Aller au contenu

Z6 / Z10 pour commuting ?


Alexela

Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise une kingsong Ks14d pour des a/r quotidiens au travail. Cela doit représenter 16km par jour au total en ville. Ma roue a 5000km et commence à vieillir, trolley hs, batteries usées etc.

Je réfléchis à la remplacer par une Z6 pour la robustesse, le look, le surcroît de puissance et le prix (vs une ks16s par exemple).

Est-ce une bonne idée ? Je m'interroge sur le confort de conduite en ville (chaussées pavées parfois de mauvaise qualité) et sur son poids car je dois la soulever pour la ranger. Qu'en pensez-vous ?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, possible, mais peu adaptée :

Poids

Encombrement

Vivacité au freinage/accélération

Comportement "particulier" sur mauvais revêtement  

(Ce n'est pas une citadine, ni une "pure commuting", ni une randonneuse, mais une gyroroue pour le FUN)

Suggestions pour le "pure commuting" :

V8, KS14S 840Wh,, MCM5 800Wh....

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Alexela a dit :

Bonjour,

J'utilise une kingsong Ks14d pour des a/r quotidiens au travail. Cela doit représenter 16km par jour au total en ville. Ma roue a 5000km et commence à vieillir, trolley hs, batteries usées etc.

Je réfléchis à la remplacer par une Z6 pour la robustesse, le look, le surcroît de puissance et le prix (vs une ks16s par exemple).

Est-ce une bonne idée ? Je m'interroge sur le confort de conduite en ville (chaussées pavées parfois de mauvaise qualité) et sur son poids car je dois la soulever pour la ranger. Qu'en pensez-vous ?

Merci de votre aide.

Dois tu souvent porter ta roue lors de tes trajets ?

Si la reponse est oui la Zx n'est clairement pas faite pour cette usage.

Si non c'est une bonne routière très stable et très maniable à bassse vitesse, en revanche tu auras à re-travailler les virages.

Modifié par spiken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2019 à 10:10, minch a dit :

A mon avis, possible, mais peu adaptée :

Poids

Encombrement

Vivacité au freinage/accélération

Comportement "particulier" sur mauvais revêtement  

(Ce n'est pas une citadine, ni une "pure commuting", ni une randonneuse, mais une gyroroue pour le FUN)

Suggestions pour le "pure commuting" :

V8, KS14S 840Wh,, MCM5 800Wh....

C'est une très bonne citadine contrairement à ce que l'on imagine. Elle est ultra maniable à basse vitesse.

Je t'accorde que le freinage est pour moi son gros défaut, mais pour le reste c'est juste qu'il faut prendre le temps d'apprivoiser cette roue.

Ce n'est pas une roue faite pour ceux qui veulent du plug and play. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son seul défaut pour une utilisation quotidienne, c'est son poids (mais je parle de la Z10).

Elle est top pour aller d'un point A à un point B, sans la soulever dans des escaliers ou dans les transports....Dans mon cas j'ai gardé ma MCM4 pour prendre le RER.

Sinon question maniabilité elle est assez incroyable malgré son gabarit. Le freinage est effectivement moyen... Et surtout il faut s'y adapter mais après elle est super.

En plus elle est belle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GyroRideRz a dit :

très bonne citadine contrairement à ce que l'on imagine. 

Certainement, si on n'a pas à la porter, et que les trottoirs ne sont pas trop encombrés...?

Je trouve déjà ma V10F un poil trop lourde pour une citadine (acceleration/freinage moyen du à son poids, et portage pénible, vs ma KS16S)

Mais l'essentiel, c'est que son wheeler soit satisfait !

N'oublions pas qu'on est dans un domaine passion, et que la raison n'est pas le seul critère ?

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, minch a dit :

Certainement, si on n'a pas à la porter, et que les trottoirs ne sont pas trop encombrés...?

Je trouve déjà ma V10F un poil trop lourde pour une citadine (acceleration/freinage moyen du à son poids, et portage pénible, vs ma KS16S)

Mais l'essentiel, c'est que son wheeler soit satisfait !

N'oublions pas qu'on est dans un domaine passion, et que la raison n'est pas le seul critère ?

Le poids peut effectivement être un frein, les trottoirs par contre, je ne roulait déjà pas dessus en V8 ^^

Et je confirme que l'essentiel c'est que chacun y trouve son compte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward