Jump to content
Esprit Roue

votreglandeur

Membres
  • Content Count

    10
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

7 Neutre

1 Follower

About votreglandeur

  • Rank
    Rang 0
  • Birthday 01/01/1985

Informations générales

  • Localisation
    Paris
  • Genre
    Homme

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Aujourd'hui, offroad dans le bois de Vincennes. Je me suis aventuré sur les petits chemins de traverse en terre, avec ces derniers jours ensoleillés et l'absence de pluie, la terre était bien sèche et tassée. Sentiers sinueux, bosses, faussés et virages relevés : le pied. La roue est stable, avec un bon amorti et la puissance nécessaire pour freiner dur en courbe et remettre le pied au plancher derrière. Je me suis surpris à déclencher le tilt back à plusieurs reprises en slalomant entre les arbres. C'est dans ces conditions qu'elle révèle tout son potentiel. Elle manque un tantinet de puissance me donnant envie de passer à la Z10.
  2. Bonjour, Personnellement, avec mes 75 kg tout équipé, je fais entre 35 et 40 km sur ma Z6. Tu devras donc recharger au boulot. En effet, a 50% de batterie, la vitesse max diminue progressivement. Cela peut être agaçant dans les longues lignes droites car ce n'est pas un bip ponctuel pour prévenir que l'on a atteint la Vmax mais un bip en continu et fort. Pour les pieds, je fais un traditionnel 42 et c'est confortable.
  3. Bonjour a tous, Je ne suis pas écolo septique, loin de là car j'ai moi même des allergies respiratoires dû à la pollution. Mais soyons réalistes, la France c'est 70 millions d'individus sur les 7 milliards que compte la planète, soit 1%. Les rejets de CO2 de la France sont de 0,29 milliards de tonnes. Au niveau mondial, 32. Là encore, la France ne représente que 1% des émissions. Donc vouloir soutirer de fric a l'état, et donc par raccourci a moi même, pour inaction, je ne pense pas que cela aille dans le sens de la planète. Je pense que le combat se situe autre part. Ceci dit, ils prévoient beau temps samedi. Si une rando champêtre est organisé...
  4. Bonjour a tous, je serais des vôtres en Z6 (si vous le voulez bien 😁)
  5. Avant-hier, je range ma Z6 avec 2 traits de batterie, soit 58% d'après l'application. Hier soir, je la rallume, 3 traits de batterie et 60% d'après l'application. Donc bonne nouvelle, malgré le niveau de charge très bas à la réception, la batterie est en excellente santé.
  6. Pas de panique. J'etais Exactement dans la même situation. Impossible de charger la roue même en suivants les tutos. Je mesure la tension de la batterie directement à sa sortie : 9v a peine. Mais la batterie n'est morte, juste en veille. Et dans cette état, les groupes d'éléments ( car les 16 éléments de la batterie ne sont pas en série) sont isolés. Donc la tension mesurée correspond à un seul des groupes. Comme explique plus haut, faut branché le chargeur directement sur la sortie de la batterie (XT60 jaune) pendant une minute. Je n'ai pas encore constater de problème d'autonomie du a une usure prématurée de la batterie
  7. Bonjour a tous, Premiers tours de roue avec ma z6: rien a voir avec la E+. Ça commence des le démarrage trotinette, c'est tellement stable que cela en devient un jeu d'enfant. Pas besoin de se précipiter pour placer son pied. Deuxième point marquant, c'est l'amortit que procure le pneu large. Cela gomme les imperfections de la route comme le ferait un amortisseur. On a l'impression de rouler sur un coussin d'air et c'est très agréable. Dernier point positif, la puissance. Ça accélère dur même dans les montées. Rien ne l'arrête. Les points négatifs, car il y en a. Le phare avant éclair trop haut. Les passants que je croissait détourner le regard. Et comme tout le monde le dit, attention aux dénivelé. Mais c'est juste un coup de main a prendre. Cette roue est schizophrène. Stable avec une folie refoulée. Il ne faut pas chercher a rester au-dessus, sinon elle vous emmène la elle veut. Il faut simplement se déporter dans la direction où l'on souhaite aller, et la roue suivra. Pour le moment pression d'origine, environ 30 psi
  8. Bonjour, Oui, le but du chargeur pro tronik était de ramener la batterie a la tension seuil de prise en charge par le chargeur d'origine. Il n'est assez puissant pour charger la roue ( tension max de 22v et prise en charge de 6 éléments max pour les batteries Lithium-ion). Hélas il ne détecte pas la batterie. L'un des trois connecteurs blancs doit servir a l'équilibrage. Mais lequel ? Dans tous les cas, aucun n'est compatible avec le connecteur d'équilibrage du chargeur pro tronik.
  9. Bonjour a tous, Ma z6 vient d'arriver en mode deep sleep et impossible de la réveiller (voyant batterie clignotant uniquement rouge). Du coup j'ai commandé un chargeur pro tronik avec un cordon XT60. Pas de chance, le chargeur me dit qu'il ne détecte pas la batterie. Du coup, a l'ancienne, j'ai branché mon cordon XT60 directement sur le chargeur ninebot pendant 1 minute. Le voyant de la batterie est repassé au clignotant bleu. Je démonte mon branchement et rebranché le chargeur ninebot normalement : ça charge !!! Merci a vos postes qui m'ont aiguillé PS: si quelqu'un a besoin du câble et de l'aide pour faire la manip sur Paris, je peux vous aider
  10. Bonjour à tous, Nouveau Wheeler, je viens de recevoir ma Z6 commandée sur GearBest à 720€ le 13 Novembre. Pour ceux s'inquiétant du suivi de leur colis, sachez que mon tracking number indique que ma roue est toujours en transit entre la chine et l'Europe. Il ne faut donc pas trop s'y fier et être patient. Pour patienter, j'ai acheté une Ninebot E+ d'occasion afin d'apprendre. Elle se prête parfaitement à l'exercice. Après une trentaine de kilomètres, je maitrise le départ trottinette, les freinages d'urgences, les virages serrés à gauche et droite. Reste encore à travailler le style mais je pense être prêt pour monter sur la Z6. Par contre, je n'ai pas échapper au mode deep sleep. Sauf que dans mon cas, impossible de la sortir de ce mode même en suivant tous les tutos sur le sujet (merci à la communauté pour cette mine d'infos au passage). J'ai donc acheté un chargeur Pro Tronick et un cable XT60 pour lui donner un peu de jus en direct. Je vous dirais ce soir sur le fil dédié si cela à fonctionné (croisez les doigts). En attendant de pouvoir monter dessus, ma première impression en la sortant du carton : c'est un monstre ! Les livreurs étaient deux pour me la livrer
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.