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Z10 - Jante pokée, fuite du tubeless :(

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bravo !! Mes conseils ont été utiles on dirait, ça fait plaisir [emoji6]
Un coup de marqueur noir et c'est réglé [emoji3] 

Tes conseils ont été determinants !!
Merci encore :)

Et vive celle belle communauté d'entraide !
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  • Si ta roue est assuré, un dossier du sinitre que ton assurance transmet a l'entité responsable de l'infrastructure routière, (Je travaille dans une collectivité et vous serez surpris du nombres de dos

  • PUREE !!!!!!!!! Enfin !! J'ai finalement réussi à redresser la jante ! Plus de fuite ! Que j'en ai chié !! La réparation est esthétique ment dégueulasse, et je vais faire en sorte de ne pas pousser

  • Mon pauvre quel manque de chance ? Vu la déformation et sachant comme la Z10 est costaud, l'impact a dû être très violent non ? vraiment tant mieux que tu n'aies pas chuté ! ?

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Dernières nouvelles du front:

J'ai été trop optimiste. Je subissais une fuite lente après réparation... Perte de pression jusqu'à 17 PSI...Pas glop...

Mais !
J'ai trouvé une solution qui semble très bien fonctionner:
J'ai dégonflé totalement le pneu et appliqué de la pâte à joint polyvalente sur le flanc du pneu et le bord de la jante à l'endroit bumpé...

Une cinquantaine de kms parcourus maintenant, et plus de baisse de pression, la pâte assurant bien l'étanchéité :)
 

Bref, j'ai retrouvé une roue pleinement fonctionnelle !

En espérant que personne n'ait à avoir utiliser cette "astuce" un jour...

  • 3 ans après...
Posté(e)

@Yotraxx il vient de m'arriver la même chose qu'à toi exactement.
Je vais entreprendre la même réparation !
Je m'équipe de tout mon courage et je vais passer quelques commandes pour avoir le bon matériel.
Tu serais OK pour qu'on échange avant que je me lance ? 🙏
Ce serait cool, je suis pas très bricoleur mais je me dis qu'avec de la bonne volonté et de bons conseils je peux y arriver

Posté(e)
Il y a 21 heures, Damien B. a dit :

@Yotraxx il vient de m'arriver la même chose qu'à toi exactement.
Je vais entreprendre la même réparation !
Je m'équipe de tout mon courage et je vais passer quelques commandes pour avoir le bon matériel.
Tu serais OK pour qu'on échange avant que je me lance ? 🙏
Ce serait cool, je suis pas très bricoleur mais je me dis qu'avec de la bonne volonté et de bons conseils je peux y arriver

Salut, quel dommage. Le pneu de la Z10 est un ''taille basse'' donc le sous gonflage pour quelque motif que ce soit est proscrit, sinon!!!...et bien tu viens malheureusement d'en faire la triste expérience. Une photo de l’ampleur du dégât serait souhaitable, et selon il y a effectivement la possibilité de redresser avec la bonne méthode.

Posté(e)

J'ai toujours mon pneu d'origine après 10200km 😁 , j'ai une flemme pas possible de changer le pneu, de plus la batterie a pas mal perdu de son autonomie d'origine après tous ces kilomètres et 2 charges par jour 🙄

Posté(e)
il y a 58 minutes, fremalea a dit :

J'ai toujours mon pneu d'origine après 10200km 😁 , j'ai une flemme pas possible de changer le pneu, de plus la batterie a pas mal perdu de son autonomie d'origine après tous ces kilomètres et 2 charges par jour 🙄

Perso je suis autour des 6000km (trajets taf uniquement) et il ne fera pas ton kilométrage c'est certain, j'arrive pas à rouler pépère avec cette roue je sais pas pourquoi, c'est peut être à cause du flash !!!😅

Modifié par Marco73

Posté(e)

Ah ben pourtant je roule fort et à des vitesses inavouables ! Mais je gonfle à une pression élevée donc l'usure est moindre.

Je trouve que son état stagne, à 5000km je pensais le changer et pourtant il ne se porte pas si mal. La rainure du milieu est presque lisse 

Modifié par fremalea

  • 4 semaines après...
Posté(e)
On 8/26/2022 at 7:19 PM, Marco73 said:

Salut, quel dommage. Le pneu de la Z10 est un ''taille basse'' donc le sous gonflage pour quelque motif que ce soit est proscrit, sinon!!!...et bien tu viens malheureusement d'en faire la triste expérience. Une photo de l’ampleur du dégât serait souhaitable, et selon il y a effectivement la possibilité de redresser avec la bonne méthode.

Salut @Marco73 !!

Merci pour ta réponse

Désolé je n'ai reçu ni mail ni notification comme quoi on m'avait répondu !

Voici 2 photos de la situation

Le poc n'est pas bien méchant mais suffisant pour que l'air s'échappe doucement

IMG_8037.HEICIMG_8038.HEIC

  • 11 mois après...
Posté(e)

salut a tous, il m est arrive la meme aventure. circulant sur ma voie une voiture qui ne l as pas vu (comme d hab c est nous qui sommes un danger n est ce pas) m as renverse.. j ai finis sur le capot et brise le parbrise.. heureusement a part quelques bleus douloureux j ai rien. mais la jante est pokee elle tourne meme plus elle bloque avec le chassis...

 

j ai etudie les diverses options et perdu pour perdu j ai decide avec un ami garagiste d essayer la methode bourrin. 

une masse une cale metal! 

mon ami est habitue a monter et demonter des roues mais il m a dit que ca ne marcherais surement pas.

On est alle a grands coups de masse.... la jante exterieure a morfle..

apres plusieurs essai et des fuites , Oh magie ca marche!

On a eu peur de briser l alu, mais quelle chance c est presque droit et ca fuit plus!

tout ca sans demontage. Alors si vous etes dans la meme situation au pire  ya rien a perdre. ca a fonctione pour moi. 

Le pote qui m as fait ca a l habitude ca doit jouer c est clair. 

Posté(e)
il y a 10 minutes, elric a dit :

@pot, as-tu pris des photos avant/après ?

IMG_0556.thumb.jpeg.7d887aaadc148b7664cf845166fe85a9.jpeg

 

pas de photos d avant mais elle etait tellement pokee qu elle frotait contre la carcasse, on voit nettement la trace de la cale.. il manque de l alu.. mais un coup de bombe de peinture et pour le moment nikel, ca fait 15 jours que je roule comme ca sans fuite

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