Jump to content
Esprit Roue
Yotraxx

14 février 2019: Nouveau firmware Z10 ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,,

L’app Ninebot me propose une MàJ du firmware...

Quelqu’un est assez téméraire pour avoir testé ?

ed974182563d820686a7b9ee01f72d3c.jpg

Installe et test Kappa

Justement pas ! J’ai déjà essuyé des plâtres dans le passé... qui se lance ?
  • Like 1

Ce qui m'intéresserait de savoir aussi, c'est si d'autres ont reçues cette demande de de mon tee de version ? (Impacte la gestion du BMS a priori, mais pas de No de version ?)

Ça ne semble concerner que la gestion de la batterie.

Pas trop d'inquiétudes à avoir, votre Z10 ne sera pas bridée à 25km/h :D:D

• Like 1

Bon ben c'est fait... J'ai juste attendu d'être rentré chez moi pour tenter l'opération. Pas fou.

Je verrai demain si ma Z10 fait des folies ;)

3b4083676e83f6c6c860258534e15d00.jpg

Il y a 4 heures, Yotraxx a dit :

Ce qui m'intéresserait de savoir aussi, c'est si d'autres ont reçues cette demande de de mon tee de version ? (Impacte la gestion du BMS a priori, mais pas de No de version ?)

...nouvelle version 1.1.6 (BMS)...téléchargée...

• Like 1

Tenez nous au courant.

Peut-être pour diminuer le phénomène d'auto décharge.

Mise à jour effectuée aussi à l’instant. La mise à jour concerne juste le BMS (gestion des batteries pour les non-geek) et le firmware de la roue reste en 1.0.5. Donc aucun changement à prévoir sur la conduite apparemment. Je testerai ça aujourd’hui...

• Like 1

Aucun problème également pour ma part, tout semble fonctionner correctement.

Mise à jour effectuée ce matin, je vais faire une course dans Paris cet aprem, je verrai bien.

Mais si ça ne concerne que le bms, nous ne verrons probablement aucun changement notable.

Première session d'entraînement /apprentissage pour moi aujourd'hui avec la Z10.

J'ai fait la MÀJ au milieu, et j'ai rien remarqué de notable.

Donc pas de changement de mon côté après 27km hier.

Mais j'y pense, peut-être que cette MAJ règle le problème de récupération d'énergie au freinage, de nombreux tests et retours d'utilisateurs indiquaient que lors de récupérations importantes seule une batterie sur 2 se chargeait, entraînant un déséquilibre entre les 2 batteries.

Autant la MAJ BMS ne pose pas de problèmes, autant la MAJ 1.0.5 du firmware est une catastrophe ! pour l'avoir tester quelques jours, là je viens de repasser sur un firmware basé sur le 1.0.0 !

Je prépare un article pour mon site sur les différences entre ces 2 firmwares.

Je vous posterais le lien histoire que si vous passiez en 1.0.5 ce soit en connaissance de cause.

il y a 17 minutes, GyroRideRz a dit :

Autant la MAJ BMS ne pose pas de problèmes, autant la MAJ 1.0.5 du firmware est une catastrophe ! pour l'avoir tester quelques jours, là je viens de repasser sur un firmware basé sur le 1.0.0 !

Je prépare un article pour mon site sur les différences entre ces 2 firmwares.

Je vous posterais le lien histoire que si vous passiez en 1.0.5 ce soit en connaissance de cause.

Bizarre ma roue est arrivée en décembre déjà équipée du firmware 1.0.5 et je suis habitué à rouler avec, aucun souci particulier de performances ou d'autonomie... 

il y a 29 minutes, LeTof a dit :

Bizarre ma roue est arrivée en décembre déjà équipée du firmware 1.0.5 et je suis habitué à rouler avec, aucun souci particulier de performances ou d'autonomie... 

Normal, en commençant avec on ne sais pas ce qu'il était possible avec avant, donc ça ne choque pas. Surtout qu'avec ce firmware la roue est beaucoup plus agile dans toute les situations y compris dans les virages ! Par contre il y a pas mal de contreparties que je détaillerai.

J'imagines que tu n'as pas rencontré certain problèmes et certains comportements que certains évoquaient quand ils ont commencé avec et ta prise en main s'est faites bien plus vite.

Si oui eh bien tout ca là est dû au 1.0.5.

Edited by GyroRideRz