Aller au contenu

Gyro-rando "Boucle de Seine" Samedi 16/02

Featured Replies

Posté(e)

Je vous propose une rando dans l'Ouest parisien, samedi prochain 16 février.

Départ à 14:00 de la gare RER de Rueil-Malmaison (angle rue Pereire et avenue Victor Hugo).

Trajet prévisionnel :

- Pont de Chatou

- Boucle de Seine rive droite : Croissy/Seine, Le Vésinet, Le Pecq, Montesson, Sartrouville.

- Parc de Maisons-Laffitte

- Boucle de Seine rive gauche Maisons-Laffitte, Mesnil-le-Roi

- Petite incursion en forêt de St-Germain pour rejoindre le château du Val puis la grande terrasse de Saint-Germain-en-Laye.

- Pont du Pecq

- Traversée du Vésinet par la Grande Pelouse puis les promenades d'Oakwood et Outremont

- Un petit tour du parc de l'île des impressionnistes à Chatou

- Retour au point de départ.

Distance : 35 à 40km. Il y aura un peu d'improvisation car je n'ai pas roulé sur ce parcours depuis l'été dernier, et il y a quelques portions que je n'ai pas trop reconnues.

Le parcours comporte pas mal d'échappatoires possibles pour les petites autonomies : RER dispo à Sartrouville, Maisons-Laffitte, St-Germain, Le Vésinet et Chatou.

Posté(e)
  • Auteur

Ci-dessous le trajet prévu. Les distances indiquées sont fausses car j'ai commencé à tracer à partir du pont de Bougival.

Propal_Rando.thumb.PNG.c40f35bffb4ada44aad3e6f388f62183.PNG

Posté(e)

@Cormo, j'ai vu ton annonce trop tard... malheureusement je ne serai pas disponible mais j'aurai fait partie de la rando avec grand plaisir, sur un parcours que je connais bien et qui est très sympa ;-)

Posté(e)
  • Auteur

@minch, pas de bol, pour une fois ce n'est pas toi qui organise ça t'aurait fait des vacances.

@No72no, le contraire m'aurait étonné (et vexé !)

@frabad, bien content que tu sois libre samedi.

@alricha, ça faisait longtemps... dommage que tu ne sois pas dispo. Peux-tu faire suivre à @Ticoche, ça l'intéressera peut-être et je ne suis pas sûr qu'il fréquente beaucoup le forum.

Posté(e)

Connaissant la qualité des randos de @Cormo, moi et ma vaillante GT16 seront présents ! ? 

Posté(e)
  • Auteur

@votreglandeur sois le bienvenu ! Effectivement il vaut mieux prendre la Z6, la E+ serait probablement un peu juste.

@Arpo75 je n'en attendais pas moins de toi. Et notre 4è taf-wheeler sera sans doute aussi de la partie, (s'il obtient l'accord familial)

Posté(e)

Bonsoir à tous 

j’ai un peu peur d’etre juste en autonomie batterie 

le parcours est plus près des 30km ou des 40km ?

yoyo

Posté(e)

Argh...

Je ne pourrais sans doute pas ce jour-là et ma roue n'a pas une autonomie suffisante.

Mais le parcours passe tout près de chez moi. J'aurais adoré commencer à rencontrer d'autres wheelers.

C'est un super parcours qui vous est proposé là. Foncez les amis.  Enjoy !

(La prochaine fois, quand j'aurais une roue avec une plus grosse batterie, on pourra imaginer une halte avec apéro pour les wheelers et recharge pour les roues. J'habite pile à la moitié du parcours)

Posté(e)
  • Auteur

@YOYO16 : ça sera plus proche des 40km, mais le parcours passe à proximité de plein de gares RER il y a donc la possibilité de s'arrêter avant la fin en cas de batterie faiblarde ou de mollets douloureux.

@nolive : idem... et la perspective d'une halte-apéro est fort séduisante (même en milieu d'après-midi)

Posté(e)

Bonjour 

Vers quelle heure pensez-vous que la rando finira

Je suis très intéressé et nouveau sur le forum

Merci

Mat

Posté(e)

Super idée , et super temps. Mais je pourrais pas venir avec grand regret. ça aurait été ma première rando . ?

Posté(e)
  • Auteur

@mathilan je pense que ça se terminera vers 17:30. Mais encore une fois, rien n'oblige à faire l'intégralité de la balade

@Filou70 ne t'inquiète pas, il y en aura d'autres, avec le retour des beaux jours.

Posté(e)

Vous allez de me supporter cet Après-midi....

Je serai parmi vous.

Posté(e)
  • Auteur

@marko Excellente nouvelle ! Vu la météo ça serait vraiment dommage de rester enfermé.

Posté(e)

He serai parmi vous mais très en retard. Quelqu'un pour un GPS portable pour vous retrouver ?