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Kingsong 16S Pneu Crevé


Badab

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Bonjour à tous,

Après quelques 2400km, sur cette roue j'ai pour la première fois ce matin fait la mauvaise expérience d'un pneu crevé.

Sentant un déséquilibre, je suis descendu de la roue, ait tâté le pneu et ai tout de suite compris.

Après 800m de marche, métro, et boulot.
Au boulot inspection du pneu. RAS

Le pneu a été crevé sur une piste cyclable. Je ne me suis pas appesanti sur le lieu du drame mais je n'ai pas le souvenir d'avoir roulé sur du verre ou autre  à cet endroit là. La semaine dernière j'ai évité tant bien que mal des résidus d'accidents.

Ma roue date d'avril 2018. Quelle est la marche à suivre pour avoir au plus vite un véhicule de nouveau opérationnel? Je me rends au boulot avec quotidiennement et je vais perdre beaucoup de temps avec les transports en commun. J'ai lu que la roue devait partir à la SAV ?

Merci de vos éclairages et à bientôt

 

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Démonter une 16S et changer le pneu c'est pas très compliqué, le plus chiant en fait est que sur le côté en fait la coque est "clipsée" donc le tout est de déclipser sans péter les plastiques d'insertion (donc ça prend du temps et de la patience)

Pour avoir démonté avec un ami je te confirme que c'est mieux si tu le mets dans les mains de quelqu'un qui a déjà effectué l'opération car ce sera moins à l'aveugle et plus rapide...

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Le fait de le faire ou de le faire faire ne nuit il pas à la garantie? J'ai lu qu'à partir du moment où on l'ouvrait c'était cuit... Le changement permet il une manipulation à même de conserver la garantie ou dois je passer obligatoirement par le SAV si je souhaite garder la garantie?

Merci de vos lumirères

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Je verrai au magasin demain, je suis né avec 2 maisn gauches ?

Sinon après osculation plus minutieuse, le pneu est "fendu" en croix. Une micro fissure est présente à coté du gros trou. Je m'oriente donc vers les débris de verre de la semaine dernière ne voyant pas là où j'ai crevé d'objets susceptibles d'avoir occasionnés de tels traumatismes

pneu.jpg

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Il y a 20 heures, MrP-MrF a dit :

Démonter une 16S et changer le pneu c'est pas très compliqué, le plus chiant en fait est que sur le côté en fait la coque est "clipsée" donc le tout est de déclipser sans péter les plastiques d'insertion (donc ça prend du temps et de la patience)

Pour avoir démonté avec un ami je te confirme que c'est mieux si tu le mets dans les mains de quelqu'un qui a déjà effectué l'opération car ce sera moins à l'aveugle et plus rapide...

L’outil que j’utilise pour déclipser les coques de ma KS 16S. Il suffit de l’insérer entre les coques et de le faire glisser doucement vers le haut. Ça n’abime pas les coques et ça fait le boulot. 

Le seul truc un peu pénible au remontage est le bandeau de leds. 

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L’outil que j’utilise pour déclipser les coques de ma KS 16S. Il suffit de l’insérer entre les coques et de le faire glisser doucement vers le haut. Ça n’abime pas les coques et ça fait le boulot. 
Le seul truc un peu pénible au remontage est le bandeau de leds. 
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T'es sérieux... Ça marche à ce point ? C pas trop gros a glisser ?
(Esprits pervers sortez de ce post )

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

  • Haha 1
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La réparation du pneu est autorisée et elle ne met pas en cause la garantie. Ceci est confirmé par cette vidéo de Gyroroue Shop :

 

Cette vidéo est bien faite, perso je ne suis pas fan de la lubrification et je préfère talquer abondamment la chambre. C'est un détail.

Déclipser les coques externes est facile avec des démonte-pneus de vélo en plastique. Utiliser impérativement un tournevis PH2 état neuf (surtout pas un PZ*), faire attention aux barres de leds qui sont fragiles, et d'une fiabilité plutôt modeste. Attention en faisant glisser la roue pour la sortir de la coque, il ne faut pas blesser le câble, on peut écarter légèrement les coques internes qui sont un peu souples. Vérifier le serrage des brides des supports de pédales est une très bonne habitude. Là, c'est une 16B, munie d'un superbe connecteur, il est possible (?) que la 16s soit équipée de plusieurs connecteurs (le courant est supérieur).

Je rappelle aussi qu'il y a des produits anti-crevaison préventifs et/ou curatifs, mais il semble plutôt malsain de laisser des bouts de verre se balader dans la gomme. Une rustine semble préférable, à condition de savoir la coller correctement, mais je suis effrayé de constater que ce n'est pas souvent le cas. On peut aussi changer la chambre, à condition d'en avoir une d'avance (anticipation...), mais elles sont chères (à cause de la valve coudée et de la dimension atypique)

Essayez d'y penser, une crevaison sur un cycle est un événement relativement banal, il convient donc d'avoir en tête les procédures nécessaires.

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Le 29/01/2019 à 08:38, MrP-MrF a dit :

T'es sérieux... Ça marche à ce point ? C pas trop gros a glisser ?
(Esprits pervers sortez de ce post emoji16.pngemoji23.png)

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
 

Pas de soucis. L’extrémité de « l’outil » est biseautée. Il suffit de l’insérer entre les 2 coques. 

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