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Posté(e)

Bonjour à tous!
Y a t'il une solution (prêt, location... Autre?) pour essayer et apprendre la monoroue avant d'en acheter une? Je ne souhaiterais pas acheter une entrée de gamme car je pense vite être limité, mais cela me peinerait de bousiller un aussi joli (et cher) jouet ? 
Merci

Posté(e)

Hello !

Geographiquement tu es dans quel coin ? Ça peut influencer la réponse ;) 

Pour ma part j’avais commencé avec un système 1h de formation + 1 semaine de location pour 100€ je crois, ça m’avait permis de me rendre compte car il faut quand même quelques temps pour réellement se faire une idée du moyen de transport ... 

La proximité parisienne permet de faire des essais en boutique, etc.

A te lire !

Nrv ;) 

Posté(e)
  • Auteur

Merci de ta réponse super rapide :)
Je suis dans les environs de Rennes, et il n'y a pas (en tout cas à ma connaissance) de magasins dans le coin

Posté(e)

Np ;) Je connais pas la communauté Rennaise, mais ça m’étonnerait qu’on ait pas des Rennais dans le coin qui ne serait pas ok pour te faire une petite initiation ... Je laisse les motivés se faire connaître ? 

Tu as un peu d’expérience dans les sports de glisse ? Rollers, funboard, skate, patins à glace, ski, snow ... 

Pour ce qui est des magasins, j’avoue que je ne sais pas. Des fois des boutiques de location vente de Velo électriques font les trottinettes électriques et pourquoi pas les gyroroues. C’est le cas à Nantes en tout cas :) 

Posté(e)
  • Auteur

Roller, skate à deux roues, monocycle, ski, snowboard oui... Niveau correct dans la plupart mais pas non plus exceptionnel :)

Posté(e)

Ça devrait faciliter ton apprentissage, et mettre en confiance d’éventuels preteurs de roue ;) 

Reste plus que tu sois motard et en 1h tu saurais presque évoluer dans 1 m de large :D 

Je te dirais bien de descendre sur Nantes, mais honnêtement j’ai une vie bien chargée, ... même si je geek sur le Net genre heu maintenant là lol 

Posté(e)
  • Auteur

Ouais... J'imagine bien pour la vitesse de progression. Pour le monocycle j'avais passé une heure accroché à un arbre de la rue pour m'habituer à l'équilibre :D

 

Posté(e)
il y a 6 minutes, Ashrel a dit :

monocycle

Tu sauras pratiquer la gyroroue !

Il n'y a aucune raison que tu n'y arrives pas rapidement, voire très rapidement ?

Alors, soit confiant et lance-toi !

Posté(e)
  • Auteur

oui ça va venir, c'est sûr!

... Juste le temps de trouver l'argent :D... Et de choisir la machine, aussi

Posté(e)

A ma connaissance, je ne vois personne qui n'a pas su rouler entre 1h et... mettons 8h de pratique (pour faire large).

Si tu souhaites limiter le risque économique, va sur le bon coin et prends toi une E+ ou une V8 d'occasion que tu pourras toujours revendre.

Une fois que tu sauras rouler, tu sauras quelle autonomie et plus ou moins quelle vitesse viser et tu pourras investir en toute sérénité.

Posté(e)
  • Auteur

Il y a vraiment un marché de l'occasion sur les roues?

 

Posté(e)
il y a 4 minutes, Ashrel a dit :

Il y a vraiment un marché de l'occasion sur les roues?

 

Carrément :) Et c’est une très bonne idée de commencer avec une roue d’occasion, ça permet de limiter le risque pris sur la perte financière en cas de casse ou de manque d’intérêt ;) 

Exemple sur le même forum :

https://www.espritroue.fr/forum/37-gyroroues/

Posté(e)
il y a 2 minutes, Ashrel a dit :

Il y a vraiment un marché de l'occasion sur les roues?

Oui, et c'est vraiment la meilleure solution pour un 100% débutant car quel que soit le niveau dans les sports cités précédemment, la 1ère fois qu'on monte dessus on se dit tous : mais pourquoi j'ai acheté ça !

Très rapidement on est accro et on veut une roue qui est capable d'en faire plus ?

Posté(e)
  • Auteur

Bé justement, je trouve ça dommage d'acheter pour revendre après ?

Surtout qu'en soit, si on prend sur ali, ça ne doit même pas être beaucoup plus cher qu'une roue d'occasion, pour pas tant de risque que ça en plus... Je crois?

Posté(e)
il y a 1 minute, Ashrel a dit :

 justement, je trouve ça dommage d'acheter pour revendre après ?

L’idéal c’est de savoir déjà en faire avant de choisir le modèle que tu veux. En effet une fois que tu sais en faire, tu peux essayer d’autres roues que des potes te prêtent, te faire une idée sur le poids, les performances, le diamètre qui te va le mieux. Et à ce moment là tu voies : tu peux revendre ta roue de training, ou pas, ... :) 

Et savoir en faire avant d’acheter neuf, ... autant acheter une première roue d’occasion quoi !

Posté(e)

Et en général, entre la roue d’ apprentissage et la roue que tu vas avoir envie d’acheter, les prix s’envolent, même sur Ali.

c’est pour cela que c’est bien de commencer avec une petite roue pas trop chère d’occasion ou neuve, si tu souhaites te faire une idée.

Par contre, si tu es sur d’accrocher, fonce directement sur une grosse roue. ?

Posté(e)

L'occasion doit être moins cher que du neuf sur Ali, sinon c'est une annonce de marchand de sous (à fuir).

Choisir la bonne roue qui va plaire à long terme, pour un débutant, autant choisir en sortant un papier d'un chapeau.

Posté(e)
  • Auteur

okédac! 
Je viens justement de rentrer en contact avec quelqu'un qui en a une, je vais déjà aller discuter un peu avec lui :D 

 

Posté(e)
  • Auteur

Et ben au final j'ai même pu faire une ballade avec sa roue (lui une Z10 et moi la V10F)... Super cool, très agréable, et apprentissage super rapide ! Immédiat en fait, je ne dis pas que je maîtrisais, mais j'ai pu me déplacer dès le départ; seule la faible vitesse me pose toujours problème ? 
Maintenant, il faut que je trouve un endroit où aller essayer différents modèles pour me décider... J'ai le temps de toutes façons, j'ai prévu de l'acheter en Mai :D 

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