Aller au contenu

Problème batterie Kaabo par @willos


willos

Messages recommandés

Bon, @willos, ça ne sert à  rien d’ouvrir ta batterie pour le moment... 

Il faut analyser la situation avant afin d’isoler d’où peut venir le problème. 

L’électronique de la Kaboo est élaborée par Minimotors. Dans leur système Il y a 3 sécurités qui assurent la protection contre la décharge profonde de batterie:

• 1 : le BMS 

• 2 : le contrôleur 

• 3 : le lcd

Pour vérifier et tester ta batterie, il faudrait utiliser un Wattmètre qui va te permettre de mesurer toutes les données en cours d’usage. 

Ce Wattmètre va mesurer la tension, le courant qui passe dans le câblage. (Il y a un peu de câblage à faire, puisque qu’il faut insérer un shunt dans le circuit)  

—> Si tu branches en sortie de batterie ce Wattmètre, quand la trottinette se coupe, la tension devrait chuter directement à l’affichage. ( voire proche de Zéro si le BMS coupe ) Dans ce cas on peut en déduire que c’est la batterie qui présente un défaut 

Si la tension ne chute pas, C’est que le défaut ne vient pas de la batterie ( et son BMS ) 

On peut donc se dire que ça peut venir du contrôleur OU du LCD  

Le plus simple sera de procéder à un test avec un lcd de rechange  ( c’est la pièce la moins coûteuse), sinon, ça peut venir du contrôleur. 

N’aurais-tu pas roulé un peu sous la pluie ou l’humidité ? Pour ma part je pense que tu devrais remplacer le LCD et procéder à un test. 

Il faut éliminer un par un chacun des problèmes potentiels. 

Je dirais qu’il y a 60% de chance que ça vienne du lcd... 35% de chance du contrôleur et 5% de chance du BMS ... ( estimation au pifomètre, mais représentatif des défauts que j’ai pu déjà traiter...) 

 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins, comme ça il ne se la fera pas confisquée par Hidalgo !!! Mon pauvre@willos, abruti un jour, abruti toujours !!! Je ne suis même pas sûr que@lolo13 va pouvoir poster tellement il doit être mort de rire !!!!

Le jour où l'on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner !!!!

Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Erwanrcx a dit :

Bon, @willos, ça ne sert à  rien d’ouvrir ta batterie pour le moment... 

Il faut analyser la situation avant afin d’isoler d’où peut venir le problème. 

L’électronique de la Kaboo est élaborée par Minimotors. Dans leur système Il y a 3 sécurités qui assurent la protection contre la décharge profonde de batterie:

• 1 : le BMS 

• 2 : le contrôleur 

• 3 : le lcd

Pour vérifier et tester ta batterie, il faudrait utiliser un Wattmètre qui va te permettre de mesurer toutes les données en cours d’usage. 

Ce Wattmètre va mesurer la tension, le courant qui passe dans le câblage. (Il y a un peu de câblage à faire, puisque qu’il faut insérer un shunt dans le circuit)  

—> Si tu branches en sortie de batterie ce Wattmètre, quand la trottinette se coupe, la tension devrait chuter directement à l’affichage. ( voire proche de Zéro si le BMS coupe ) Dans ce cas on peut en déduire que c’est la batterie qui présente un défaut 

Si la tension ne chute pas, C’est que le défaut ne vient pas de la batterie ( et son BMS ) 

On peut donc se dire que ça peut venir du contrôleur OU du LCD  

Le plus simple sera de procéder à un test avec un lcd de rechange  ( c’est la pièce la moins coûteuse), sinon, ça peut venir du contrôleur. 

N’aurais-tu pas roulé un peu sous la pluie ou l’humidité ? Pour ma part je pense que tu devrais remplacer le LCD et procéder à un test. 

Il faut éliminer un par un chacun des problèmes potentiels. 

Je dirais qu’il y a 60% de chance que ça vienne du lcd... 35% de chance du contrôleur et 5% de chance du BMS ... ( estimation au pifomètre, mais représentatif des défauts que j’ai pu déjà traiter...) 

 

Je me posais la question sur le LCD page 7, mais c'est resté sans suite de la par de @willos   :oui2: 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, S3RG3I a dit :

Au moins, comme ça il ne se la fera pas confisquée par Hidalgo !!! Mon pauvre@willos, abruti un jour, abruti toujours !!! Je ne suis même pas sûr que@lolo13 va pouvoir poster tellement il doit être mort de rire !!!!

Le jour où l'on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner !!!!

Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
 

pk me parle tu comme ca ?j m en tape de ce que peut dire certains connard !!!derriere un ecran c est bien facile !ppfff

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Erwanrcx a dit :

Bon, @willos, ça ne sert à  rien d’ouvrir ta batterie pour le moment... 

Il faut analyser la situation avant afin d’isoler d’où peut venir le problème. 

L’électronique de la Kaboo est élaborée par Minimotors. Dans leur système Il y a 3 sécurités qui assurent la protection contre la décharge profonde de batterie:

• 1 : le BMS 

• 2 : le contrôleur 

• 3 : le lcd

Pour vérifier et tester ta batterie, il faudrait utiliser un Wattmètre qui va te permettre de mesurer toutes les données en cours d’usage. 

