Aller au contenu

14 février 2019: Nouveau firmware Z10 ?


Yotraxx

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Marco73 a dit :

..on reste de le domaine de l'hypothèse et c'est bien sur invérifiable, il faudrait reprendre cefranchissement avec le fw 1.0.0, dans les mêmes conditions de vitesse, la même position despieds sur les pédales, la même posture sur laroue en prenant le risque de s'en remettre une...

Oui. Il faudrait pouvoir lire le firmware (le code).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Mookie05 a dit :

Oui. Il faudrait pouvoir lire le firmware (le code).

Je propose de tuer ce débat qui ne mènera à rien. Fremalea m'a demandé de poster le lien de mon article, je l'ai fais, j'aurais du m'abstenir ^{^. 

Libre à vous d'être sceptique, encore une fois je ne faisais que dire attention aux gens qui sont en 1.0.0 car croyez le ou non c'est réel je sais encore comment se comporte ma roue quand je fais des tests et je m'assure évidemment de reproduire les mêmes conditions. 

Bref débat à oublier svp et bon ride à tous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2019 à 06:20, fremalea a dit :

Mais j'y pense, peut-être que cette MAJ règle le problème de récupération d'énergie au freinage, de nombreux tests et retours d'utilisateurs indiquaient que lors de récupérations importantes seule une batterie sur 2 se chargeait, entraînant un déséquilibre entre les 2 batteries.

Après un test ce week end qui consistait à descendre une belle et longue pente ce problème semble effectivement résolu : à l'arrivée chaque batterie avait récupérée  4% d'autonomie passant pour le coup de 13 à 17%.

Une bonne nouvelle donc.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, en décembre j'avais reçu ma Z10 déjà équipée du firmware 1.0.5. Je ne comprenais pas les gens qui parlaient de leurs soucis d'autonomie ou de décalages, que je n'ai jamais rencontré... Pourtant chez nous y'a de la montagne, je prends des montées puis de grandes descentes et je n'avais jamais constaté de décalage entre les deux batteries, même après une longue descente rechargeant pas mal les batteries... Donc effectivement je comprends mieux, les dernières mises à jour que certains ont reçu doivent corriger cette gestion des batteries ? 

Modifié par LeTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour pourtant effectuée. Mais l'appli m'indique firmware installé 1.0.4. Et signale aucun nouveau firmware détecté à installer. ??????? Sachant qu'une petite mise à jour d'un tuto de conduite je crois, bloque et n'arrive pas à se mettre à jour. Est-ce la cause ????

Sinon, j'ai constaté une modification de comportement réel (même si j'ai peu d'expérience) : ma Z10 semble plus agile, moins fixe et elle suit moins les dévers sur les routes en pentes.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, en décembre j'avais reçu ma Z10 déjà équipée du firmware 1.0.5. Je ne comprenais pas les gens qui parlaient de leurs soucis d'autonomie ou de décalages, que je n'ai jamais rencontré... Pourtant chez nous y'a de la montagne, je prends des montées puis de grandes descentes et je n'avais jamais constaté de décalage entre les deux batteries, même après une longue descente rechargeant pas mal les batteries... Donc effectivement je comprends mieux, les dernières mises à jour que certains ont reçu doivent corriger cette gestion des batteries  
@LeTof: Rien à voir avec le sujet en cours -> n'aurais-tu pas un membre de ta famille prénommé Vincent et travaillant pour un grand groupe automobile à tout hasard ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ?

Juste pour partager mon experience perso.

J ai fais environ 300 km avec l ancien firmware et environ 150 avec le nouveau.

Je trouve que la Z a carrement plus d acceleration avec le nouveau. Pour ce qui est maniabilite j ai pas trop senti mais pour les acceleration je la trouve plus reactive donc plus joueuse.

Defois le calibrage me parait pas precis ( c est comme si les pedales se levaient legerement mais pour rien).lors de quelque freinage j ai cette micro impression pas dutout genante mais bon a bien confirmer.

Moi perso je prefere le nouveau firmware j ai presque l impression d avoir une 16 pouce une fois que la roue a demarre.

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fremalea a dit :

Tu parles de quel firmware ? Car le dernier ne concerne que la gestion de la batterie et n'a aucun impact sur la conduite.

en faite moi j ai fais une seul mise a jour depuis que j ai la roue et la je suis en V1,0,5

attention je suis peut etre trop debutant sur cette roue pour avoir un bon avis mais le jour ou j ai fais la mise a jour j ai trouve qu il y avait un changement sur l acceleration.

apres je peux me tromper ca ce trouve c est que psycologique ou juste que je maitrise mieux la roue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Pabien a dit :

Celon la traduction il ne s'agit que d'une optimisation batterie "L'algorithme bms a été optimisé pour réduire la consommation en veille et prolonger la vie de la batterie"

Le BMS est le système de gestion de la batterie (Battery Management System). Aucun changement dans la conduite de la roue ? 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2019 à 16:49, Landais a dit :

Sinon, j'ai constaté une modification de comportement réel (même si j'ai peu d'expérience) : ma Z10 semble plus agile, moins fixe et elle suit moins les dévers sur les routes en pentes.

Ne dis pas ça tu vas passer pour un fou :D 

ps: Ca fait quand même plaisir de voir que je ne suis pas le seul à l'avoir constater ^^

Modifié par GyroRideRz
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2019 à 23:16, Ramark a dit :

Bonjour a tous ?

Juste pour partager mon experience perso.

J ai fais environ 300 km avec l ancien firmware et environ 150 avec le nouveau.

Je trouve que la Z a carrement plus d acceleration avec le nouveau. Pour ce qui est maniabilite j ai pas trop senti mais pour les acceleration je la trouve plus reactive donc plus joueuse.

Defois le calibrage me parait pas precis ( c est comme si les pedales se levaient legerement mais pour rien).lors de quelque freinage j ai cette micro impression pas dutout genante mais bon a bien confirmer.

Moi perso je prefere le nouveau firmware j ai presque l impression d avoir une 16 pouce une fois que la roue a demarre.

Voili voilou

Et oui, quand je dis que Ninebot modifie le comportement de la roue, c'est une réalité ^^ et je pense que c'est bien leur objectifs que les gens ai l'impression d'avoir un 16 pouces entre les jambes.

Après on aime ou pas (moi je déteste) le tout c'est de le savoir pour choisir en connaissance de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GyroRideRz a dit :

Ne dis pas ça tu vas passer pour un fou :D 

ps: Ca fait quand même plaisir de voir que je ne suis pas le seul à l'avoir constater ^^

Non mais il faut bien prendre en considération les deux mises à jour différentes. Il y a la mise à jour 1.0.5 du firmware de la roue, qui modifie son comportement (la mienne en est déjà équipée d'origine depuis décembre, mais certains viennent de la recevoir...), et la mise à jour 1.1.7 du BMS qui améliore uniquement la gestion des batteries, mais pas le comportement de la roue. ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2019 à 14:18, LeTof a dit :

Non mais il faut bien prendre en considération les deux mises à jour différentes. Il y a la mise à jour 1.0.5 du firmware de la roue, qui modifie son comportement (la mienne en est déjà équipée d'origine depuis décembre, mais certains viennent de la recevoir...), et la mise à jour 1.1.7 du BMS qui améliore uniquement la gestion des batteries, mais pas le comportement de la roue. ? 

Exactement.

Les 2 dernières ne concernent que les BMS. Visiblement elles résolvent les soucis de récupération (une seule batterie se recharge) et l'auto décharge.
Le Changelog indique aussi "Extend battery life"....à voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2019 à 14:18, LeTof a dit :

Non mais il faut bien prendre en considération les deux mises à jour différentes. Il y a la mise à jour 1.0.5 du firmware de la roue, qui modifie son comportement (la mienne en est déjà équipée d'origine depuis décembre, mais certains viennent de la recevoir...), et la mise à jour 1.1.7 du BMS qui améliore uniquement la gestion des batteries, mais pas le comportement de la roue. ? 

C est peut etre la maitrise qui parle alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward