BatMat Posté(e) le 31 janvier 2019 Partager Posté(e) le 31 janvier 2019 Bonjour à tous, Auparavant posseseur d’une 18L dont le coupe circuit fonctionnait normalement (9 fois sur 10), je sollicite les possesseurs de 18L ou XL. En effet je suis passé à la version XL récemment et j’ai des soucis avec le coupe circuit. Il ne fonctionne pas du tout même après calibrage (le calibrage fonctionne). Parfois il fonctionne et à merveille (quasiment aucun loupé) et puis paf il se remet à ne plus fonctionner du tout ainsi de suite. Également quand il fonctionne, si j’éteins La roue et la rallume, ca ne fonctionne plus. j’ai bien entendu ouvert les capots pour tenter différents réglages des deux vis des sensors (plutôt serrés et plutôt large) mais toujours le même problème. aussi je sais que le coupe circuit est inopérant lorsque qu’on roule alors ce pourrait-il que la roue envoie l’information qu’elle roule alors que non d’ou le non fonctionnement du coupe circuit. Certains ont-ils ce même problème ou d’autres? Existe-t-il des solutions? Merci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 31 janvier 2019 Partager Posté(e) le 31 janvier 2019 (modifié) 23 hours ago, gordas06 said: ou d’autres? @gordas06 franchement navré que ce problème réapparaisse sur ta XL neuve ? Je crois que le firmware de la 18XL est différent de celui de la 18L, ce qui signifie qu'un bug (si c'en est un) rencontré sur l'un des modèles nécessite désormais un correctif différent. Mais à toutes fins utiles, voici les cas de dysfonctionnement du coupe-circuit que j'ai rencontrés par le passé sur ma 18L, premier batch de précommandes. KO => [OFF, ON] => OK KO => [OFF, ON] => KO => [désactivation, activation dans l'appli] => OK OK => [pause (sans rouler)] => KO => [1] Pour moi les cas 1. et 2. ont disparu après réparation du trolley. Dans le cas 3. le KO est apparu alors même que je n'avais pas soulevé la roue. C'était le problème le plus fréquent avant réparation de mon trolley ; les pauses avant KO ne duraient parfois que quelques secondes et ont provoqué plusieurs fois la chute de ma roue. Depuis, il est apparu une seule fois récemment, après une inactivité de quelques minutes. Modifié le 1 février 2019 par frabad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BatMat Posté(e) le 31 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2019 Après une journée à tenter de régler le système, recalibrer etc je lâche l’affaire. Ma XL n’a donc pas de coupe circuit opérant et j’en suis bien dégouté surtout pour une roue neuve et qui plus est une fois qu’on y goute on ne peut plus s’en passer (du coupe circuit) En revanche je ne perds pas espoir j’ai contacté deux personne chez KS pour avoir des infos j’attends leur retour. Apparemment ce problème est arrivé sur certaines roue. Si ce n’est que les sensor à changer c’est rien mais j’aimerai bien identifier clairement le problème afin d’y remédier. Là je n’arrive pas à trouver de cause. Ma L fonctionnait très bien avec les mêmes réglages. Pour le firmware c’est exactement le même que la L, la roue apparaît d’ailleurs comme KS-18L dans les paramètres. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 31 janvier 2019 Partager Posté(e) le 31 janvier 2019 7 minutes ago, gordas06 said: Pour le firmware c’est exactement le même que la L, la roue apparaît d’ailleurs comme KS-18L dans les paramètres. Tant mieux si c'est le cas. J'ai juste lu un commentaire de Marty Backe sur ElectricUnicycle qui dit le contraire : Quote The XL does have unique firmware running, but I don't recall where you can see that. Maybe in the Firmware update section of the KingSong app? mais il ne dit pas non plus d'où il tient cette info. En tout cas j'espère que l'explication des gars de KingSong permettra d'éclaircir voire de corriger le problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibbea Posté(e) le 31 janvier 2019 Partager Posté(e) le 31 janvier 2019 Je vais peut être dire une connerie, on ne peut pas essayer avec un seul des deux capteurs ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BatMat Posté(e) le 1 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2019 Il y a 11 heures, thibbea a dit : Je vais peut être dire une connerie, on ne peut pas essayer avec un seul des deux capteurs ? Il n’y a pas de question bête. Je ne sais pas trop mais il me semble que si un des capteurs le fonctionne pas la roue mets le système en sécurité et désactive la fonction. J’ai lu ça sur le forum anglophone, le mec avait un problème sur un capteur et dans son application ca lui avait signalé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybertoto Posté(e) le 1 février 2019 Partager Posté(e) le 1 février 2019 De mon côté, sur ma KS18L, c'est aussi assez aléatoire ce capteur. Mais, j'ai l'impression que ca dépend beaucoup de la température. Peut être que je me trompe... Au cas ou, essaie de refaire un calibrage après 10 ou 20 mins de trajet, dehors. Comme ca la roue sera à température ambiante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibbea Posté(e) le 1 février 2019 Partager Posté(e) le 1 février 2019 Perso sur ma 18L cette fonction fonctionne a merveille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fronteix Posté(e) le 1 février 2019 Partager Posté(e) le 1 février 2019 (modifié) Il y a 21 heures, frabad a dit : KO => [OFF, ON] => OK KO => [OFF, ON] => KO => [désactivation, activation] => OK OK => [pause (sans rouler)] => KO => [1] C'est un dialecte régional ? Quel pays ? ? Modifié le 1 février 2019 par Fronteix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viédou Posté(e) le 1 février 2019 Partager Posté(e) le 1 février 2019 il y a 10 minutes, Fronteix a dit : Il y a 21 heures, frabad a dit : KO => [OFF, ON] => OK KO => [OFF, ON] => KO => [désactivation, activation] => OK OK => [pause (sans rouler)] => KO => [1] C'est un dialecte régional ? Quel pays ? ? Traduction du frabadien que je parle couramment: 1. ça ne marche pas - j’éteins et je rallume la roue - ça marche 2. ça ne marche pas - j'éteins et je rallume - ça ne marche toujours pas - je reboote la roue - ça marche 3. ça marche - je roule, je m'arrête - ça merdouille à l'arrêt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fronteix Posté(e) le 1 février 2019 Partager Posté(e) le 1 février 2019 Arf oui, vu comme ça c'est logique. Merci @Viédou de prendre soin de mon neurone fatigué ? Mon coupe-circuit m'a également fait une blague, il fonctionne correctement depuis. Je n'ai pas encore suffisamment de recul pour comprendre, mais je surveille ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 1 février 2019 Partager Posté(e) le 1 février 2019 11 minutes ago, Viédou said: Traduction du frabadien que je parle couramment: @Viédou merci l'interprète ;-) 12 minutes ago, Viédou said: 2. ça ne marche pas - j'éteins et je rallume - ça ne marche toujours pas - je reboote la roue - ça marche presque ... dans ce cas particulier le ON/OFF (redémarrage de la roue) ne donnait rien de bon. J'ai dû désactiver et réactiver la fonction dans l'application pour que ça fonctionne de nouveau. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 1 février 2019 Partager Posté(e) le 1 février 2019 33 minutes ago, Fronteix said: Quel pays ? Oh, un coin paumé qu'on traverse généralement sans le vouloir et qu'on ne quitte qu'après avoir pesté pendant des heures pour trouver la sortie. Je souhaite aux utilisateurs de KS18(X)L de passer à côté ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viédou Posté(e) le 1 février 2019 Partager Posté(e) le 1 février 2019 il y a 9 minutes, frabad a dit : presque ... Mince je n'ai qu'un niveau "maîtrise" du frabadien, moi qui pensais être expert Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 1 février 2019 Partager Posté(e) le 1 février 2019 1 minute ago, Viédou said: Mince je n'ai qu'un niveau "maîtrise" du frabadien, moi qui pensais être expert Forcément avec ta nouvelle autonomie de malade je pourrai plus te suivre et te faire pratiquer suffisamment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marko Posté(e) le 1 février 2019 Partager Posté(e) le 1 février 2019 il y a une heure, frabad a dit : Je souhaite aux utilisateurs de KS18(X)L de passer à côté tu vas encore te mettre a dos les utilisateurs des autres modèles/marques Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BatMat Posté(e) le 1 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2019 Aujourd'hui j'ai refais quelques réglages mais sans succès, j'ai même eu droit à des activation désactivation à l'arrêt en mode ça bipais de tous les cotés n'importe comment. Je l'ai donc désactivé, pour le moment car il fonctionne pas assez bien pour le laisser actif. Quand bien même il soit inhibé quand on roule, cela ne me rassure pas d'avoir un dispositif comme ça qui bug. J'ai contacté KS chine, j'attends leur retour après le nouvel an chinois. D'après moi un changement des capteurs pourrait régler les problème. A suivre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BatMat Posté(e) le 4 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2019 (modifié) Bon après pas mal d'investigations, j'ai identifié comment le faire fonctionner correctement mais ça ne m'apprends rien sur l'origine du problème et dépasse mes compétences. De plus ce n'est pas normal que ça se comporte ainsi. Je m'explique: J'allume ma roue droite normalement = il ne fonctionne pas J'allume ma roue couchée sur le flanc (droite ou gauche) -> l'équilibre est donc désactivé -> je l'ai mets droite = ça fonctionne à merveille J'allume ma roue normalement = ça ne fonctionne pas -> je la penche fort à gauche ou à droite -> l'équilibre se déconnecte -> je la remet droite -> l'équilibre se connecte = ça fonctionne à merveille J'ai essayé diverses Calibration roue couchées etc sans succès. J'ai donc l'impression que dès que l'équilibre est déconnecté lorsque la roue est en service cela l'active sinon non. Le problème ne vient donc pas de la chaine du système du coupe circuit mais bien de l'interprétation par le "cerveau" de la roue Je suis pas sorti de l'auberge... @Techos78, à tout hasard, toi qui est un fin connaisseur en électronique, aurais tu une hypothèse? Modifié le 5 février 2019 par gordas06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fronteix Posté(e) le 4 février 2019 Partager Posté(e) le 4 février 2019 Ah ben là ! Si maintenant il faut coucher pour que ça fonctionne, on aura tout vu ! Bande de pervers ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BatMat Posté(e) le 4 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2019 Il y a 2 heures, Fronteix a dit : Ah ben là ! Si maintenant il faut coucher pour que ça fonctionne, on aura tout vu ! Bande de pervers ! Bienvenue chez KS @Fronteix? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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