Ce Wattmètre va mesurer la tension, le courant qui passe dans le câblage. (Il y a un peu de câblage à faire, puisque qu’il faut insérer un shunt dans le circuit)  

—> Si tu branches en sortie de batterie ce Wattmètre, quand la trottinette se coupe, la tension devrait chuter directement à l’affichage. ( voire proche de Zéro si le BMS coupe ) Dans ce cas on peut en déduire que c’est la batterie qui présente un défaut 

Si la tension ne chute pas, C’est que le défaut ne vient pas de la batterie ( et son BMS ) 

On peut donc se dire que ça peut venir du contrôleur OU du LCD  

Le plus simple sera de procéder à un test avec un lcd de rechange  ( c’est la pièce la moins coûteuse), sinon, ça peut venir du contrôleur. 

N’aurais-tu pas roulé un peu sous la pluie ou l’humidité ? Pour ma part je pense que tu devrais remplacer le LCD et procéder à un test. 

Il faut éliminer un par un chacun des problèmes potentiels. 

Je dirais qu’il y a 60% de chance que ça vienne du lcd... 35% de chance du contrôleur et 5% de chance du BMS ... ( estimation au pifomètre, mais représentatif des défauts que j’ai pu déjà traiter...) 

 

merci @Erwanrcx pour ta reponse tres constructive,pas comme certains!alors je viens de recevoir le multimetre!mais je sais pas trop comment faire ?tu as raison ,l usine ma dit que ca pouvait venir du lcd ,que doit je faire ?je vais commencer par rabhiller la batterie un peu ,ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@willos il faut que tu vérifies la tension en sortie de batterie directement au niveau des câbles d’alimentation du contrôleur arrière. 

Pour ce faire, tu dois utiliser ton multimètre en position voltmètre de façon à mesurer une tension continue. En général, Le multimètre doit avoir minimum 3 bornes, 1 pour le câble noir (repérée com), 1  pour la fonction Voltmètre et ohmmètre ,  et une autre pour la fonction Ampèremètre.

Il ne faut jamais être sur les bornes A au risque de créer un court circuit si tu branches les câbles sur une source de courant ( batterie ou prise électrique)

voila en exemple comment procéder :

 

F60A7E29-6B0F-4C82-A750-5B34EF69A6AD.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la trottinette présente le défaut et s’éteint toute seule, mesurer s’il y a une tension en sortie de batterie entre les câbles rouge et noir de gros diamètre qui alimentent le contrôleur arrière. Si tel est le cas, ça ne doit pas venir du BMS et de la batterie, mais soit du contrôleur, soit du LCD. 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la trottinette présente le défaut et s’éteint toute seule, mesurer s’il y a une tension en sortie de batterie entre les câbles rouge et noir de gros diamètre qui alimentent le contrôleur arrière. Si tel est le cas, ça ne doit pas venir du BMS et de la batterie, mais soit du contrôleur, soit du LCD. 
Tu sais@Erwanrcx quand tu t'amuses à vider ta batterie sur un tabouret il ne faut s'étonner que l'un des éléments de sécurité se mettent en fonction.

On l'a pourtant mis en garde mais on ne doit pas parler la même langue. Maintenant, "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." ("Les Tontons Flingueurs")

Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, S3RG3I a dit :

Tu sais@Erwanrcx quand tu t'amuses à vider ta batterie sur un tabouret il ne faut s'étonner que l'un des éléments de sécurité se mettent en fonction.

On l'a pourtant mis en garde mais on ne doit pas parler la même langue. Maintenant, "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." ("Les Tontons Flingueurs")

Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
 

ecoute je ne comprend pas pk tu dit des betises,je l ai fait tourner 15min sur un tabouret et les contrôleurs n etait pas chaud du tout,pour avoir un probleme de chauffe ,il faudrait la laisser qq heure a tourner sur un tabouret!donc je comprend pas pk tu persiste dans cette direction !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Erwanrcx a dit :

Si la trottinette présente le défaut et s’éteint toute seule, mesurer s’il y a une tension en sortie de batterie entre les câbles rouge et noir de gros diamètre qui alimentent le contrôleur arrière. Si tel est le cas, ça ne doit pas venir du BMS et de la batterie, mais soit du contrôleur, soit du LCD. 

merci beaucoup pour ton aide @Erwanrcx, j esaie de mettre en œuvre ce que tu ma dit avec le testeur car c est la premiere fois que je m en sert,et je te tiens au courant !pour le moment j ai refermer la batterie proprement !:cerf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, crockmi le spartiate a dit :

mets une photo de ton testeur, ils ne se règlent pas tous de la meme façon

si tu veux jouer a l'apprenti sorcier je te conseil de prendre des précautions particulières lors de tes manipulations au risque de perdre toute ta batterie ou pire ton appart lol

c est fait !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne distingue pas les pictogrammes sur la photo mais il est moins compliqué que le miens,

MN5102B.jpg

 

je pense que tu as mis sur Vdc ou V__

il faudrait comparer le voltage de toutes les cellules (groupe de 10 éléments) entre elles, et le voltage pris de la cellule 1 à la cellule 16 avec le voltage en sortie de BMS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward