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Mon dilemme : KS-18L ou KS-18XL

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Je viens de faire la pression à 3 bar pour mon quintal, ça vous paraît correct ?

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  • papaCoursac
    papaCoursac

    J'ai une 18L , je j'ai achetée avant que la 18XL ne soit annoncée, il n'y a donc pas eu d'atermoiement mais je ne regrette rien. Parlons autonomie. Les Km ne veulent pas dire grand chose, ils dép

  • Hello C'est le fonctionnement normal de toutes les gyroroues

  • Je suis vraiment étonné de l’autonomie de ma XL... en rando tranquille, je dois être pas loin de 120 km voire un peu plus en été (70 kg tout équipé). Je n’ai pas encore les pédales longues... j’hésite

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Tu voudras probablement baisser la pression sous les 3 bars pour avoir davantage de confort lorsque tu feras du tout-terrain, mais pour commencer sur du plat / lisse, 3 bar c'est très bien.

Je suis à 3.1 bar pour 70 kg sur ma KS18L et pour tous usages, mais je sais que des wheelers de 90 kg (et plus) roulent à moins de 2.8 bar. @Kristof.Diy tu verras à l'usage ?

Posté(e)
Le 25/03/2019 à 13:07, Kristof.Diy a dit :

pression à 3 bar

Quelle plage de pression est indiquée sur le flanc du pneu de ta KS18 ? 

Modifié par minch

Posté(e)
il y a 31 minutes, minch a dit :

Quelle plage de pressions est indiquée sur le flanc du pneu de ta KS18 ? 

Chao Yang (pneu d'origine pour moi) : 35-45 PSI

CST e-Bike : 40-50 PSI - 2,8-3,4 Bar

Posté(e)

Oui ça paraît pas mal : je gonfle à 40PSI (2.8 bars) pneu Chao Yang (pour 72 kg)

Posté(e)
Le 25/03/2019 à 15:28, Fronteix a dit :

Chao Yang (pneu d'origine pour moi) : 35-45 PSI

CST e-Bike : 40-50 PSI - 2,8-3,4 Bar

Donc 3 bars ça peut être un bon réglage pour commencer, à adapter ensuite en fonction de ses préférences, perso c'est 2,8 bars pour 70Kg 

(tout en restant dans la plage de pression)

Modifié par minch

Posté(e)

Oups, j'ai oublié de préciser. J'étais également à 2,8/2,9 Bars (70kg de viande et d'os).

Posté(e)
  • Auteur

2 km en bas de chez moi à faire des ronds et 12 km dans le flot urbain avec un wheeler confirmé, ça déverrouille pas mal de choses.
Je suis exténué... 3ceedf74bf18357d96e7d4381250bb85.jpg

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Posté(e)
il y a 18 minutes, Kristof.Diy a dit :

ça déverrouille pas mal de choses.

Bientôt les gyrorandos ?

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  • Auteur
Bientôt les gyrorandos [emoji6]
Il y a pas mal de de mise à jour du bonhomme à faire avant... [emoji16]


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Posté(e)
  • Auteur
Donc 3 bars ça peut être un bon réglage pour commencer, à adapter ensuite en fonction de ses préférences, perso c'est 2,8 bars pour 70Kg 
(tout en restant dans la plage de pressions)
Apparemment, c'est pas le meilleur pneu que j'ai... 58223d7f84e2312800db2ac8487bf45c.jpg

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Posté(e)
il y a 3 minutes, Kristof.Diy a dit :

Apparemment, c'est pas le meilleur pneu que j'ai...

C'est le pneu d'origine qui roule très bien.

Posté(e)
  • Auteur

Sur l'application après une bonne nuit de charge.
137 km, même si c'est très optimiste, ça me laisse rêveur. [emoji4]36518bec8743d237f7216a58733a3030.jpg

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Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils, je n'arrive pas à savoir quoi mettre comme pression dans mon pneu, hier soir j'ai essayé à 2,8-3 bars, bonne sensation de roulage, prend plus vite de la vitesse et très réactif (trop réactif pour moi d'ailleurs), par contre ça cogne grave et je ressens les moindres aspérités de la route dans les jambes.

2,4-2,6 bars, c'est beaucoup mieux question amortissement, moins réactif, et ça me plait mieux, mais quand je roule a certaine vitesse, j'ai une impression de roue voilée très désagréable.

Pour information je fais mon quintal, je n'ai que 37 km en roue, je suis novice et j'apprends à chaque sortie.

Je serais curieux de connaitre vos pressions de roulage et que me conseillez-vous de mettre dans le mien.

 

Modifié par Kristof.Diy

Posté(e)

Je suis comme toi j'ai du mal a trouver la bonne pression avec mes 80kg. Pour le moment je roule a 2.5 mais des que la vitesse augmente (40KM/h) j'ai cette sensation de roue voilé mais peut être pas du seulement au gonflage.

Posté(e)
2 hours ago, Kristof.Diy said:

ça cogne grave et je ressens les moindres aspérités de la route dans les jambes.

Il est possible (mais pas facile pour autant) de s'y adapter en roulant jambes quasi-pliées pour amortir en permanence (y compris en accélération et «freinage»). Personnellement, j'en ai pris l'habitude et préfère continuer de gonfler à 3,1 bar pour avoir la réactivité et la sensation de glisse dont tu parles.

Posté(e)

Autre avantage non négligeable à rouler gonflé près du plafond de la plage de pression indiquée sur le flanc du pneu, l'autonomie !

Modifié par minch

Posté(e)
  • Auteur

Petite balade de 49 km ce matin.
Plus de 100 km depuis le début de la semaine.
Ça le fait.
Un peu mal aux genoux, mais je vais passer ce cap. 60471455bab4997166d3bed69012239c.jpg4ab66172cacadde08ba81026723f3ce3.jpg806fa497fb500b62d71c8cf2b3858d04.jpgfd2eeb7ff6b2f8d5508e0199f931380b.jpg

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  • 3 mois après...
Posté(e)
Le 31/03/2019 à 13:19, Kristof.Diy a dit :

@Kristof.Diy, désolé je viens de trouver le post sur cette protection ^_^

 

image.png

Modifié par gsalc2014

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