fremalea Posté(e) le 17 février 2019 Partager Posté(e) le 17 février 2019 Moi aussi elle était d'office en 1.0.5....je sais pas si j'ai envie de revenir en arrière, j'ai tellement galèré à la maîtriser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GyroRideRz Posté(e) le 17 février 2019 Partager Posté(e) le 17 février 2019 (modifié) il y a 15 minutes, fremalea a dit : Moi aussi elle était d'office en 1.0.5....je sais pas si j'ai envie de revenir en arrière, j'ai tellement galèré à la maîtriser Je me doute ^^ Quand on y est, on a connu que ça donc on fait avec ^^, mais passer du 1.0.0 au 1.0.5 c'est horrible, surtout pour ceux qui ne peuvent pas revenir en arrière. Je pense que j'aurais finis l'article pour expliquer tout ça en demain en début d'aprem. Comme ça chacun fera comme il veut mais en connaissance de cause Modifié le 17 février 2019 par GyroRideRz 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fremalea Posté(e) le 17 février 2019 Partager Posté(e) le 17 février 2019 Ça m'intéresse, laisse le lien ici quand tu auras terminé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GyroRideRz Posté(e) le 18 février 2019 Partager Posté(e) le 18 février 2019 Il y a 22 heures, fremalea a dit : Ça m'intéresse, laisse le lien ici quand tu auras terminé Voici le lien : https://www.gyroriderz.com/blogs/le-blog/ninebot-z10les-differences-entre-le-firmware-1-0-0-et-le-1-0-5 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fremalea Posté(e) le 18 février 2019 Partager Posté(e) le 18 février 2019 (modifié) Il y a 1 heure, GyroRideRz a dit : Voici le lien : https://www.gyroriderz.com/blogs/le-blog/ninebot-z10les-differences-entre-le-firmware-1-0-0-et-le-1-0-5 Difficile de comparer quand on a connu que la version 1.0.5 ! J'ai déjà bien galéré à mes débuts, alors en 1.0.0... Quoiqu'il en soit, la Z10 reste une roue à part. Surtout quand elle est un peu "modifiée", n'est-ce-pas @GyroRideRz Modifié le 18 février 2019 par fremalea Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yotraxx Posté(e) le 18 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2019 Voici le lien : https://www.gyroriderz.com/blogs/le-blog/ninebot-z10les-differences-entre-le-firmware-1-0-0-et-le-1-0-5Je ne rejoins pas du tout tes analyses. Sur aucun point...J'ai récupéré ma Z10 en 1.5.0 et j'ai tout de suite pu la prendre en main, contrairement à tout ce que j'avais pu lire en retours sur différents forums avant de l'acheter (je viens d'une V10 que je ride encore, au passage).:- les dévers et irrégularités routières: aucun souci. - le freinage : au top! Au même niveau que la V10f tout du moins...Justement parceque Ninebot à ajusté l'ensemble ? Tant mieux dès lors !!Je ne remet aucunement en cause ton ressenti !!Je n'ai pas goûté au 1.0 pour ma part, mais je rejoins l'idée que le rider s'adapte AUSSI à sa roue Bon Ride Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco73 Posté(e) le 18 février 2019 Partager Posté(e) le 18 février 2019 ...je ne suis pas et de loin un wheeler expérimenté et je n'ai pas d'éléments de comparaisons avec d'autre roue mais j'aime bien comprendre; l'incidence du firmware sur l'accélération et/ou le freinage ok je conçois, mais je veux bien que l'on m'explique en quoi le FW peut modifier le fait que la roue tend à rester perpendiculaire à la surface qu'elle parcours, réaction qui à mon sens due n'est qu'a l'importante masse de la roue en rotation (effet gyroscopique), plus la roue à un régime de rotation élevé plus il devient difficile de faire varier son angle de roulis...mais j'ai peut rien compris, de toute façons c'est pas grave puisque je m'éclate à chaque sortie avec 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeTof Posté(e) le 18 février 2019 Partager Posté(e) le 18 février 2019 Il y a 2 heures, GyroRideRz a dit : Voici le lien : https://www.gyroriderz.com/blogs/le-blog/ninebot-z10les-differences-entre-le-firmware-1-0-0-et-le-1-0-5 Je rejoins totalement @Yotraxx sur le fait qu'il ne rejoigne absolument pas tes analyses... ? Je n'ai aucune des impressions que tu expliques... Justement j'ai encore atteint les 46,1km/h ce samedi sur route, avec une impression de stabilité énorme, et le freinage est efficace, j'ai ralenti à plusieurs reprises et la roue était plutôt nerveuse. Quant aux dévers, la roue est tout à fait gerable, tous les trottoirs ici sont de travers, et je continue tout droit malgré tout... Du coup je ne peux pas vraiment tirer les mêmes conclusions que toi de ce firmware... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeTof Posté(e) le 18 février 2019 Partager Posté(e) le 18 février 2019 il y a 1 minute, Marco73 a dit : ...je ne suis pas et de loin un wheeler expérimenté et je n'ai pas d'éléments de comparaisons avec d'autre roue mais j'aime bien comprendre; l'incidence du firmware sur l'accélération et/ou le freinage ok je conçois, mais je veux bien que l'on m'explique en quoi le FW peut modifier le fait que la roue tend à rester perpendiculaire à la surface qu'elle parcours, réaction qui à mon sens due n'est qu'a l'importante masse de la roue en rotation (effet gyroscopique), plus la roue à un régime de rotation élevé plus il devient difficile de faire varier son angle de roulis...mais j'ai peut rien compris, de toute façons c'est pas grave puisque je m'éclate à chaque sortie avec Je me suis posé exactement les mêmes questions, accélération freinage ok, mais inclinaison latérale, je ne vois pas comment c'est possible... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GyroRideRz Posté(e) le 18 février 2019 Partager Posté(e) le 18 février 2019 (modifié) il y a 47 minutes, Yotraxx a dit : Je ne rejoins pas du tout tes analyses. Sur aucun point... J'ai récupéré ma Z10 en 1.5.0 et j'ai tout de suite pu la prendre en main, contrairement à tout ce que j'avais pu lire en retours sur différents forums avant de l'acheter (je viens d'une V10 que je ride encore, au passage).: Comment peux-tu dire que tu ne rejoins pas mes analyses puisque justement tu n'as connu que le 1.0.5 ? J'ai bien précisé dans l'article que ceux qui ont reçu directement leur roue en 1.0.5 ne sont pas vraiment concerné puisque n'ayant connu que cette version forcement ils ont fait avec. Et tu confirmes donc exactement ce que j'ai dis dans l'article quand tu dis que tu as pu la prendre en main directement contrairement à tous ce que tu as pu lire ! J'expliques justement que Ninebot est entrain de rendre la roue plus facile à prendre en main ! As tu vraiment lu l'article dans son intégralité ?! il y a 23 minutes, LeTof a dit : Je rejoins totalement @Yotraxx sur le fait qu'il ne rejoigne absolument pas tes analyses... ? Je n'ai aucune des impressions que tu expliques... Justement j'ai encore atteint les 46,1km/h ce samedi sur route, avec une impression de stabilité énorme, et le freinage est efficace, j'ai ralenti à plusieurs reprises et la roue était plutôt nerveuse. Quant aux dévers, la roue est tout à fait gerable, tous les trottoirs ici sont de travers, et je continue tout droit malgré tout... Du coup je ne peux pas vraiment tirer les mêmes conclusions que toi de ce firmware... ? Même remarque que précédemment, tu as eu ta roue en 1.0.5.... Je n'ai pas dis que que quoique ce soit n'était pas gérable, je met en garde les gens qui sont en 1.0.0 que le passage en 1.0.5 va leur faire super bizarre. Peu importe le niveau de freinage que tu as en 1.0.5 si tu as l'occasion d'en tester une en 1.0.0 tu constateras qu'elle freine mieux avec la même config (pression etc...) il y a 24 minutes, Marco73 a dit : ...je ne suis pas et de loin un wheeler expérimenté et je n'ai pas d'éléments de comparaisons avec d'autre roue mais j'aime bien comprendre; l'incidence du firmware sur l'accélération et/ou le freinage ok je conçois, mais je veux bien que l'on m'explique en quoi le FW peut modifier le fait que la roue tend à rester perpendiculaire à la surface qu'elle parcours, réaction qui à mon sens due n'est qu'a l'importante masse de la roue en rotation (effet gyroscopique), plus la roue à un régime de rotation élevé plus il devient difficile de faire varier son angle de roulis...mais j'ai peut rien compris, de toute façons c'est pas grave puisque je m'éclate à chaque sortie avec C'est simple, la sensibilité et les réactions du gyro sont tout à fait modifiable par programmation. As-tu déjà changer la sensibilité de ta roue pour tester ce qu'une simple option software peut apporter comme différence physique de comportement ? J'imagine que tu es en sensibilité 0 qui est celle par défaut et que peu de monde modifie, si oui passe à 4 (il faut redémarrer la roue pour la modif soit prise en compte) et tu constateras que la roue est plus molle à l'accélération et plus lourde dans les virages. Modifié le 18 février 2019 par GyroRideRz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GyroRideRz Posté(e) le 18 février 2019 Partager Posté(e) le 18 février 2019 il y a 17 minutes, LeTof a dit : Je me suis posé exactement les mêmes questions, accélération freinage ok, mais inclinaison latérale, je ne vois pas comment c'est possible... ? Mais c'est comme tout, le gyroscope se calibre. Je vous invite fortement à essayer un 1.0.0 si vous en croiser une à l'occasion, vous comprendrez vraiment de quoi je parle et constaterez que je ne suis pas fou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GyroRideRz Posté(e) le 18 février 2019 Partager Posté(e) le 18 février 2019 il y a une heure, fremalea a dit : Difficile de comparer quand on a connu que la version 1.0.5 ! J'ai déjà bien galéré à mes débuts, alors en 1.0.0... Quoiqu'il en soit, la Z10 reste une roue à part. Surtout quand elle est un peu "modifiée", n'est-ce-pas @GyroRideRz Mais grave 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GyroRideRz Posté(e) le 18 février 2019 Partager Posté(e) le 18 février 2019 (modifié) Pour info Rober Ace vient de me confirmer que dans cette vidéo ou il nous montre sa chute en fin de descente sa roue était en 1.0.5. et c'est exactement la même chose qui s'est passé en pleine ligne droite en 1.0.5 lorsque j'ai fais des "Hard Brake" alors qu'en 1.0.0 aucun souci. Modifié le 18 février 2019 par GyroRideRz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco73 Posté(e) le 18 février 2019 Partager Posté(e) le 18 février 2019 (modifié) Il y a 11 heures, GyroRideRz a dit : C'est simple, la sensibilité et les réactions du gyro sont tout à fait modifiable par programmation. As-tu déjà changer la sensibilité de ta roue pour tester ce qu'une simple option software peut apporter comme différence physique de comportement ? J'imagine que tu es en sensibilité 0 qui est celle par défaut et que peu de monde modifie, si oui passe à 4 (il faut redémarrer la roue pour la modif soit prise en compte) et tu constateras que la roue est plus molle à l'accélération et plus lourde dans les virages. ...j'ai essayé de 0 à 4 et je l'ai finalement réglée sur 1, effectivement sur 4 le tangage devient désagréable, par contre pas vraiment senti de différence en roulis...mais après un peu plus de 300km maintenant avec le réglage en 1 je vais réessayer pour voir sur le roulis si je ressent une différence. Modifié le 19 février 2019 par Marco73 nettoyage citation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco73 Posté(e) le 18 février 2019 Partager Posté(e) le 18 février 2019 (modifié) il y a une heure, GyroRideRz a dit : Pour info Rober Ace vient de me confirmer que dans cette vidéo ou il nous montre sa chute en fin de descente sa roue était en 1.0.5. et c'est exactement la même chose qui s'est passé en pleine ligne droite en 1.0.5 lorsque j'ai fais des "Hard Brake" alors qu'en 1.0.0 aucun souci. ...dans les commentaires de cette vidéo R.Ace ne met pas en cause la roue ou le FW mais une erreur de pilotage de sa part... "Lake DualSport is not Ninebot fault, I was not take the correct possition thats all" Modifié le 18 février 2019 par Marco73 précision "ou le FW" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GyroRideRz Posté(e) le 18 février 2019 Partager Posté(e) le 18 février 2019 (modifié) il y a 44 minutes, Marco73 a dit : ...dans les commentaires de cette vidéo R.Ace ne met pas en cause la roue ou le FW mais une erreur de pilotage de sa part... "Lake DualSport is not Ninebot fault, I was not take the correct possition thats all" Je sais, on discute dans un groupe privé et je lui ai fait remarqué tout à l'heure, en lui expliquant que ce phénomène je l'ai eu en ligne droite avec le firmware 1.0.5 en faisant des hard brake et que j'étais sur qu'il était passé sur un firmware custom à base de 1.0.5 et il a confirmé, du coup il est presque certain qu'en 1.0.0 il n'aurait pas eu cette chute Modifié le 18 février 2019 par GyroRideRz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fremalea Posté(e) le 19 février 2019 Partager Posté(e) le 19 février 2019 Le ressenti de conduite est propre à chacun je pense... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GyroRideRz Posté(e) le 19 février 2019 Partager Posté(e) le 19 février 2019 (modifié) Il y a 2 heures, Marco73 a dit : ...on reste de le domaine de l'hypothèse et c'est bien sur invérifiable, il faudrait reprendre ce franchissement avec le fw 1.0.0, dans les mêmes conditions de vitesse, la même position des pieds sur les pédales, la même posture sur la roue en prenant le risque de s'en remettre une... Ce qui est vérifiable, c'est que quand je switch de firmware et que je n'ai pas les mêmes réactions de la roue dans les mêmes conditions en refaisant les mêmes choses. Ça c'est une réalité pas mon imagination. Bref peu importe je n'ai fais que dire attention à ceux qui sont en 1.0.0 et qui contrairement à moi ne pourront pas revenir en arrière. Après chacun fais ce qu'il veut ^{^ Modifié le 19 février 2019 par GyroRideRz 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polo Posté(e) le 19 février 2019 Partager Posté(e) le 19 février 2019 Bref peu importe je n'ai fais que dire attention à ceux qui sont en 1.0.0 et qui contrairement à moi ne pourront pas revenir en arrière. A ce propos, comment fais-tu, justement, pour revenir en arrière ?J’ai commencé sur ma Z10 avec le nouveau firmware, je n’ai donc pas pu comparer. Mais dans l’absolu, ta technique m’intéresse, si jamais un jour je devais en avoir besoin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco73 Posté(e) le 19 février 2019 Partager Posté(e) le 19 février 2019 (modifié) Il y a 14 heures, GyroRideRz a dit : Je sais, on discute dans un groupe privé et je lui ai fait remarqué tout à l'heure, en lui expliquant que ce phénomène je l'ai eu en ligne droite avec le firmware 1.0.5 en faisant des hard brake et que j'étais sur qu'il était passé sur un firmware custom à base de 1.0.5 et il a confirmé, du coup il est presque certain qu'en 1.0.0 il n'aurait pas eu cette chute ..on reste de le domaine de l'hypothèse et c'est bien sur invérifiable, il faudrait reprendre cefranchissement avec le fw 1.0.0, dans les mêmes conditions de vitesse, la même position despieds sur les pédales, la même posture sur laroue en prenant le risque de s'en remettre une... Modifié le 19 février 2019 par Marco73 réponse déplacée, pas faite sur le bon post Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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