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Réflexions au sujet des pistes cyclables

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Posté(e)
il y a 2 minutes, papaCoursac a dit :

Je ne crois pas que ma production de méthane puisse influer sur le climat. Restons modeste. C'est la grenouille qui essaie de se faire aussi grosse que le boeuf! ☺️

Tu connais le proverbe... "Les petites fuites de gaz font les gros effets de serre"

Je crois l'avoir lu dans "Mon Tricot"...  Je viens de m'abonner.

Oups!  Sorry...  ?

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  • Il existe une solution, si elle était adoptée par les cyclistes, purifierait bien les bandes cyclables de ces personnes un peu flâneuse : Je rajouterai bien un pistolet à eau intégré en + pour ma

  • Christian-91
    Christian-91

    Oui mais en France nous avons toujours un train de retard, alors avant de voir passer le dernier wagon nous aurons probablement des trottinettes et des roues volante     

  • Adrien bastin
    Adrien bastin

    Je pense en effet que dans l'inconscient des piétons il est moins dangereux de circuler sur une piste cyclable que sur la route. Circulant tout les jours en roue pour mes différents trajets, j'emprunt

Posté(e)
il y a 25 minutes, King Size a dit :

 Ce qu'ils sont chiant de pondre des textes aussi abscons!!! Abs... Abs?!

A tes souhaits!

Posté(e)
il y a 5 minutes, King Size a dit :

Je crois l'avoir lu dans "Mon Tricot".

Il ne me semble pas que cet honorable magazine s'intéresse aux pétomanes. Ce ne serait pas plutôt dans Gala?: ils essaient de péter plus haut qu'ils n'ont le cul! ?

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, King Size a dit :

Bonsoir koto,

Je crois qu'il vaudrait mieux utiliser ce type de lien:

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=3782697A697CE56B2BBCFCC6B7E4663D.tplgfr32s_2?idSectionTA=LEGISCTA000006159602&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20190606

Le tien fonctionne parfaitement mais fait référence à la Belgique... C'est loin d'être inintéressant! Ils sont nettement plus évolués que nous sur ce sujet (et dans bien des domaines!)

Pour la France, l'article R415-11 pourrait convenir à notre sujet... Sauf que la mention "piéton s'engageant régulièrement dans la traversée d'une chaussée" laisse dubitatif... Que signifie régulièrement pour un juriste français? Ce qu'ils sont chiant de pondre des textes aussi abscons!!! Abs... Abs?!

Merci, j'ai barré mon texte original pour signaler mon erreur.

Posté(e)
il y a 8 minutes, koto a dit :
Il y a 1 heure, koto a dit :

En pratique, je trouve qu'en général, en dehors des gens qui utilisent les pistes cyclables tout le monde oublie les pistes cyclables. On n'y fait pas trop attention.

Merci, j'ai barré mon texte original pour signaler mon erreur.

Garde au moins une partie de la 3ème ligne,  si c'est ton point de vue, il n'y a pas de raison de supprimer :) , enfin bon, libre à toi :D

Posté(e)
Il y a 7 heures, King Size a dit :

Pour la France, l'article R415-11 pourrait convenir à notre sujet... Sauf que la mention "piéton s'engageant régulièrement dans la traversée d'une chaussée" laisse dubitatif... Que signifie régulièrement pour un juriste français? Ce qu'ils sont chiant de pondre des textes aussi abscons!!! Abs... Abs?!

En voici un autre du même tonneau qui pourrait convenir...

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006074228&idArticle=LEGIARTI000019277061

Il a de la robe (...de juriste), du bouquet (...d'emmerdes), de la tenue...

Posté(e)
Il y a 14 heures, papaCoursac a dit :

Je ne crois pas que ma production de méthane puisse influer sur le climat. Restons modeste. C'est la grenouille qui essaie de se faire aussi grosse que le boeuf! ☺️

La production de méthane d'une vache non plus ! Mais des milliers ? ?

Posté(e)
Il y a 17 heures, King Size a dit :

lorsque la Dordogne sera envahie par tant de wheelers

ça ne risque pas!

Posté(e)

En fait, au même titre qu'un automobiliste par rapport à un vélo, ou d'une autre façon d'un skieur en amont par rapport à un skieur en aval, il me semble PARFAITEMENT légitime et même INDISPENSABLE pour que l'anarchie ne règne pas de satisfaire à cette règle élémentaire: celui qui peut potentiellement représenter un danger pour le plus vulnérable DOIT conserver une marge de sécurité importante et faire attention à l'autre par rapport à sa vitesse. Quand on est sur une piste cyclable mais qu'on n'a pas de visibilité sur les piétons potentiellement cachés par des obstacles, on ne peut pas rouler comme sur une autoroute comme je vois SOUVENT des utilisateurs (cyclistes, trott, roues...) le faire.

 

Ça ne veut pas pour autant dire que l'autre dois faire n'importe quoi bien sûr mais en général l'instinct de survie joue son rôle...

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