Aller au contenu

La Loire


papaCoursac

Messages recommandés

il y a 7 minutes, minch a dit :

tu peux faire une analyse comparative avec une GT16 1036Wh

Je ne suis pas client pour une GT16, je n'aime pas son look, son absence de protection contre les projections d'eau et surtout son historique de fiabilité. En prime, je ne crois pas que la marque soit pérenne...

Pour mon éventuelle 2ème roue, les candidats actuels sont MCM5 et Tesla, il me semble que la 14 pouces est plus complémentaire de la 18L que la 16. Je trouve que mon choix est terriblement restreint, quand on est gâté, on devient difficile ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, papaCoursac a dit :

les candidats actuels sont MCM5 et Tesla, il me semble que la 14 pouces est plus complémentaire de la 18L que la 16

C'est un bon choix, et si tu prends les 2, ce sera encore un meilleur choix ?

(private joke)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Vanzen a dit :

Mon tilt back est à 33 comme sur toutes les roues que j'ai

Donc il se règle. Merci pour ton retour. Je roule d'ordinaire entre 20 et 30, sur un billard dégagé mon record est à 35, c'est la seule alerte que j'ai. Le tiltback est pour moi l'extrême dernière chance avant le face plant, je l'ai mis à 50 et je n'ai aucune intention de m'y frotter. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, papaCoursac a dit :

c'est quand que tu en commandes 3?

J'en ai déjà eu 3, une MCM2s 680Wh, et 2 MS2 850Wh (MS), toutes revendues depuis… ?

(des machines robustes et fiables !)

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, minch a dit :

toutes revendues depuis

Je plaisantais, mais toute plaisanterie à part, qu'aucune Gotway actuelle ne t'ait suffisamment séduit m'intrigue un peu. ? D'autant que tu as un bon souvenir des anciennes...et en plus tu les a vendues alors que tu as gardé une 18A en double avec ta 18S. Je te sais rationnel, tu as donc de bonnes raisons, c'est ta part de mystère! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2019 à 12:25, papaCoursac a dit :

aucune Gotway actuelle

Il y a eu une perte de qualité notable (MS2 > MS3), et comme le critère de fiabilité est essentiel pour moi, j'ai choisi KS (voir les tests en bout de chaine), mais je reconnais la qualité de l'algo Gotway (en dehors des bugs, voir les premiers firmwares des MS3 ?

J'espère une remontée en qualité de fabrication (plastique des coques et connecteurs), ce qui semble être partiellement le cas avec les tous derniers modèles Gotway, ce qui me permettrai de renouer avec la marque

ÉDIT : j'ai lorgné un moment sur une MSX ?

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci, je comprends mieux, je n'étais pas au courant pour la dégradation de MS2 à MS3 : c'est trop vieux pour moi! ?.

Ce qui me surprend encore c'est "ce qui semble être partiellement le cas". Tu veux donc dire qu'à ton avis, une MCM5 ou une Tesla n'est pas encore remontée au niveau qualité/fiabilité d'une MS2 !? Pourtant, les retours ont l'air excellents sur ces 2 roues... Ou alors, je n'avais jamais réalisé à quel point la MS2 avait atteint un sommet ?.

A propos, j'ai vu hier sur le forum US que la nouvelle Tesla (avec le lift switch et les speakers) avait maintenant des inserts métalliques pour les vis de la coque: tu vois, ça progresse encore ?. Je ne sais pas ce qui se passe avec cette nouvelle Tesla, mais la rétention d'informations pratiquée par Gotway sur ce modèle est impressionnante. Je croyais qu'il s'agissait juste d'une mise à jour anodine, mais pas du tout. La carte mère est nouvelle (Nikola ou simili), avec des nouveaux mosfet, le firmware est probablement touché aussi; bref c'est une nouvelle roue qui ne veut pas le dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, papaCoursac a dit :

inserts métalliques pour les vis de la coque

Je n'ai pas voulu en rajouter, mais en effet, des vis à bois directement dans le plastique de la coque, comment dire…. ?

MS2 avait atteint un sommet

un sommet de robustesse (inégalée depuis), ensuite, ça reste une machine d'ancienne génération…. (1000W pour une 18", pas de TB, pas de trolley intégré,...)

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Viédou said:

Faut bien écouter sa machine, sinon sanction immédiate...woaw !

Bien écouter sa monture, la «sentir», s'unir à elle sous contrainte d'une séparation douloureuse ... bref, une fusion ou plutôt une symbiose ...

Je comprends maintenant pourquoi les fidèles de Gotway ont du mal à passer à autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Viédou a dit :

Alarmes puis cut off ?

Oui, testé il y a longtemps ?

Moralité : toujours écouter sa monture ! 

(notamment, ne jamais rouler au bip)

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2019 à 10:11, grattounet a dit :

@papaCoursac Je t'assure mon ami ne néglige pas le sac à dos un sac de petite contenance rempli  d'un poids de 7 kg n'aura pas le même effet sur le dos qu'un sac à dos de contenance 40 L  avec le même poids de 7 Kg ... Je pourrais presque te dire que dans le 40 L tu aura l'impression qu'il sera vide !!! ? ... j'en ai fait l'expérience au point de me racheter un deuxième sac spécial rando solo, avec tente / duvet / et j'en passe ... :) 

ps: pour t'en donner la preuve ! va près de chez toi à un décathlon ou autre sport 2000, Intersport peu importe et vas tester les different sacs ! emmène ta contenance de 7 kg et charge les et enfile ça sur le dos ! et on en reparle :) 

A propos de ça, et pas seulement pour épargner son dos, il faut aussi considérer le fait que le poids transporté, lorsqu'il est conséquent, a tout de même intérêt à être placé le plus bas possible afin d'abaisser le centre de gravité (même si cela rend alors les accélérations et les freinages un peu plus laborieux).

Et plutôt qu'un gros sac à dos, peut-être préférer un fractionnement de la charge dans un sac à dos plus petit *ET* sur un porte-bagages...?

 

porte-bagages MSuperX.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward