

l'éteindre deux ou trois minutes semble régler le pb.

ça serait intéressant de savoir à quel endroit est prise la température (batterie, carte-mère, moteur ...)

@Techos78 merci pour l'info, j'ignorais que le choix du tournevis était si important ...

bon alors, retour de gyroroue.shop, et c'est bien l'axe qui est tordu ce que je trouve très inquiétant étant donné que je ne lui ai pas fait subir de mauvais traitements.

ça m'embêterait vraiment de revivre la même mésaventure lorsque la roue ne sera plus sous garantie.

merci à gyroroue.shop pour l'accueil et le traitement rapide et à KS france pour la réactivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Hirsute a dit :

C'est peut être encore autre chose.... Pour la température tu peux la contrôler avec l'application. Si c'est la carte mère qui chauffe, ca se sent en posant la main sur le dessus.

Et ça s'entend car le ventilateur se met en route à 50°C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ceci n'est pas trop surprenant : les nouvelles productions doivent se roder...
Mais je voulais bientôt me lancer (pour une KS16) , et il faudrait surement mieux attendre un peu.

Mais je trouvais déjà que la Ninebot avait beaucoup de problèmes.... 
Le plus raisonnable serait d'attendre 1 an , que tout se stabilise mais c'est bien long ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais peut-être fausse route, mais je commence à avoir un point de vue négatif sur les ingénieurs KS, avec des pbs qui n'ont pas été anticipés ou mal anticipés.

certes le moteur est incroyable, mais à mon avis la fiabilité n'est pas là.

je posais la question innocemment concernant l'origine de la chaleur, ayant vu sur je ne sais plus quel topic le raccordement improbable des batteries sur la KS14C 680Wh.

je cherche le dit topic afin de le transmettre à KingSong France, si quelqu'un peut me donner le lien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, François a dit :

(...) le raccordement improbable des batteries sur la KS14C 680Wh. (...)  

Le lien est https://www.espritroue.fr/topic/477-changer-la-batterie-dune-kingsong/

Je suis complètement d'accord, le raccordement que l'on voit sur la photo de @jbwheel est un pur scandal.

Il y a "des chances" que les KS16 soient câblées pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward