Aller au contenu

achat et modification clone xiaomi (iWatRoad R9 eXtreme)


tiz2000

Messages recommandés

Il y a 6 heures, lurch a dit :

Donc hormis l'amortisseur AR , le lock sympa , et le feu a led en bas , ca vaut un clone takara : mou du slip , un controleur Lenzod que l'on n'arrive pas a débrider ..

 Avec ton controleur Aliexpress , tu va perdre l'affichage de la vitesse?

finalement le contrôleur je l'ai pris chez ebay les prix se valent ! mais livraison plus rapide

le problème du feu à led c'est qu'il est fixe contrairement à la xiaomi qui est monté sur le guidon

oui je vais perdre l'indication de vitesse, sauf si je trouve la connectique et que je puisse la relier au controleur mais, pour faire simple oui je perds tout en meme temps, je lui colle un indicateur de style ubgo ou autre et le tour est joué !

faut pas oublier que c'est juste une trottinette avec un peu d’électronique au tour. tout ce modifie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

ça y est, contrôleur reçu.

mise en place , câblage, pour l'instant je vais perdre l'afficheur, mais je gagne un régulateur de vitesse.je conserve l'accélérateur d'origine.

je rajoute une commande à gauche pour la mise en marche, activation du régulateur et activation des bandes leds rouges latérales pour une meilleure visibilité de nuit

test à vide du moteur, à l'oreille il tourne plus vite.

nouvelle batterie  de 6 séries de 10 éléments (36v 19ah) que je vais rentrer au chausse pied

avec ça je devrai gagner en autonomie.

à plus pour un test sur route

 

 

IMG_20181208_214715.jpg

IMG_20181208_213556.jpg

IMG_20181208_213508.jpg

Modifié par tiz2000
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca donne envie de faire une dual motor sur une base de R9 extreme en virant le frein a disque ?

 La batterie passe bien a l'arriere avec le systeme d'amortisseur qui prends plus de place que sur une xiaomi/clone classique ?

Reste plus qu'a trouver une fourche avec amortisseur, et passer en pneus de 10" comme moi !!   pneus 10"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lurch a dit :

cool tout ça?

 tu as donc une 10s 6p ? 

 quelles cellules li ion as tu utilisé ?

oui c'est bien ça

https://fr.aliexpress.com/item/40-PCS-100-New-Original-US18650VTC7-3-7-v-3300-mah-18650-Lithium-Rechargeable-Batterie-EAIEP/32872362006.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37qjd8J0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lurch a dit :

Ca donne envie de faire une dual motor sur une base de R9 extreme en virant le frein a disque ?

 La batterie passe bien a l'arriere avec le systeme d'amortisseur qui prends plus de place que sur une xiaomi/clone classique ?

Reste plus qu'a trouver une fourche avec amortisseur, et passer en pneus de 10" comme moi !!   pneus 10"

j'y ai pensé mais, on perd le frein mécanique

le compartiment fait 40cm , la batterie fait 29.5 cm , les amortisseurs se trouvent plus loin . il me semble que la trot est plus longue qu'une m365 

fourche avant ? oui ça serait bien

tu les as pris ou tes pneus 10" ?

Modifié par tiz2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas cher .. 2€ la cellule pour des copies de VTC7 ..

 Vu que c'est du 6p , ils devraient pas trop souffrir.. car il est dit : dans l'annonce : "Ce produit ne peut pas être utilisé en Électronique fumée et d'autres haute-puissance équipements Électroniques .

tu verra bien a l'usage si la batterie chauffe.. auquel cas resistance interne des cellules elevée ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, tiz2000 a dit :

j'y ai pensé mais, on perd le frein mécanique

le compartiment fait 40cm , la batterie fait 29.5 cm , les amortisseurs se trouvent plus loin . il me semble que la trot est plus long qu'une m365 

fourche avant ? oui ça serait bien

tu les as pris ou tes pneus 10" ?

sur ebay . y'a le lien dans le post..

 avec 2 freins électriques , ça devrait suffire ! mais c'est vrai que le frein a disque bien réglé , c'est appréciable..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, tiz2000 a dit :

j'y ai pensé mais, on perd le frein mécanique

le compartiment fait 40cm , la batterie fait 29.5 cm , les amortisseurs se trouvent plus loin . il me semble que la trot est plus long qu'une m365 

fourche avant ? oui ça serait bien

tu les as pris ou tes pneus 10" ?

là .. pas cher pneus10"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, lurch a dit :

pas cher .. 2€ la cellule pour des copies de VTC7 ..

 Vu que c'est du 6p , ils devraient pas trop souffrir.. car il est dit : dans l'annonce : "Ce produit ne peut pas être utilisé en Électronique fumée et d'autres haute-puissance équipements Électroniques .

tu verra bien a l'usage si la batterie chauffe.. auquel cas resistance interne des cellules elevée ..

oui j'ai vu ça

en même temps le contrôleur que j'ai pris ne fait que 13ah

 je ferai des tests dans la semaine et je te tiendrai informé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, tiz2000 a dit :

oui j'ai vu ça

en même temps le contrôleur que j'ai pris ne fait que 13ah

 je ferai des tests dans la semaine et je te tiendrai informé

le bms ? tu as le lien ? sil il ne supporte que 13A , ca va etre juste .. faudra bien refroidir les Mosfet por pas le cramer.

Modifié par lurch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lurch a dit :

le bms ? tu as le lien ? sil il ne supporte que 13A , ca va etre juste .. faudra bien refroidir les Mosfet por pas le cramer.

non il est bridé à 13 A mais les mofsets sont capable de tenir plus! mais c'est pas par ce que je mettrai des 100A (j'en ai en stock) que j'irais plus vite.

en fait faut savoir qu'un mofset plus il chauffe , moins il est performant donc en general ils sont toujours surdimensionnés (enfin normalement)

j'ai oublié de regarder leurs ref lorsque je l'ai ouvert .

je verrai lors de mes tests

https://www.ebay.fr/itm/36V-48V-Contrôleur-de-moteur-sans-balais-pour-scooter-électrique-60-120-degrés/253958236655?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tiz2000 a dit :

non il est bridé à 13 A mais les mofsets sont capable de tenir plus! mais c'est pas par ce que je mettrai des 100A (j'en ai en stock) que j'irais plus vite.

en fait faut savoir qu'un mofset plus il chauffe , moins il est performant donc en general ils sont toujours surdimensionnés (enfin normalement)

j'ai oublié de regarder leurs ref lorsque je l'ai ouvert .

je verrai lors de mes tests

https://www.ebay.fr/itm/36V-48V-Contrôleur-de-moteur-sans-balais-pour-scooter-électrique-60-120-degrés/253958236655?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649

salut les pros du l electronique ,savez vous ou je peut trouver un controleur 36volt pour une trotinette ou le controleur se met dans le tube ?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward