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La Loire


papaCoursac

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Correction pour le sac: il est bien marqué 25 litres, c'est écrit tellement gros que je ne l'avais pas vu!?. Je l'ai essayé cet après-midi, j'ai fait 27 Km réels avec et j'en suis content. Il est un peu plus pratique et confortable que l'ancien. Le chargement s'est tassé, le sac neuf s'est distendu, il fait le même volume que l'ancien et il me reste un tout petit peu de place. Je l'adopte, j'emmènerai l'ancien dans la voiture en secours. @grattounet Je ne souhaite pas un sac plus grand pour limiter la prise au vent et ne pas être tenté de rajouter du chargement.?

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Aujourd'hui, 40 Km réels avec le sac en 2 H, j'ai mal aux genoux et aux mollets, à part ça tout baigne.

voilà plusieurs jours que je cherchais une protection de pluie pour la roue. J'avais vu @minch évoquer un imper de sac à dos ou un sac en platique. Ni l'un ni l'autre ne me tentaient: le premier parce que ce n'est pas la même forme, le second parce que ça me semble trop fragile. Coup de pot: j'avais depuis plusieurs années dans mon coffre de voiture un sac de courses de super marché. J'essaie: il s'adapte exactement sur la 18L et les poignées passent juste ric et rac sous les pédales, ça ne bouge pas, c'est assez solide, je suis trop content. Alors bien sûr, d'un point de vue esthétique, le vieux sac bariolé risque de faire grincer quelques dents; ça me plairait plutôt! ? Aux chiottes la tendance! Ou alors je la crée!??

  • +1 1
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  • 2 semaines après...

Avec un mois d'avance, je suis prêt. Mon sac à dos est chargé. Comme je suis emmerdé depuis 2 semaines avec une sciatique, j'y ai rajouté une provision d'anti inflammatoire! J'ai vendu ma KS14D à mon frère, je n'utilise plus donc que la 18L: j'ai remarqué que le fait de ne plus alterner entre 2 roues très différentes avait augmenté mon assurance et ma confiance sur ma randonneuse.

Il n'empêche -j'ai conscience d'être hors sujet- que je me sens un peu tout nu avec une seule roue: pas de choix en fonction du trajet, une panne, une casse et je n'ai plus rien...et puis il me semble qu'il est souhaitable pour la compétence de pratiquer régulièrement des roues différentes: qu'en pensez vous?

Une confidence: je me laisserais facilement tenter par une MCM5 800WH chez Ali, j'ai quand même un peu peur de ne pas l'utiliser assez pour justifier la dépense. De toute façon, je ne l'achèterai pas avant d'avoir pu l'essayer: à Périgueux, ça va être dur! ?

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il y a 5 minutes, papaCoursac a dit :

qu'en pensez vous?

Ben, tu connais mon avis ?

il y a 6 minutes, papaCoursac a dit :

MCM5 800WH

Voilà un bon choix, surtout pas le même profil que la précédente, mais toujours avec assez de batterie pour ne pas être frustré ?

(attention, il va falloir que tu adaptes ton pilotage, pieds bien écartés, sinon tu auras mal aux malléoles, ou bien avec des protections adéquates)

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il y a 13 minutes, minch a dit :

Ben, tu connais mon avis ?

Voilà un bon choix, surtout pas le même profil que la précédente, mais toujours avec assez de batterie pour ne pas être frustré ?

(attention, il va falloir que tu adaptes ton pilotage, pieds bien écartés, sinon tu auras mal aux malléoles, ou bien avec des protections adéquates)

Oui, je viens de faire 44km avec ma 800wh et il me reste 27% de batterie ...

Cette roue est vraiment à part. Une fusée et une puissance en montée hors norme ... 

Attention ceci dit .... L'antithèse d'une 18L :)

Modifié par Vanzen
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@minch c'est vrai qu'avec tes 5 roues, ça doit te faire rigoler que j'hésite à en acheter une seconde!

L'adaptation à la MCM ne m'inquiète pas: j'avais bien aimé la réactivité de la 14 pouces et j'aime conduire avec les pieds légèrement décollés de la roue en latéral ( en vertical j'aime moins ?).

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il y a 4 minutes, Vanzen a dit :

Attention ceci dit .... L'antithèse d'une 18L

Ben oui, c'est aussi pour ça qu'elle m'intéresse...?. J'adore ma 18L mais "vive la différence!" comme disent les Américains ?

Ce qui serait marrant, ce serait que je l'achète et qu'elle réussisse à détrôner la 18L dans mon coeur!

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il y a 5 minutes, papaCoursac a dit :

J'adore ma 18L mais "vive la différence!" comme disent les Américains

?

(tu vas pouvoir gouter à l'algo Gotway vs KS)

il y a 5 minutes, papaCoursac a dit :

elle réussisse à détrôner la 18L dans mon cœur

En utilisation rando, il y a peu de chance ?

Modifié par minch
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il y a 31 minutes, minch a dit :

En utilisation rando, il y a peu de chance ?

Je m'en doute, mais il n'y a pas que la rando: j'ai fait 2000 Km en 1 an avec la 14D (plus 1200 Km en 6 mois avec la 18L essentiellement en rando). En particulier je trouve la 14 pouces très adaptée au voyage en voiture et à la visite d'une ville inconnue (3 jours à Coppenhague l'été dernier, super! ?).

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il y a 8 minutes, papaCoursac a dit :

je trouve la 14 pouces très adaptée au voyage en voiture et à la visite d'une ville inconnue

pareil, mais j'emporte aussi une 18" ?

(quoique parfois, ma 16" remplace ma 14"... varions les plaisirs)

Modifié par minch
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Il y a 16 heures, Vanzen a dit :

Cette roue est vraiment à part. Une fusée et une puissance en montée hors norme ..

J'ai vu sur le forum des wheellers qui se plaignaient de la limitation de vitesse de leur MCM5 (bip et tilt back). Je sais que la vitesse des alertes n'est pas réglable chez Gotway, on peut seulement les supprimer ?, peut - on régler la vitesse du tiltback? Peut être est - ce différent sur la 800WH par rapport à la 650WH? Tu as l'air d'être très content des performances de ta roue, à quelle vitesse ton tiltback? A quelle (s) vitesse (s) as tu coutume de rouler? Les gens qui se plaignent ont peut être des MCM5 avec une petite batterie...

J'habite un coin très vallonné. La 18L monte bien les côtes, à condition de la cravacher. J'aimerais un peu plus d'enthousiasme pour gravir les pentes, c'est un critère important pour moi, et c'est une des raisons de mon intérêt pour cette roue.?

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Ceux qui se plaignaient ont la version light, je crois, il y a pas de limitation sur la 800 wh qui peut atteindre facile 45kmh ... Mon tilt back est à 33 comme sur toutes les roues que j'ai (eue). Je dépasse pas 28/30, bien suffisant en cas de chute ... J'ai pas besoin d'alerte d'ailleurs, je sens très bien quand je dépasse les 30 ...

Aucune roue ne bat la MCM5 sur sa puissance en  montée, c'est pas moi qu'il le dit mais Marty Backe sur les forum US.

Modifié par Vanzen
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il y a 17 minutes, papaCoursac a dit :

J'aimerais un peu plus d'enthousiasme pour gravir les pentes

tu peux faire une analyse comparative avec une GT16 1036Wh et Tesla 1020Wh (16" et 2000W vs MCM5 800Wh) ... ?

Modifié par minch
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